Page 1 sur 1
Live comme boite d'effets ?
Posté : 24 mars 2006, 22:19
par Edouard.
Salut
Est-il raisonnable d'utiliser live comme boite d'effets, c'est à dire utiliser les entrées in out d'une table de mixage pour envoyer le son à l'ordi et le traité avec les différents effets de live et le renvoyer dans la table ?
Y-a-t-il des DJ qui le font , le ping de l'ordinateur n'est-il pas rédibitoire sachant qu'un décalage entre ce qui est envoyé et reçu va faire merder le set ?
Merci de m'aider car je n'ai pas encore de table et cette réponse va me permettre de savoir si je peux me passer d'une table à effets intégrés.
Encore merci
Posté : 24 mars 2006, 22:34
par Axmaxi
Si t'as uen bonne carte sons le temps de latence ets tres faible, de l'odre de 10 Ms, donc logiquement ca devrait pas poser de problème.
En revanche je ne susi pas sur de savoir si sa peut se faire, mais si ca se peut, le temps de latence est vraiment tres faible, au pire si tu as uen carte son pourri utilise les drivers Asio4All !

Posté : 24 mars 2006, 22:36
par Vincent Esteve
Ouai mais faites gaffe quand meme après meme si c'est 10 ms c'est quand meme 10 ms de perdues au niveau de ton tempo donc après regarde bien une chose c'est que 10 ms +10ms...ca fait beaucoup!!!
Posté : 24 mars 2006, 23:12
par reno
Je rève ou c'est toi qui a déjà posé cette question il y a qq semaines ?
Posté : 24 mars 2006, 23:17
par Edouard.
J ai posé une question sur l'effet roll de la djm 800 et j'avais demandé si on pouvait pas le faire aussi avec live. Ce n'était pas tout à fait la même chose.
Posté : 24 mars 2006, 23:30
par reno
Edouard. a écrit :J ai posé une question sur l'effet roll de la djm 800 et j'avais demandé si on pouvait pas le faire aussi avec live. Ce n'était pas tout à fait la même chose.
Au temps pour moi
Pour répondre à ta question, je pense que c'est jouable mais pour la latence en effet ça sera serré, il faut que tu aies une machine bien propre et une bonne carte son
Posté : 24 mars 2006, 23:36
par Edouard.
Donc si tu me dis que c'est jouable ça signifie que aucun DJ (du moins en club) ne se sert de live à cet effet ?
Posté : 25 mars 2006, 14:52
par Djsamuel51
Edouard. a écrit :Donc si tu me dis que c'est jouable ça signifie que aucun DJ (du moins en club) ne se sert de live à cet effet ?
Si ton ordinateur plante au millieu d'un set, ca ne le fait pas, sans parler si tu as des moments de latence, aprés si tu veut faire un show a la laurent wolf pourquoi pas <--- ( Oh lala le mechant), la meilleure solution reste les effets integrées a la table ou boite a effet.
Posté : 25 mars 2006, 15:08
par Master Titanium
aprés si tu veut faire un show a la laurent wolf pourquoi pas
Ca veut dire quoi ça ?

Posté : 25 mars 2006, 18:22
par Rush
écoutes ça et tu comprendras :
http://rapidshare.de/files/14431696/Wol ... 5.mp3.html
tu viens d'AF , enchanté

Posté : 28 mars 2006, 23:37
par robinhood
moi j'ai testé la config en mix mais chez moi avec djm 600, live5, m-audio audiophile usb en latence medium:
pr pouvoir mixer dans de bonne conditions, il faut ABSOLUMENT enclencher le module d'effet comme ça le son est envoyé directement a live pour y etre traité. des cet instant pas de probleme, je peut mixer les sons ensemble comme si il n'y avais pas live sur la ligne!!!
je peut filtrer,flanger,echo enfin tte la panoplie possible de live!!!!
le probleme se pose au moment ou l'on veut passer l'effet sur une autre voie de la table de mixage... qd on deactive l'effet, parfois un "saut" dans le son joué s'entends (du evidement par la latence)
voila sinon pour ce qui est de la stabilité moi ça tournes sans souci g un pc vaio 2.6Ghz (celeron!!!!) 512 ram partagé video et evidement windows
ce pc me sert en ce moment pr ecrire ce message et pr faire tout autre chose, c'est mon pc principal!!
donc live c vraiment un logiciel stable il ne m'as vraiment jamais laché!! et meme en live (et oui live en live!!) le pc allumé pendant 5h de suite ça tournes!!
bon j'espere que ce long post ne vous aura pas gaché votre soirée!!

Posté : 29 mars 2006, 17:36
par Edouard.
Merci beaucoup pour tes impressions, c'est vrai que c'est le moment ou tu déclenche l'effet que l'on resent un petit retard. Ta latence médium correspond à combien en ms ?
Merci
Posté : 29 mars 2006, 19:04
par noisetank
J'ai une question sur le sujet...
En pratique quel matériel/logiciel/plug in faut il pour pouvoir utiliser live en tant que boite d'effets?
Carte son externe, plug in vst etc...?
J'ai pas mal recherché d'infos la dessus et je n'ai rien trouvé...
Posté : 29 mars 2006, 19:11
par reno
noisetank a écrit :J'ai une question sur le sujet...
En pratique quel matériel/logiciel/plug in faut il pour pouvoir utiliser live en tant que boite d'effets?
Carte son externe, plug in vst etc...?
J'ai pas mal recherché d'infos la dessus et je n'ai rien trouvé...
Une carte son basse latence (donc sur PC forcément une externe, sur Mac l'interne marche), et Live avec ses effets intégrés, ça suffit.
Posté : 29 mars 2006, 19:17
par noisetank
ok d'accord, mais j'ai déja essayé...et je suis jamais arrivé a le faire marcher... J'arrive pas a faire "entendre" le son a live pour qu'il me le ressorte avec les effets...

ou alors je suis vraiement pas doué

Posté : 01 avr. 2006, 16:12
par robinhood
et as tu pensé a enclencher une voix audio??
sinon je viens d'installer la derniere verdion du driver pr mon audiophile usb, et donc avec l'ancien driver latence "medium" donnais une 20 aine de ms.
le nouveau driver est completement refondu avec une interface d'administration totalement différente!
bref sinon ça marche capitaine!!

Posté : 17 avr. 2006, 11:36
par lolo
hello
petite reaction face au lien avec le mix de laurent wolf: d 'ou vien ce mix pourris????? je pense quand même pas que ce soit lui qui l ai fait parce que la c est vraiment abusé...