Effets progressifs

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Effets progressifs

Message par AnaKin_Da_Mix » 16 juil. 2004, 21:41

comment et surtout avec koi est il possible de d'appliquer un effet sur un son , mais progressivement ?
exemple , je met un effet de distortion sur une ligne de basse ; mais je veux que la distortion aparaissent progressivement , par exemple sur 4 ou 8 mesures .
comment on fais ?! :?
j'espère avoir été clair dans ma question
merci d'avance
AnaK'in
Tom Donax
Alien Lover
Alien Lover

Message par Tom Donax » 16 juil. 2004, 22:58

salut Anakin, pour appliquer un effet progressivement tu as plusieurs facons de procéder:

1. Tu possède toutes sortes de filtres dans ton séquenceur qui sont manipulables en temps réel par l'intermédiaire des automations, comme pour le réglage du volume d'une piste que tu souhaite augmenter et diminuer à certains passage. Cubase SX par exemple te donne la possibilité de le faire également pour filtrer.

2. Soit tu travailles en externe avec un processeur d'effet en rack et il te faut à ce moment router ton signal (ici juste ta piste basse) vers le processeur et le réinjecter dans ton mix en gérant l'évolution de ton filtre par l'intermédiaire du midi...

Que la force soit avec toi ! :wink: :wink:
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 16 juil. 2004, 23:03

merci , je crois avoir trouvé une solution !!
qq un connait un vst sympa ki propose un effet de distortion svp ?
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 16 juil. 2004, 23:58

pour doser un effet sur une piste ou sur un instrument il faut pouvoir utiliser les automations du plug ins. Bien souvent c'est le paramètre Wet / Dry qui permet de doser le rapport entre le signal direct et le signal généré par le plug in.... En faisant une courbe d'automation sur ce paramètre tu pourras faire "monter" ou "descendre" ton fx !!!

Allez , au travail maintenant !!!
:lol:
Joachim Garraud
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 19 juil. 2004, 14:04

AnaKin_Da_Mix a écrit :merci , je crois avoir trouvé une solution !!
qq un connait un vst sympa ki propose un effet de distortion svp ?
Y en a des tonnes et des tonnes!! même parfois dans les effets par défaut des séquenceurs, tu as des distos de bonne qualité...

Nous on utilise des distos toute bête de sonitus je crois..

Sinon un truc aussi pas mal c'est les effets de disto (entre autres) de virtual guitarist que tu peux charger indépendemment du synthé virtuel sur n'importe quelle piste!

voilà,

++
Répondre