Question pour les fous du matos .

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Question pour les fous du matos .

Message par thiboutchou » 31 janv. 2006, 21:10

Bonjour a tous . voilà . suite a une conversation avec un sertaint Dj kévin marty ( que je remerci daileur en passant il est génial ce mec lol )

Je vous demande a tous ( les fous du matos donc ^^ ) cette question.

Je n' ai jamais mixé de ma vie . je n' y connais donc rien du tout . et je cherche un petit matos pour moins de 700 € pour pouvoir animer des soirée ( dans ma chambre et dans mon jardin bien entendu ) . et si quelqu'un pouvais me donner l' adresse d' un bon site qui explique tout ce qui est branchement , si on veut rajouter des effet de lumière et tout . enfin voilà . merci a tous pour vos réponse en espérant qu' elles pourrons m' aider a l' achat de mon premier matos de mixage :) ( d'ici 2 moi je compte l' acheter )

Bizou les space invaderrrrrrrsss .

Edit : pas de vynil .
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 31 janv. 2006, 21:12

Salut !

Tous depend de ce que tu veux...je sais c'est une reponse classique...mais

bon...

Alors tou d'abord : question cruciale Vynil ou CD?

A plus.
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 31 janv. 2006, 21:16

franchement il n'y a rien de dur au branchement.....si tu sais brancher un lecteur dvd ou un ordi tu sais brancher une petite sono.....ta pa de djm 1000 avec plein d'autre truk.......... :P meme au niveau des lumieres , elles bougent toute seule au rythme de la musique :wink:
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Airmail » 31 janv. 2006, 21:17

Dans ton budget tu compte un ampli et des enceintes?
Et oui.. y faut décrire vraiment se que tu veux..
Pour comencer prens une vmx 300, t'en as pour 130euros, aprés sa te laisse du budget pour prendre des "bonnes" platines cd !
.. Bass Culture ..
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 31 janv. 2006, 21:17

morgan a écrit :franchement il n'y a rien de dur au branchement.....si tu sais brancher un lecteur dvd ou un ordi tu sais brancher une petite sono.....ta pa de djm 1000 avec plein d'autre truk.......... :P meme au niveau des lumieres , elles bougent toute seule au rythme de la musique :wink:

Mais pour qu'elle bouge avec la musique il faut bien le brancher quelque part ?

enfin je veut pas de vynil , je veut CD :)
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 31 janv. 2006, 21:18

Airmail a écrit :Dans ton budget tu compte un ampli et des enceintes?
Et oui.. y faut décrire vraiment se que tu veux..
Pour comencer prens une vmx 300, t'en as pour 130euros, aprés sa te laisse du budget pour prendre des "bonnes" platines cd !

ampli enceintes , je verrai dans 3 moi . ^^

Vmx 300 ? ok je vais chercher ca sur le net .
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 31 janv. 2006, 21:20

thiboutchou a écrit :
morgan a écrit :franchement il n'y a rien de dur au branchement.....si tu sais brancher un lecteur dvd ou un ordi tu sais brancher une petite sono.....ta pa de djm 1000 avec plein d'autre truk.......... :P meme au niveau des lumieres , elles bougent toute seule au rythme de la musique :wink:

Mais pour qu'elle bouge avec la musique il faut bien le brancher quelque part ?

enfin je veut pas de vynil , je veut CD :)
oui sur une prise en 220 v lol aprés c'est elle qui capte et toi tu peux un peu la modifier avec uen petite telecommande , sinon la vmx 300 c'est une 3 voies de chez BERHINGER va ici>>>>dj.playback.fr
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 31 janv. 2006, 21:24

backtoboud a écrit :Des milliards de débutants ont posés la question, regarde les différents post pour avoir une multitude d'avis !

et n'écoute que ceux qui ont plus de 1000post les autres disent n'importe quoi :lol:

Si j'ai bien compris je t'écoute pas :lol:

oui sur une prise en 220 v lol aprés c'est elle qui capte et toi tu peux un peu la modifier avec uen petite telecommande , sinon la vmx 300 c'est une 3 voies de chez BERHINGER va ici>>>>dj.playback.fr

Ok si je prendre cette vmx 300 , je prend quoi avec ? :D
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 31 janv. 2006, 21:26

thiboutchou a écrit :
backtoboud a écrit :Des milliards de débutants ont posés la question, regarde les différents post pour avoir une multitude d'avis !

et n'écoute que ceux qui ont plus de 1000post les autres disent n'importe quoi :lol:

Si j'ai bien compris je t'écoute pas :lol:

Ok si je prendre cette vmx 300 , je prend quoi avec ? :D
si tu veux pas mettre + de 700 euro , prend 2 numark axis 4 , ya de bonne fonction pour commencer , mais c'est pas du pioneer , niveau temp de chargement etc , mais c'est pas mal :D
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 31 janv. 2006, 21:29

temp de chargement ? quand je change de CD ?
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 31 janv. 2006, 21:34

thiboutchou a écrit :temp de chargement ? quand je change de CD ?
le temp que la platine analysé tes pistes , pour que tu puisses les lancer
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Question pour les fous du matos .

Message par djkevinmarty » 31 janv. 2006, 21:35

thiboutchou a écrit :Bonjour a tous . voilà . suite a une conversation avec un sertaint Dj kévin marty ( que je remerci daileur en passant il est génial ce mec lol )

Je vous demande a tous ( les fous du matos donc ^^ ) cette question.

