Beatport

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes
Re: Beatport

Message par basix » 07 oct. 2012, 15:29

Ah yes merci ! :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 26 nov. 2012, 23:11

Petite question : Combien de temps les morceaux que l'on vient d'acheter restent-ils disponibles en download ? :?:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Beatport

Message par The Stode » 27 nov. 2012, 00:13

Ça dépend du titre. J'en ai quelques uns que je peux toujours télécharger alors que je les ai acheté il y a plusieurs mois. Mais c'est une minorité.

Je viens d'acheter un track. Si j'y pense je regarderais tout les jours si je peux le re-télécharger ou pas. Je te dirai quand je ne pourrais plus le faire.

Si j'y pense. :mrgreen:
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Beatport

Message par @rnô » 04 déc. 2012, 18:45

Beatport permet d'importer ses mixes, et pour ceux qui achètent (quoi? Ca existe encore un mec qui dépense 2,19 € pour le dernier SHM? :mrgreen: ) la possibilité de vendre le mix sur la plate-forme, et même d'être rémunéré.

C'était l'info du jour. Si toi aussi, tu mixes dans ta chambre et veut gagner de l'argent grâce à ça = go!

QUI peut bien payer pour un podcast?...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 04 déc. 2012, 21:35

Ca peut être intéressant pour les artistes et les labels cela dit. Si un type comme moi ou DJ Tartampion ont peu de chance de vendre un mix, des mecs comme Sven Vath ou Affreux Jack peuvent espérer en vendre quelques uns, d’où un peu plus de sou sous dans la popoche de tous les ayants droits.

Je voulais en faire un, mais tu ne peux vendre le mix que si tous les tracks ont été achetés sur Beatport, et comme moi je vais plutôt voir la concurrence...

8)
mathieu673
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :19 févr. 2012, 13:56
Localisation :Strasbourg

Re: Beatport

Message par mathieu673 » 04 janv. 2013, 00:38

Sympathique l'interview de Nicky Romero sur le site de Beatport.
Quelqu'un a des infos sur ses collaborations avec Netsky et Wolfgang Gartner ?
Invasions : #10 Inox 2 Strasbourg, #12 InoxPark 3, #13 Mood Club, #13 InoxPark 4, #14 InoxPark 5
Other : #12 Artefacts Strasbourg, #12 Creamfields, #13 Artefacts Strasbourg, #13 Ultra Europe, #14 EMF, #14 Tomorrowland
Next : ...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 04 janv. 2013, 14:05

Je profite de la remontée de ce topic pour vous demander si vous avez encore des "restrictions de territoire" chez vous. Ca fait un bon moment que je n'en ai pas vu :shock:
Ripas
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :26 oct. 2011, 18:11
Localisation :Toulouse

Re: Beatport

Message par Ripas » 04 janv. 2013, 16:40

Idem.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Beatport

Message par matviscafcb » 05 janv. 2013, 13:15

Laurent S from Nancy a écrit :Je profite de la remontée de ce topic pour vous demander si vous avez encore des "restrictions de territoire" chez vous. Ca fait un bon moment que je n'en ai pas vu :shock:
Perso je crois que j'en ai jamais eu sur les tracks que je joue.
Ripas
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :26 oct. 2011, 18:11
Localisation :Toulouse

Re: Beatport

Message par Ripas » 05 févr. 2013, 19:41

J'ai parlé trop tôt, rien qu'aujourd'hui, j'ai eu trois restrictions territory :(
Avatar du membre
Acid-Metrick
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :27 sept. 2012, 17:20

Re: Beatport

Message par Acid-Metrick » 08 mars 2013, 15:13

Salut à tous , voila je crée un profil sur beatport et en fait ma photo ne rentre pas et je ne sais pas du tout à quel format la mettre pour la faire rentrer ... j'ai pris une photo que j'ai importer sur mon mac et de la je n'arrive pas à la mettre sur beatport ! Quelqu'un aurait un conseil ?


Merci ;)


Berliner ! :si4:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 08 mars 2013, 15:15

Ils disent de mettre une image de 500X500 pixels au minimum et inférieure à 8 mo, tu peux bidouiller tous ces paramètres via "Aperçu" sur ton mac ;)
Avatar du membre
Acid-Metrick
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :27 sept. 2012, 17:20

Re: Beatport

Message par Acid-Metrick » 08 mars 2013, 16:51

Merci :D !!!!!
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 29 août 2013, 20:37

Aujourd’hui je viens de découvrir un truc. Peut-être que je débarque et que tout le monde le fait mais enfin je vais quand même vous mettre au parfum le cas échéant :lol:

Lorsqu'on achète un track en wav/aiff sur Beatport il nous en coute 0,75 € HT de plus que le tarif mp3. Hors lorsque l'on fait un upgrade d'un track déjà acheté en mp3, il nous en coute seulement 0,37 €.

