Clavier...

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
dj mib
Space Invader
Space Invader

Clavier...

Message par dj mib » 08 mars 2005, 00:40

Voila je minteresse de plus a une fason de mixer un peu plus complexe que 2 simples platines et une table.
Jai bien evidemment vu les vidéos de joachim qui mixe accompagné de claviers et je me suis demandé a quoi ils lui servait exactement.

En lisant les differents topics sur les claviersn jai cru comprendre ca mais jen suis pas sûr:

-on peut utiliser le clavier en tant que clavier maitre qui controle un logiciel comme Live par exemple
-on peut aussi l'utiliser pour controler un synthé virtuel afin davoir une banque de sons et dinstruments beaucoup plus large, auquel cas on joue les notes comme sur un clavier normal mais avec des sonorités qui viennent de l'ordinateur.

Donc jaimerais deja savoir si je suis dans le vrai ou si jme plante :?: :?: :?: :?:

Jai un Yamaha Psr - 330 qui est un clavier arrangeur et donc pas destiner a la base a ce genre dutilisation, mais il dispose d'un midi in et out. Jaimerais savoir si avec une interface midi pour mon ordinateur, je peux men servir pour ces fonctions :?: :?: :?:

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 13502.html

voila merci :D
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 08 mars 2005, 01:07

Oui, et oui.

voilà ;)
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 08 mars 2005, 20:50

ok ok ba cest cool alors si jai compris en gros et si mon matos peut servir..

Dans ce cas, un petit conseil sur une bonne interface midi, pas cher.
Ya des differences de qualités? Parce que ca ma simlpement lair de deux ports midi dans un boitier....
Ca vaut le coup doccaz??
Répondre