Comment créer son propre label musical ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
othmane-h
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :174
Enregistré le :17 avr. 2009, 13:26
Localisation :CASABLANCA MOROCCO
Comment créer son propre label musical ?

Message par othmane-h » 12 août 2009, 04:20

De nos jour on voit de plus on plus de label musicaux et des artiste qui crée leurs propres label !!
pour prendre tout la tune bien sur :lol: :lol:
Mais Comment créer son propre label musical ??
quelle sont les démarches a suivre !?

Merci !

OthmaneH
Modifié en dernier par othmane-h le 12 août 2009, 12:18, modifié 1 fois.
[url=http://soundcloud.com/othmanehaidi/]soundCloud[/url]
[url=http://www.facebook.com/othmanehaidi/]Facebook[/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=27468/]mon topic unique[/url]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Axel Lecoste » 12 août 2009, 07:54

Alors si tu parts avec cette idée, j'ai qu'une chose à te dire : OUBLIE !

Faut pas croire que parce que tu crés ton propre label, tu vas devenir millionnaire, c'est plutôt le contraire, enfin au début, car déjà de créer un label, ça enjandre des frais (directement lié au label mais également à côté) et surtout ça prend énormément de temps.

Personnellement les raisons qui m'ont poussé à créer mon propre label, c'est premièrement parce que j'aime bien tout gérer moi-même, tu es seul décisionnaire, ensuite parce que la musique est un vrais passion depuis toujours pour moi et enfin parce que je suis qqun qui adore les défis, créer des choses et surtout développer des projets (bon ensuite je suis banquier donc j'ai un peu ça dans le sang).

Maintenant, je pense que si tu regarde uniquement le côté pécunier de la chose, il sera bien plus intéressant pour toi de te faire produire par un label . . . je m'explique, le label qui te produira, va prendre quoi . . . 20% sur ce qu'il gagne (pas grand-chose) mais comme il a un stratégie de distribution (normalement), tu vas vendre plus de track que via ton propre label qui n'est pas encore connu, donc vaut mieux gagner 80% d'un petit peu que 100% de rien du tout . . . 4a parait logique dans le font.

Après ce qui est intéressant avec son propre label, c'est comme je le dis plus haut, de le développer, mais là faut avoir quelques notions de marketing, des notion de webmaster être un peu graphiste et également musicien et savoir créer et gérer un business plan et surtout pas être pressé et brûler les étapes, faut aussi avoir des contacts et savoir faire de la promo . . . bref si t'es pas passionné, faut tout de suite oublier.

Ensuite, faut également trouver d'autres artistes à produire sur ton label et définir la ligne du label, car si tu cré ton label et que tu es le seul artiste dessus . . . ça va pas être crédible.

Et dernier point . . . Y'a tellement de label aujourd'hui qu'il faut trouver qqch pour te démarquer des autres "petit" pour sortir la tête de l'eau et pas te noyer dans la masse des autres et je pense que c'est ce dernier point qui est le plus important . . . bref, travail, rigueur, passion, travail, rigueur, passion, professionnalisme etc etc etc et compte environ 2 à 3 ans pour sortir ton label de l'eau . . . si après cette periode t'es toujours là, y'a de forte chance que tu commence à monter à moins que tu aies trouver LA perle rare qui te fasse le tube du siècle . . . mais là encore si personne sait que tu produis ce tube, personne n'achètera le titre et ton label restera dans la masse.

Tu sais j'ai été programmateur de plusieurs clubs ici en suisse et je disais toujours à ceux qui s'occupe de la promo : "Vous savez, je peux vous faire venir "Eric Morillo", mais si personne sait qu'il mixe ici ce soir . . . la salle sera vide" . . . ça veut dire ce que ça veut dire, la promo, y'a que ça pour te faire connaître, une bonne communication avec des bons supports (track carré, cover qui déchire etc etc etc ça petit à petit ça te fera connaître, mais faut être passient, car tout arrive à qui sait attendre à condition qu'il le mérite.