L'astuce est donc d'acheter le track en mp3, le télécharger puis ensuite d'achter l'upgrade pour réaliser une économie non négligeable de 38 cts par track 8)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Beatport

Message par Swifty Twitch » 29 août 2013, 23:11

GG!!
Ca fait plaiz à savoir ça effectivement!!

Bien joué pour la découverte
Sundersky
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :28 nov. 2013, 21:13

Re: Beatport

Message par Sundersky » 28 nov. 2013, 21:37

Je suis très déçut de Beatport ! C'est un site que je conseille plus pour acheter que pour vendre ! je vends du son sur Beatport et il y a beaucoup de Label qui ramasse les miettes, car dans leur contrat, il faut dépasser de 50 , 80 jusqu’à 100 dollars, pour toucher des royalties !! chose impossible, si le label n'est pas connu !! on a aucun contrôle sur les ventes, aucune statistique en temps réel, bref pour le peux qu'il y a gagner, autant mètre le téléchargement libre sur Souncloud. Car Beatport ne met pas en avant les nouveaux talents et les labels connus sont saturer ! Si vous remarquez bien, il y a toujours les mêmes labels, même si les sons sont pourri: TOOLROOM, SUARA, SPINNIN ect ect... Ou toujours les mêmes Artistes ! :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Beatport

Message par matviscafcb » 29 nov. 2013, 12:26

Tu veux dire que beatport est un site d'enculés qui pensent qu'a faire de l'oseille sur le dos des artistes ? Bordel je tombe de haut
Sundersky
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :28 nov. 2013, 21:13

Re: Beatport

Message par Sundersky » 29 nov. 2013, 14:29

En gros ouai !au début, je pensais vraiment pas que ce serai ainsi ! je suis bien conscient que je vais pas être riche en vendant du son ! mais j'imaginai me faire un petit billet pour mettre du beurre dans les épinards ! Beatport, je pense que se sera dépasser bientôt ! Comme Myspace qui c'est fait détrôner par Souncloud ! Car il n'y en avait que pour les stars ! Si toi tu fait de la meilleur musique que David Geta ou daft punk ou autre: tu sera noyer dans la masse, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !! même si les labels font de la promo !! le combat est totalement déloyale ! voila, j'avais trop envie de partager mon expérience !! Peace !!
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Beatport

Message par Laurent S from Nancy » 01 déc. 2013, 18:59

Pour info il n'existe pas que Beatport comme disquaire en ligne.

En ce qui me conçerne j'achète 90 % de mes sons sur Traxsource. La parité euros/dollars favorable et l'absence de TVA (que Traxsource doit pourtant facturer à ses consommateurs européens) me font faire des économies non négligeables.

Et il y a aussi énormément de choix sur Itunes, même si le format AAC peut rebuter...

Les plus téméraires peuvent tenter l'autodistribution via Bandcamp et sites similaires.

Pour le reste je ne suis pas tout à fait d'accord.

Vu la quantité de son hébergé sur Beatport, ça doit leur couter bonbon en serveurs. Ils attendent donc un retour sur investissement. Si l'on suit une logique strictement comptable, il est parfaitement normal qu'ils attendent de rentrer dans leurs frais avant de nous distribuer une part du gâteau. Avant de nous faire gagner de l'argent, il faut déjà éviter qu'ils en perdent.

Mais la ou des points sont à revoir, c'est effectivement sur la transparence de ce système. N'importe quel label hébergé sur Beatport devrait pouvoir accéder à ses statistiques de vente en temps réel et savoir à partir de quel montant il sera rémunéré.
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: Beatport

Message par pook4 » 02 déc. 2013, 06:36

Euh comment pouvez-vous dire qu'il n'y a pas de stats avec beatport? J'ai eu quelques titres signé sur un label, et tout les 3 mois il m'envoyait mes stats beatport de vente avec l'argent gagné.
Pour ce qui est des 100$ c'était aussi vrai pour moi, mais franchement si le label est un minimum sérieux et tes titres de qualités c'est super simple d'atteindre ce montant.

Après beatport c'est comme tout, il y a du bon et du moins bon, en tant que client si je trouve ce que je cherche c'est parfait sinon comme dit Laurent il y a d'autres sites, ou le vinyl.
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre