Pb masterisation

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Greg Paris
Flying Warrior
Flying Warrior

Pb masterisation

Message par Greg Paris » 18 juil. 2004, 23:52

Bonjour tout le monde !

j'aurais aimé avoir un peu d'aide, car je n'arrive pas a avoir un son correct dans les graves...
J'utilise du hardware pour composer mes morceaux: MC 505 :roll: , sampleur Akai, et un compresseur behringer. Et j'ai souvent un son de basse assez "sourd", c un peu difficile a expliquer, mais c soit j'ai trop de basses, soit pas assez, mais je n'arrive pas a trouver un juste milieu, j'ai tjs un sale son, une sorte de resonance.. Y-a-t'il une frequence precise dans les graves qu'il faut generalement baisser pour avoir un bon son ?

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais c un peu difficile d'expliquer un son ! :)

D'avance merci s'il y en a un qui a reussi à me dechiffrer :wink:
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Pb masterisation

Message par Angel'us » 19 juil. 2004, 10:43

Greg Paris a écrit :j'ai trop de basses, soit pas assez, mais je n'arrive pas a trouver un juste milieu, j'ai tjs un sale son, une sorte de resonance.. Y-a-t'il une frequence precise dans les graves qu'il faut generalement baisser pour avoir un bon son ?
j'ai exactement le même problème avec mon hard... joachim aurais-tu une solution pour cela?
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 19 juil. 2004, 13:31

Salut à tous,
Concernant le problème des basses , c'est très difficile de donner une réponse " universelle "
disons que j'aime favoriser les frequences basses au niveau de 80 hertz et couper les frequences en dessous de 50 Hz !
ensuite j'aime compresser les basses séparément des autres frequences et ensuite en fonction de la réaction au compresseur , j'ajoute un limiteur et quelques fois un egaliseur quand cela est trop sourd !!!!

Difficile de donner une réponse pour tous et pour toute musique !!
Joachim Garraud
Greg Paris
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Greg Paris » 19 juil. 2004, 13:51

ok merci Joachim pour ces quelques conseils!

C'est un peu le problème quand on bosse en hardware, quand on veut rajouter un compresseur ou autre effet ca devient vite très cher ! :?
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Angel'us » 19 juil. 2004, 15:53

merci pour ces conseils.. je vais tenter ton truc!!
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 21 juil. 2004, 00:41

tenez moi au courant !!! j'espère que cela marche aussi avec les Pc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mac for ever !!!
Joachim Garraud
Mox
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mox » 21 juil. 2004, 00:50

Yes merci des conseils je testerais ca demain :)
Répondre