Page 1 sur 1
Culture Dance ?
Posté : 15 janv. 2005, 00:31
par neos
Où en est
vraiment votre culture dance 80's/90's/2000 ?
http://www.eurodancehits.com/artists.html

yéyé quand tu nous tiens
Posté : 15 janv. 2005, 02:00
par GirlToy
A Noter la presence d'amanda lear dans le debut de ce classement
Je savais pas qu'elle faisait de l'eurodance ... vas falloir que je me cultive lol
@+
Posté : 15 janv. 2005, 08:52
par SAMBOX
Que de bon souvenirs tous ça

Posté : 15 janv. 2005, 11:57
par neos
La partie VIDEO nous remémore de nombreux souvenirs. Quels clips !
http://www.eurodancehits.com/video/index1.html (1390 clips en RealVideo)
Vous savez qui était le producteur de '2 Unlimited' ? J'ai lu que c'était le même que celui de la 'Macarena', un Français, qui s'occupe aussi de Clayderman. C'est vrai ?
Posté : 15 janv. 2005, 16:39
par NickCampbell
alallalalalalal c'était bon la dance

Posté : 15 janv. 2005, 17:11
par Tristan Garner
C'est clair ! C'était vraiment bon les années 96 ! Mais avec la mode du vintage je suis pres a parier que d'ici pas longtemps les producteurs vont ressortir des vieux titres des années 90 remixés a la sauce actuelle et on dancera tous sur du gala ou du eiffel 65 !

Posté : 15 janv. 2005, 18:50
par AnaKin_Da_Mix
C'est clair et net que ça reviens en puissance les 90's.
Perso la moyenne d'age de mes clients est de 20 à 30 ans , je fais presque tous les soirs depuis qq semaines une série tubes 90's et les gens sont hysteriques !!
On sent que ça leur rapelle des souvenirs !
Si vous etes résident dans une boite généraliste comme moi , essayez et vous m'en direz des nouvelles

Posté : 15 janv. 2005, 19:34
par shYm0n
Tristan Garnier a écrit :d'ici pas longtemps les producteurs vont ressortir des vieux titres des années 90 remixés a la sauce actuelle et on dancera tous sur du gala ou du eiffel 65 !
Ouhla mais il en faut pas ça ! Je ne veux plus jamais réentendre une ignominie comme Effeil 65 ! Quand on remix un Earth Wind & Fire ou un WHispers pour faire un titre d'accord, c'est 80's et c'est bon ! Mais Eiffel 65, c'est trop nul !! Pour moi ça à très mal viellit, c'est pas "beau" à écouter, alors qu'un gros titre funk de 70/80 c'est encore trop bon !
Posté : 15 janv. 2005, 19:51
par AnaKin_Da_Mix
Oui Effeil 65 c'est de la bouze , mais y'a des titres terribles qui sont hyper bon à écouter comme les dr Alban , Black Box , Robin S , Robert Miles , etc...
Rien que d'en parler , jsuis sur que ça fait pousser des rides à certains

Posté : 15 janv. 2005, 22:23
par Tristan Garner
J'avoue que eifel et tous les tubes dances gnan gnan de l'époques sont aujourd'hui tres démodés mais vu que j'avais 10 ans a l'époque ca correspond a ma découverte du son electro-commercial et c'est pour moi chargé d'une certaine part de nostalgie !

C'est vrai qu'a part la dance y'avait d'autres trucs sympas aussi . (mon coup de coeur : the lawyer : i wanna humm )

Posté : 16 janv. 2005, 08:09
par AnaKin_Da_Mix
Tristan Garnier a écrit :mon coup de coeur : the lawyer : i wanna humm
Moi c'est plutot le célèbre Technotronic - Pump up the jam ; Immortel !!

Posté : 16 janv. 2005, 11:09
par shYm0n
Je suis désolé, mais je trouve ça trop kitsh, je ne sais pas c'est bizar. Je pense qu'à force m'aintenant d'écouter de la house ou de la tech-house de qualité, avec un travail des sons et tout, bah les sonorités dance me paraissent ridicules :s
Mais bon, les années 90 c'est aussi 97 : Homework

Posté : 16 janv. 2005, 12:05
par Geyster
C'est marrant car dans les années 90 on disait que les années 80 c'etait trop nase, super kitch, que c'était la pire période dans l'histoire de musique etc...moi même à part pour la nostalgie ou pour se taper des fous rires sur les tubes de Billy Ocean (trop fort celui-là!!) je trouvais ça grave pourri...
Hum, résultat quelques années plus tard je sors un album qui s'appelle "I LOVE 1984"
Donc je partage l'avis de Tristan, malgrés tout ce qu'on peut dire aujourd'hui sur la musique des années 90, je suis prêt à parier que d'ici 3-4 ans (plus ou moins !) on va réentendre que ça sur toutes les ondes.
D'ailleurs à y réfléchir, dans les années 80 c'était les années 50-60 qui étaient à l'honneur dans la mode, dans le look, dans la musique (rappellez-vous les Forbans (hum..!)

, Jesse Garon, les Stray Cats, et j'en passe...), puis dans les années 90 on était tous obsédé par les 70's (cf Jamiroquai !!) musique ou look vestimentaire (retour des pattes d'eph etc..).
Puis dans les années 2000 c'est au tour des années 80 d'être revisité à tout và (trop d'ailleurs!!).
A croire que la nostalgie fonctionne par cycle de 20 ans !!
Bref, personnellement je ne supporte pas les "pump up the jam", les "ride on time" et autres "sound of C", mais si je m'auto-analyse (lol!) je vais aimer d'ici quelques années...!!!

Posté : 16 janv. 2005, 15:09
par Tristan Garner
Tout a fais d'accord ! En musique on a toujours repris les sonorités qui étaient sortis 20 ans auparavant , et pas seulement en musique ! Dans la mode , la litterature , le cinéma ... toute la culture actuelle a des racines profondemment inscrites dans les deux dernières décénies ! Et comme dit Geyster , si les gens ont détestés puis adorés les 80s , je suis certain qu'on dancera prochainement sur du son purement dance des 90s ! Demandez a n'importe quel néophyte qui sort en boite le weekend quels sont les titres des années 90 qu'il l'ont marqué il citera surement des tubes dance a la Scatman !

La musique est avant tout une culture de MASSE ! Ne l'oublions pas !