Je n' ai jamais mixé de ma vie . je n' y connais donc rien du tout . et je cherche un petit matos pour moins de 700 € pour pouvoir animer des soirée ( dans ma chambre et dans mon jardin bien entendu ) . et si quelqu'un pouvais me donner l' adresse d' un bon site qui explique tout ce qui est branchement , si on veut rajouter des effet de lumière et tout . enfin voilà . merci a tous pour vos réponse en espérant qu' elles pourrons m' aider a l' achat de mon premier matos de mixage :) ( d'ici 2 moi je compte l' acheter )

Bizou les space invaderrrrrrrsss .

Edit : pas de vynil .

hihihi c'est de moi qu'on parle :lol: :lol: :lol:
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 31 janv. 2006, 21:35

ca veut dire que ca serra jamais parfait mes mix il y aurra toujorus du decalage ?

houlà te moque pas de moi ... :)
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 31 janv. 2006, 21:38

thiboutchou a écrit :ca veut dire que ca serra jamais parfait mes mix il y aurra toujorus du decalage ?

non non c'est pas ca , c'est par exemple , quand tu met un cd dans un lecteur cd , tu peux pas fair direct lecture , faut que le lecteur l'analyse , sur pioneer c'est 3 sec ben sur numark c'est 6 ou 7sec , pour tes mix ca sera pas decallé , ta 4min pour caller une zik a peu prés lol
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Aurier » 31 janv. 2006, 22:14

thiboutchou a écrit : Mais pour qu'elle bouge avec la musique il faut bien le brancher quelque part ?
Il y a dans beaucoup de jeux de lumière un micro qui est intégré et qui permet que la lumière bouge sur le rythme de la musique.
Pour débuter en lumière je te conseille genre 1 flower, 1 stroboscope, 1 scanner et une lumière noire.

Pour revenir en son :
Behringer VMX 300

Numark Axis 4

Je te conseille de ne surtout pas prendre de lecteur BST, Kool Sound, Boost, ou autres.

Dis le si tu comprends pas. :wink:
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 31 janv. 2006, 22:23

Si c'est juste pour mixé dans ta chambre et animer des petites soirées entre potes je pense qu'un double lecteur CD est plus utile plutot que 2platines a plat... évidemment si il s'agit juste de matériel pour débuter et que tu vises plus haut c'est une autre affaire!!! :)
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 31 janv. 2006, 22:53

Avec 700 euros, perso, ce que je ferai pour animer le garage, c'est:

-mixer avec un ordi si t'en as un, avec éventuellement une table de mix pas chère (bon si tu veux débuter le mix, tu peux tjs acheter un double lecteur cd pas cher)
-un bon ampli avec des bonnes enceintes pas trop chères, mais c'est là dedans que je metterai le plus de sous, parce que le reste du temps, tu peux t'en servir pour toi, home vidéo, ou musique dans ta chambre où autre
-une boule à facettes, ça coùute rien, t'en achètes une d'occassion, tu rajoutes des petits miroirs si il en manque
-des petits pars avec effet strobo intégré, mais surtout pas les normaux, les ampoules coûtent trop cher pour ton budget
-tu récupère où tu bricoles un rak pour néon, et tu mets une lumière noire
-une machine à fumée éventuellement, mais vrt si il reste des sous, pour que on voit un peu tes lumières
-après pour décorer, avec de l'imagination, tu peux faire très bien pour pas cher, des affiches, de la peinture, tu peinds derrière sur la partie blanche et c'est parti mon kiki
Modifié en dernier par Tacha le 31 janv. 2006, 22:56, modifié 2 fois.
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 31 janv. 2006, 22:54

Axel Cleim a écrit : Pour revenir en son :
Behringer VMX 300

Numark Axis 4

Je te conseille de ne surtout pas prendre de lecteur BST, Kool Sound, Boost, ou autres.

Dis le si tu comprends pas. :wink:
c'est fiable et de bonne qualité...
par contre pour la table je prendrais une numark dm3050....meme prix et je pense de meilleur qualité.... :wink:
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 01 févr. 2006, 00:58

Ouais c'est pas la rapidité de Pioneer c'est sur (j'ai pas chronometré les Denon), mais meme si ca met 15sec a charger, ca laisse quant meme de la marge pour caler le morceau ensuite, a moins de mixer exclusivement que des "Radio edit" :D
Modifié en dernier par Kenny_aix13 le 01 févr. 2006, 01:23, modifié 1 fois.
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 01 févr. 2006, 01:14

morgan a écrit :
thiboutchou a écrit :ca veut dire que ca serra jamais parfait mes mix il y aurra toujorus du decalage ?

non non c'est pas ca , c'est par exemple , quand tu met un cd dans un lecteur cd , tu peux pas fair direct lecture , faut que le lecteur l'analyse , sur pioneer c'est 3 sec ben sur numark c'est 6 ou 7sec , pour tes mix ca sera pas decallé , ta 4min pour caller une zik a peu prés lol
fake!! c'est completement faux le temps de chargement sur axis 4 est instantané je met le cd en 1 seconde je peut faire partir la musique, aucun temps de latence (ni en play ni en hot-cue)!! 6, 7 secondes c'est exagerés!!

Je crois que sur cdj 1000 on peut voir le spectre de ses musiques donc cela prend un peu plus de temps!
Répondre