Voilà si tu as d'autres questions sur la création "pure" en elle-même n'hésite pas, mais encore une fois . . . OUBLIE le côté financier surtout que c'est bien connu c'est pas avec nos prods qu'on va gagner de l'argent, mais grâce au prod. on se fait connaître, ensuite on tourne et là sur les booking on gagne de l'argent.
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jack Pot
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :24 juin 2009, 01:04
Localisation :Avignon

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Jack Pot » 12 août 2009, 09:18

Rien à dire il a tout dit :)
[url=http://soundcloud.com/kanular][b][color=#0080BF]My Cloud[/color][/b][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=26932&start=80/url][b][color=#00FF00]Topic[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Theoz » 12 août 2009, 10:27

Bonjour à tous !

Vos messages sont très intéressants c'est ce genre d'information que je recherchais moi même mais je pensais qu'un sujet avait déjà été créé la dessus (si oui je l'ai pas trouver hein :p)

J'ai comme projet (pour l'instant je collecte les informations) de créer un label (ou netlabel) pour promouvoir les artistes (et dans ce quasi-seul but), personnellement je mix, mais je n'ai pas les moyens pour acquérir de quoi faire de la prod (c'est pas l'envie qui manque et dès que j'aurais les moyens j'investirai); en tout cas c'est pas dans le but de me promouvoir MOI, mais plutôt d'autres artistes.
C'est pas non plus dans le but de faire de l'argent, c'est uniquement par passion, je trouve ça vraiment très intéressant de dénicher des artistes inconnus pour essayer de les faire connaître en réalité :)
Etant donné que je bosse pour une asso d'organisation de soirée sur bordeaux, je peux facilement entrer en contact avec des artistes locaux et organiser des soirées pour ce label etc.

Comment on commence un label (vu ce que vous avez dit je pencherai plutôt pour un netlabel pour commencer, n'ayant pas de fonds), qu'est ce qu'il faut faire, quelles démarches faut il entreprendre ?

Merci pour vos très chers informations
[b]Tuairoze[/b]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par camus » 12 août 2009, 11:26

Bonjour à tous !

Vos messages sont très intéressants c'est ce genre d'information que je recherchais moi même mais je pensais qu'un sujet avait déjà été créé la dessus (si oui je l'ai pas trouver hein :p)

J'ai comme projet (pour l'instant je collecte les informations) de créer un label (ou netlabel) pour promouvoir les artistes (et dans ce quasi-seul but), personnellement je mix, mais je n'ai pas les moyens pour acquérir de quoi faire de la prod (c'est pas l'envie qui manque et dès que j'aurais les moyens j'investirai); en tout cas c'est pas dans le but de me promouvoir MOI, mais plutôt d'autres artistes.
C'est pas non plus dans le but de faire de l'argent, c'est uniquement par passion, je trouve ça vraiment très intéressant de dénicher des artistes inconnus pour essayer de les faire connaître en réalité :)
Etant donné que je bosse pour une asso d'organisation de soirée sur bordeaux, je peux facilement entrer en contact avec des artistes locaux et organiser des soirées pour ce label etc.

Comment on commence un label (vu ce que vous avez dit je pencherai plutôt pour un netlabel pour commencer, n'ayant pas de fonds), qu'est ce qu'il faut faire, quelles démarches faut il entreprendre ?

Merci pour vos très chers informations


bah , pour un net label tu n'as rien à faire , puisque tu donneras gratuitement tes tracks... tu peux toujours creér une asso , mais pourquoi faire ? puisque ton label ne génerera aucun revenu ?

tu as juste à créer un site et mettre des tracks en ligne ...

honnêtement créer un net label , ça ne sert à rien ... même si tu y mettra de la bonne musique , le fait que tu distribue gratuitement te disqualifiera automatiquement auprès des professionnels du milieu qui n'aiment pas le gratuit, et je ne vois pas comment tu vas pouvoir promouvoir ta musique sans argent ni contacts dans le milieu.

Bref faire un net label c'est le meilleurs moyen de se griller pour la suite.

