Pb de calage de longue durée.

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Message par snoop » 04 févr. 2006, 11:07

Il faut une space solidarité concernant certains sujets !!!
Comme le kenny, il faut savoir differencier les demandes des uns et des autres !!!
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :23 janv. 2006, 16:20
Localisation :Paris

Message par djkevinmarty » 04 févr. 2006, 12:28

salut à tous voici des petites vidéos que vous devez connaitre pour certain ce sont des vidéos de carlito trouvées sur le forum de david guetta

COMMENT DEPLACER UN POINT CUE.
http://perso.wanadoo.fr/carlito59/DJ/CUE.mpg

COMMENT FAIRE UNE BOUCLE ET LA REDUIRE
http://perso.wanadoo.fr/carlito59/DJ/Boucles.mpg

CALLER 2 MORCEAUX
http://perso.wanadoo.fr/carlito59/DJ/Caler.mpg

à bientôt :D :D :D :D
ps : la semaine où je dois recevoir mon nouveau matos la poste ce met en greve :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
Seb34

Message par Seb34 » 04 févr. 2006, 13:18

Tout d'abord, de mon avis, c'est quand même important de très bien connaitre ses morceaux, ça aide beaucoup à recaller, certains morceaux on sait desuite si on est un tout petit peu trop lent, ou un tout petit peu trop rapide.
adko a écrit :
Kenny_aix13 a écrit :En fait, le morceau que tu a dans le casque, bin tu le pousse un petit peu avec le jog, si le decalage est plus grand, c'est qu'il fallait le ralentir ;)
Je suis encore catégorie "débutant" et j'utilise cette technique.

Quand au point cue, il faut je le régle sur le premier beat. Et j'appuie sur play quand j'entends un beat fort sur l'autre chanson.

Scratcher ou point cue? C'est juste une question d'habitude. Le point cue permet d'aller un peu plus vite je pense (si on a pas appris sur vinyl d'abord).
Bah il faut que ce soit la première basse pour ton point cue, parce qu'elle marquera le début du premier cycle logiquement, et pour le moment où la lancer, bah il faut suivre dans sa tête le cycle du morceau en master.
Et quand le cycle, redémarre, PAAAf ! "play" :]

Ensuite pour les autres conseils qui ont été donné j'les trouve très bons ! :)

Bonne chance en tous cas!
Avatar du membre
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :491
Enregistré le :19 nov. 2005, 15:06

Message par Axel Aurier » 04 févr. 2006, 14:53

Merci tout le monde. Je n'est pas appris grand chose mais c'est pas grave, je sais au moins que mon lecteur BST a plus de 10 ans, et qu'il commence à fatiguer (pas de jog, ni de CUE, ni encore de compteur de BPM et encore moins de loop et tout le tralala). :D

La seule solution et que j'économise et que le papa noêl m'envoie des CDJ 1000 MK2 (ou MK3 si elles existent) et une bonne table genre Xone: 92 ou DJM 800.

En attendant je vais devoir mixer sur mon vieux matos, snif... :cry:

PS: Joachim, pourrais tu m'envoyer 1 ou 2 (voir 3) CDJ 1000 MK2 et une DJM 800. Merci. je t'aime de tout mon coeur. :D
Modifié en dernier par Axel Aurier le 04 févr. 2006, 22:52, modifié 4 fois.
Avatar du membre
PhilNjoy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :12 janv. 2006, 22:31
Localisation :La où il y a de la musique !
Contact :

Message par PhilNjoy » 04 févr. 2006, 20:19

Met toi 2h par jour minimum sur tes platines et tu persevere, joue avec le jog c'est peut etre plus simple, regarde ou est le bpm initial et ensuite tu avise :wink:
Et puis essaie de faire des loop et quand tu vois que ta boucle tiens la route tu l'envois et la debloque !
yoann1985
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :04 janv. 2006, 11:37

Message par yoann1985 » 05 févr. 2006, 12:36

Ok merci a tous

De toute c clair que c'est de lentrainement

Jessaye de toujours faire en sorte de mimpreigner du tempo avec les doigts, les pieds la tete lol

jessaye de mentrainer vraiment tout les jours en variant un maximum mes chansons etc...
Avatar du membre
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :198
Enregistré le :13 déc. 2005, 19:59
Localisation :Astéroide B612

Message par Tacha » 05 févr. 2006, 13:15

J'avais vu un Dj un jour aussi, qui notait sur le centre de ses vynils, la tonalité, et le nombre de pas des intro, outros, c'est pas con! :P
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 05 févr. 2006, 13:23

J'ai une petite question, j'ai jamais utilisé de CDJ, mais quand on bouge le jog, si on le pousse sa accelère un peut le morceau c'est sa :?:
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 05 févr. 2006, 13:27

Kyzzok a écrit :J'ai une petite question, j'ai jamais utilisé de CDJ, mais quand on bouge le jog, si on le pousse sa accelère un peut le morceau c'est sa :?:
Oui, ca agit sur le pitch bend.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 05 févr. 2006, 13:30

Ok, merci.
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 05 févr. 2006, 14:17

Axel Cleim a écrit :La seule solution et que j'économise et que le papa noêl m'envoie des CDJ 1000 MK2 (ou MK3 si elles existent) et une bonne table genre Xone: 92 ou DJM 800.

