Page 1 sur 1

Quel logiciel utiliser pour remixer?

Posté : 12 mars 2005, 22:10
par thomas
Encore une petite question ;)
Je suis à la recherche d'un logiciel simple, et pas trop cher (voir gratuit :)) pour faire des remixs; un peu comme a fait Bob Sinclar, en reprenant des titres que j'aime qui ne soient pas forcement dancefloor, pour les rendre + "agressifs" en rajoutant du kick/snare..., des effets, etc (au passage, je sais pas si le remix de Joachim d'Enola Gay a été fait ainsi ou rejoué...?)
J'ai essayé en utilisant un simple sequenceur, mais j'aimerais savoir si un logiciel permettait de découper le morceau à chaques kicks; de façon à ce que si je souhaite mettre un kick plus agressif par dessus, je n'ai qu'a le placer juste au niveau du découpage.

J'espere que j'ai réussi à me faire comprendre ;)
Merci

(d'ailleurs Muttonhead, ton remix de Pascal of Bollywood c'est sous Reason aussi? :shock: Ce qui voudrait dire que tu as découpé le morceau et tout importé dans le Dr Rex... :?: Bravo pour ce que tu fais en tout cas, j'adore 8) )

Posté : 13 mars 2005, 01:24
par reno
Euh à priori y a pas vraiment de logiciel "spécifique" pour faire ce que tu veux.

Tu découpes les parties qui t'intéressent, tu les timestreches pour les caler à ton tempo, et tu fonds le tout dans ton instrumentation.

Pour le remix de Enola Gay de Joachim, c'est un remix officiel, on a donc dû lui fournir tous les accapellas qui vont bien.