EDIT : attention les intervenants et moi sommes dans la notion de label musicale ou éditeur de musique et pas boite de prod d'artistes. Tu n'es pas très clair dans ce que tu veux faire. la fonction principale d'un label est la vente et l'édition de musique , pas l'organisation de soirées. C'est pour ça que l'expression netlabel est un peu contradictoire puisque qu'on édite du gratuit. Mais si tu veux juste promouvoir des artistes et organiser des soirées , c'est plus dans vers le booking qu'il faut se diriger , pas vers l'édition. Mais malheureusement , la meilleurs façon de promouvoir un artiste est que ce dernier vende du disque , chose en contradiction avec le net label car gratuit encore une fois...
Modifié en dernier par camus le 12 août 2009, 11:33, modifié 2 fois.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
othmane-h
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :174
Enregistré le :17 avr. 2009, 13:26
Localisation :CASABLANCA MOROCCO

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par othmane-h » 12 août 2009, 11:31

Carlton a tout dis !! moi mon but c'est pas de créer un Label je n'est que 17 ans :) . je voulais juste me renseigner histoire de ne pas rester dans le flou vu que tout les grands artistes on leur propre label (joachim garraud, steve angello, prydz, axwell ....) je me demandait le pourquoi du comment ... ?
sinon !
merci pour vos réponses !
[url=http://soundcloud.com/othmanehaidi/]soundCloud[/url]
[url=http://www.facebook.com/othmanehaidi/]Facebook[/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=27468/]mon topic unique[/url]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Axel Lecoste » 12 août 2009, 11:58

camus a écrit :
EDIT : attention les intervenants et moi sommes dans la notion de label musicale ou éditeur de musique et pas boite de prod d'artistes. Tu n'es pas très clair dans ce que tu veux faire. la fonction principale d'un label est la vente et l'édition de musique , pas l'organisation de soirées. C'est pour ça que l'expression netlabel est un peu contradictoire puisque qu'on édite du gratuit. Mais si tu veux juste promouvoir des artistes et organiser des soirées , c'est plus dans vers le booking qu'il faut se diriger , pas vers l'édition. Mais malheureusement , la meilleurs façon de promouvoir un artiste est que ce dernier vende du disque , chose en contradiction avec le net label car gratuit encore une fois...
Alors là je suis pas tout à fait d'accord avec toi (sauf pour la gratuité d'un net label), mais pour le reste, je me permet de réctifier, le job d'un label (tout dépend biensure de sa stratégie bien évidement), n'est pas uniquement distribution/edition musical, par exemple, le but de mon label est avant tout de mettre en avant les artistes qui bossent pour moi (en priorisant ceux qui se donnent à 100% . . . c'est le principe de la carottes devant l'âne), mais sur mon site tu trouvera une rubrique "Artist Roster" (liste d'artiste) et à la fin de chaque bio, y'a la possibilité de booker l'artiste via mon label, avantages,

Pour le label : c'est là qu'un label commence à gagner de l'argent (commission de tourneur sur chaque booking provenant du label -> 20%)(sans le label, l'artiste n'aurait pas eu le booking, donc tout le monde est contant)

Pour l'artiste : il a un booking qu'il n'aurait pas eu si le label n'existait pas, il profite de la promo du label (mailing, site, myspace etc etc)

Ensuite, mon rôle est également d'essayer de placer des soirées au nom du label dans des grands club (je suis d'ailleurs entrain de préparer l'été 2010 à ce sujet vu que fin 2009 et début 2010 est consacré à la création du label, recherche de nouveaux artistes et personnellement nouvelles prods.) donc vous voyez qu'il faut regarder sur du moyen à long terme et pas vouloir tout tout de suite (je pourrait très bien démarcher les clubs maintenant . . . mais mon label est trop jeune, je le ferais en temps voulu quand j'aurais un backgroud et qqch de solide à proposer).

Donc l'idée est d'organiser des soirées qui porte le nom : "Boltongroove In The House" (nom exemple), dans lesquelles je fais jouer les artistes de mon label (et moi par la même occasion :P ) et résultat de tout ça . . .