En attendant je vais devoir mixer sur mon vieux matos, snif... :cry
Et tu t'imagines qu'on va te plaindre? :D
Si t'as les moyens de te payer des cdj1000mkII et une djm800, on va pas te plaindre même si ton matos actuel n'est pas excellent.. ;)
yoann1985
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :04 janv. 2006, 11:37

Message par yoann1985 » 07 févr. 2006, 09:42

Salut tout le monde

Alors j'envoi juste un post pour exprimer ma baisse de moral !!! :)

Ca fait quelques jours que j'ais mes cdj 800 et bon ben ..... JE GALERE !!!

Voila c'etait juste pour dire ca, ca me soulage :)

Merci :D
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 07 févr. 2006, 13:37

yoann1985 a écrit :Salut tout le monde

Alors j'envoi juste un post pour exprimer ma baisse de moral !!! :)

Ca fait quelques jours que j'ais mes cdj 800 et bon ben ..... JE GALERE !!!

Voila c'etait juste pour dire ca, ca me soulage :)

Merci :D
C'est normal que tu galères au début, mais tu sens une progression quand même? Non?
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 07 févr. 2006, 13:57

spankee a écrit :Ca fait qu'une semaine que j'ai mes cdj800 mais bon je commence à avoir mes habitudes.. alors, déjà je pense pas que le fait de connaitre les chansons puisse t'aider à savoir lequel est en retard ou en avance, le truc c'est surtout de mixer et de mixer sans s'arrêter, plus tu mixeras, plus tu aura l'oreille pour savoir tout de suite dans quel sens il faut tourner ton jog ;)
Par contre, toi tu fais avec le cue pour démarrer le morceau que t'as dans le casque? Moi je me sers quasiment jamais du cue et je trouve que le scratch est beaucoup plus pratique, je cherche le beat et je lache au bon moment pour avoir les temps des 2 tracks qui sont coordonnés.. et quand je sens vraiment que j'ai foiré mon calage dans le casque, je rescratche et je recommence..
Mais bon pour trouver lequel est en avance, je vois pas de tactique spéciale, c'est surtout l'habitude.. et puis aussi moi mes morceaux ne sont pas parfaitement callés et yen a toujours un qui est plus lent sur l'autre pendant tous le calage et je donne un petit coup au jog et c'est bon, je préfère faire ça que galérer à chercher précisement la bonne vitesse sur le pitch ;)
Si ça t'ennuie tant que ça d'utiliser le point cue avec le bouton "cue" il existe une fonction sur les cdj qui s'appelle le "quick return". Tu l'actives en appuyant dessus et a chaque fois que tu vas toucher le jog tu reviendra a ton point cue. Cela t'évitera d'avoir a stracher je ne sais pas comment pour revenir a ton point cue et te permetera d'utiliser essentielement le jog.

Quant au probleme de yohann, si le morceau n'est pas callé pendant plus d'une minute, c'est qu'il n'est pas callé. Tu peux etre callé pendant quelques beats au début (parce que tu les as lancé sur un meme temps) mais etre décallé au bout de quelques secondes plus tard...

Oubliez pas que d'être Dj c'est énormément de travail et de persévérance. Ainsi qu'un minimum de passion pour le mix...
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
yoann1985
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :04 janv. 2006, 11:37

Message par yoann1985 » 07 févr. 2006, 18:24

Une progression oui et non

Disons que certaines musiques sont bien calés pendant un certains temps et dautres non

Je pense que c'est vraiment de lentrainement

je m'y consacre environ une heure par jour mais toujours avec plaisir!
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 07 févr. 2006, 19:49

yoann1985 a écrit :Une progression oui et non

Disons que certaines musiques sont bien calés pendant un certains temps et dautres non

Je pense que c'est vraiment de lentrainement

je m'y consacre environ une heure par jour mais toujours avec plaisir!
Et prend des morceau simple ! essaie pas de caler des Cirez D (teaser par exemple) ou des radio edit sans bass ou peu(money) directement
Progressif
lol moi c'est ce que je fais(sur ma dj console et oui) et j'y arriove plutot tres vien je trouve mais bon je suis encore loin
yoann1985
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :04 janv. 2006, 11:37

Message par yoann1985 » 07 févr. 2006, 19:51

Bon javoue je prend pas mal de musiques compliquées lol

mais c'est le gout du risque lol
Oxima
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :162
Enregistré le :17 déc. 2005, 18:12
Localisation :Marseille

Message par Oxima » 07 févr. 2006, 19:53

Sa fait environ 2 semaine que j'ai mes platines , bah j'ai passé 2 semaines a tenter de calé , essayé de reussir les boucles , etc , et quand c'etait loupé , ben j'ai recommencé ,et a force on voit un tit progrés , sa vien pas esuite ;)
[img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img] Joachim Garraud , Moi y'aime bien mwa ! [img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img]
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 08 févr. 2006, 10:02

Moi je suis sur DJ Console et j'utilise Traktor DJ comme logiciel.
Voilà moi je ne me sert pas vraiment de l'écran (ce qui est une bonne chose non?) seulement je regarde l'ecran pour connaitre le BPM du deck1 et le mettre dans le deck2 pour que les deux titres soient bien calés.
Est-ce que dans des platines on peut voir le BPM de chaques titres ou il faut le faire à l'oreille ? (à ce moment la, j'aurais un gros boulot à fournir)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 08 févr. 2006, 11:43

Tu auras beaucoup de boulot à fournir :wink:

sur les "vrai" platine y'a un conteur BMP mais il est pas "fiable" (pas précis) donc t'es obliger de caler à l'oreil !!
Ben ta qu'a essayer de caler un morceau sur ta console sans utiliser le BMP et la fonction tu verras que c'est carement plus dur.
Répondre