Comment qui faut donc faire ?!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Comment qui faut donc faire ?!

Message par AnaKin_Da_Mix » 14 mars 2005, 12:13

Hello !

Je suis en pleine période de devis en tout genre pour faire un bon lifting à mon ordi , acheter du matos pour faire un peu de son , etc...

Je me posais donc une question :

Quand on fais du son sur l'ordi , et que entre l'ordi et les monitors on met
un compresseur , un limiteur , un processeur , etc etc... en fait ça sert à rien non ?!!

Puisque , on va f aire un son et avoir l'impression qu'on a une patate de fou alors que quand on va le graver et l'écouter sur un system ou il n'y a pas tous ces compresseurs , le son ne sera donc pas compréssé ?!! Car le morceau gravé ne sera pas passé par les compresseurs externes !
Vous me suivez ? :? :lol:

c'est pour ça que je me demandais comment ça se passe pour ça , car si
acheter du matos hardware ne sert à rien , il vaut donc mieu que j'achète
un bon plugin de compression genre Waves , T-Racks , etc... non ?

Merci d'éclairer ma lanterne :roll:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 14 mars 2005, 14:02

Où t'as vu que les compresseurs , limiteurs, etc hardware devaient se mettre entre ta sortie de l'ordi et les moniteurs ??

C'est pas un devis pour faire une station de radio que tu fais :D
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 14 mars 2005, 14:05

Bon ok je passe pour un con :lol:

Donc en fait , quand on voit tous les compresseurs et tout dans les studios , ils sont branchés ou ? entre par exemple un synthé et l'ordi alors ?!
Ce qui voudrait dire qu'ils servent simplement à compresser le son du synthé en question ?

Si c'est le cas c'est cool , ça évite des frais :lol:
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 14 mars 2005, 14:20

Ils sont branchés sur les sorties/entrées effet de la console et donc assignables à n'importe quelle tranche de cette dernière (enfin ... si le cablage est bien fait :wink: )

jc
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 14 mars 2005, 20:02

Ouaip!
Renseigne toi sur les concepts d'Insert et de Send Anakin, tu verras c'est très logique tout ça!
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 14 mars 2005, 20:42

Oui merci je fouille et j'en apprend tous les jours :wink:

Mais y'a toujours qq trucs que je capte pas... au niveau du placement de la console par rapport à l'ordi , etc...

Parce que si c'est une console analogique et qu'elle est branchée sur l'entrée de l'ordi ; et bien dans ce cas les sons faits à partir de plug in vst par exemple ne seront pas affectés pas les effets connectés à la console en fait !

Après y'a les tables numériques me direz vous...et bien justement parlons en !!! :lol:
Parce que vu que je suis tout jeune dans la prod et que je me base uniquement sur un ordi , et bien je vois toujours pas l'interet d'avoir une console à vrai dire...ce qui fait que je me suis jamais interessé à des consoles numériques , donc je ne connais pas du tout les fonctions de ces bécanes!

Je crois qu'un séjour de quelques mois sur audiofanzine ne me ferait pas de mal :oops: :lol:
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par olivercats » 15 mars 2005, 10:53

anakin

ne confonds pas la musique que tu peux faire sous cubase par exemple avec des plug etc... que tu exportera en fichier wav pour le graver, avec un system de table analogique ( ou numerique ) + effet externe etc.. ou la tu enregistrera le son qui est joué.
Répondre