Financièrement, je gagne (le label gagne) : 20% sur le cachet des artistes en qualité de tourneur, un pourcentage sur le CA du club . . . tout ça que je peux réinvestire dans le label (et principalement dans le moyen pour promouvoir les prochaines sorties)

Autre exemple, je suis un label suisse, je me suis fait un nom ici en tant que dj pendant 10ans et donc ai de très bonnes relations avec énorméments de clubs et events, donc plus facile pour proposer des soirées au nom de mon label et si je signe un artiste Français sur mon label (un parisien par ex.) et bien il aura l'occasion d'être booker dans les soirées au nom du label, il se fera donc connaître en Suisse et les Suisses le connaîtront et s'interesseront à lui et achèteront ses prods . . . et la boucle est bouclée . . . après le but est d'élargire le cercle petit à petit, la limite étant juste la supérficie de la terre ;) donc y'a de la marge . . .

Voilà a dispo pour toutes autres renseignement

P.S: c'est la stratégie que je suis entrain de mettre en place, maintenant il y a des labels qui ont une toute autre stratégie que celle là, y'a pas de règle bien précise, mais je connais assez bien le monde des affaire pour savoir comment monter un société/structure et la développer pour qu'elle devienne rentable ;) ui ui je suis bien Suisse . . et en plus banquier :mrgreen:
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
othmane-h
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :174
Enregistré le :17 avr. 2009, 13:26
Localisation :CASABLANCA MOROCCO

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par othmane-h » 12 août 2009, 12:03

alors la tu m'étonne Carlton .
les ambitions ca ne manque pas chez toi !
Chapeau Mister !
Modifié en dernier par othmane-h le 12 août 2009, 12:17, modifié 1 fois.
[url=http://soundcloud.com/othmanehaidi/]soundCloud[/url]
[url=http://www.facebook.com/othmanehaidi/]Facebook[/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=27468/]mon topic unique[/url]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par camus » 12 août 2009, 12:15

Carlton , tout ce que je dis c'est que l'édition et le booking sont 2 métiers différents. Si tu peux faire les 2 tant mieux.
la plupart des labels aujourd'hui organisent leur propres soirées , c'est un moyen de promotion mais cela ne fait pas parti du métier de l'édition.


Si tu montes un label et que tu ne comptes pas faire de l'argent avec la vente de track , c'est que tu le montes uniquement à des fins de promotions , et ce n'est encore une fois pas le métier d'un éditeur de disque.

De plus certains "labels" ne sortent pas de disque mais font en fait du booking , c'est pour cela que je demande des précisions à la personne concernée.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Axel Lecoste » 12 août 2009, 12:22

Encore une fois, chaque label a sa propre stratégie et je respect.

Mais il faut (comme dans tout) s'inspirer des gens qu'on admire (quand je fais une prod. je m'inspire d'un track que j'adore, même si au final il n'a rien à avoir) pour mon label, c'est la même chose, mes référence : Cr2 et Defected (oui oui, je sais j'aurais pu prendre moins prestigieux :mrgreen: ) mais je regarde se qu'il font, comment ils le font, pourquoi et comme le faire à mon échelle.

Si ici à Lausanne, on a une fois par mois au MAD une soirée "Defected in The House" au MAD avec Simon Denmore accompagné d'artistes de Defected . . . c'est pas pour rien, on a aussi eu le droit à une soirée "Cr2 Night" dans le club ou j'étais résident avec Mark Brown, Eddie Thoneick et un autre artiste de Cr2 . . . aujourd'hui si tu parles de Defected ou Cr2 à Lausanne . . . les gens savent ce que c'est . . . c'est pas plus compliqué, c'est juste la meilleure promotion pour un label et ses artistes 8)

P.S: l'ambition nouri l'esprit :wink:
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par camus » 12 août 2009, 12:54

je te parle du métier d'éditeur à proprement parlé qui n'est pas celui de promoteur. D'ailleurs les gros labels ont une division , ou filliale explicitement promo ou booking qui n'est fiscalement pas forcement liée au label de départ qui lui ne fait que de la vente de disque. Tu auras beau dire , ce n'est pas le même métier.
Par exemple , vendre des sites internet et créer des sites internet ce n'est pas le même métier.
Il y a une activité marketing d'un coté et une activité informatique de l'autre , tant mieux si tu sais faire les 2 , mais cela reste 2 métiers totalement différents.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Axel Lecoste » 12 août 2009, 12:57

Haaa, ben c'est claire, excuse j'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Effectivement que c'est deux métier différent (t'as le backoffice et le frontoffice) et dans les gros label, c'est des divisions différente, moi je fais moi-même car perso les deux me plaise et également car pour le moment mon label est une toute petite structure que je conduit tout seul avec l'aide de quelques potes quand même . . . mais c'est sur que le jour ou j'ai les moyens, je cré deux structure car effectivement fiscalement déjà ça devient plus intéressant et surtout avec deux structure bien distinctes, tu diminues les risques 8)
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Theoz » 12 août 2009, 14:21

je comprends ce que tu veux dire mais moi c'était vraiment l'optique du label ! Je bosse déja dans une asso d'événementiel :) je voulais simplement souligner le fait que je ne fais pas ca dans l'optique de faire de l'argent même si d'apres ce que j'ai compris un label fait forcément perdre/gagner de l'argent
[b]Tuairoze[/b]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Axel Lecoste » 12 août 2009, 15:08

MISTERNICE a écrit :d'apres ce que j'ai compris un label fait forcément perdre/gagner de l'argent
Pas forcément, mais c'est claire qu'il n'y a pas de miracle, c'est seulement en investissant que tu as un retour sur investissement (pas garanti bien entendu).

Il faut bien générer de de l'argent pour pouvoir investir dans ton label pour la promo (banner sur des sites, création de support, acheter une bonne vocale etc etc) et c'est claire que cet argent tu ne le générera pas uniquement en vendant des mp3 à 1 Euro 50 (ou alors faut en vendre une montagne), donc faut avoir d'autre moyens tel que l'organisation d'évenement, booking des artistes du label etc etc et là l'argent rentrera plus rapidement et te permettra d'investir pour le développement du label et bien entendu si tu garde toute la tune pour toi . . . le label fera pas long feu, ça va de sois
:D
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par camus » 12 août 2009, 19:32

un label qui commercialise ses tracks d'une manière ou d'une autre ce n'est pas un netlabel. Maintenant donne moi des noms de netlabels avec des artistes "réputés".

ya bien Archipel , mais archipel vend aussi sur beatport , donc c'est un faux netlabel.
Par contre un label commercial peut tout à fait etre associatif , je suis chez MP digital par exemple. Mais ce n'est pas un net label.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Theoz » 12 août 2009, 20:13

donc un label n'est pas nécessairement une société, ca peut être également une asso ?
[b]Tuairoze[/b]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par camus » 12 août 2009, 20:21

bien sur , le probleme est de pouvoir faire ou non des factures si tu comptes vendres , il faut donc une structure.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Theoz » 12 août 2009, 20:27

d'accord :) merci pour vos précieuses informations
[b]Tuairoze[/b]
Avatar du membre
Dettorinho-2a
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :22 juin 2009, 12:55
Localisation :Ajaccio - Corse
Contact :

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Dettorinho-2a » 12 août 2009, 22:45

Beau discour (1er post) je pense que tout est dit. Mon avis est que si ta pas la passion tu peux oublier, tu va tenir quoi 1 ans à tout casser ? et tu va te mettre dedans comme pas possible : )
Joachim Garraud @ Acapulco 22.07.09
Joachim Garraud @ Acapulco 11.08.09
Joachim Garraud @ Via Notte 17.08.09
Joachim Garraud @ Acapulco 21.07.10
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Comment créer son propre label musical ?

Message par Theoz » 25 août 2009, 17:57

je souhaiterais contacter un label francais, pas pour me faire produire, mais pour avoir des informations par quelqu'un directement, a qui je pourrais soumettre moultes questions, et pour ne pas flooder le forum parce que des questions j'en ai pas mal !
Donc si vous conaissez des labels francais, merci de me donner quelques exemples :)

en vous remerciant,
[b]Tuairoze[/b]
Répondre