HighSo

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

High_So 5 jours sur Reason

Message par HighSo » 29 oct. 2005, 01:59

Hello le monde!
Voilà celà fait à peine 5jours que je me penche réellement sous Reason.
Hier au soir deux membres du forum m'ont aiguillé sur les bases
(merci à TristanG & Tarmak)

Aujourd'hui j'ai passé une partie de ma journée à bidouiller et chercher comment créer un lead finalement j'ai trouvé même si je suis que débutant mais je m'investis beaucoup dans Reason j'en mange même =D

Voilà mon premier teaser il n'y a aucun effets, ni aucun master sur ce song juste un avis sur l'ensemble svp sachant que ce morceau à seulement 2h de recherche (oui ca fait bcp pr certains :D !!)

Je vous ferai part de la suite d'ici quelque temps...

FIRST TEASER ::

>> http://aeiso.prod.free.fr/28-10-2005%20 ... 0-now-.wav

merci des critiques, remarques, ou compliments :lol:
Modifié en dernier par HighSo le 30 oct. 2005, 17:40, modifié 1 fois.
so-aei
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ArmalytElite » 29 oct. 2005, 04:51

bon, pour les compliments.. tu vas attendre un peu!!!
pour les remarques, il y en a trop!!!
et pour les critiques, il y a pas assez d'éléments pour qu'on puisse en faire!!!

en fin de compte, prend plus de temps sur Reason et sort un truc qui tient la route... un peu plus finis :o

je peus paraitre méchant mais il ne faut vraiment pas prendre une composition musicale a la légère.
Tu t'es bien échauffer pendant 2 heures a sortir des sons et a faire un assemblage de samples, d'instruments qui colle bien sur le coup mais maintenant il faut penser Compo et s'y mettre à fond dessus.

voilà, c'est le seul conseil que je peus te donner pour le moment :wink:

des que t'as un truc plus définitif, propose le nous mais là c'est franchement super léger pour se faire un avis et te donner des conseils si necessaire 8)
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 29 oct. 2005, 09:09

Non tkt il n'y aucune méchanceté Arma'
Non je ne prends pas la composition à la légére, là je vais me donner un petit projet vous proposer un track avec 15jours de travail :)

C'était juste pour avoir un aperçu, car mes premiers essais en fait sonné comme un gosse qui tape sur une casserole, superposé de sons en carton :roll: ^^

merci de ta réponse
so-aei
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 29 oct. 2005, 10:31

Salut HighSo.

Tu parles d'un mix fait en 2h, ensuite d'un projet de 15jours. Je ne pense pas que ce soit une affaire de temps : des tubes ont été faits avec un sample et une bar, et des morceaux très travaillés n'ont pas eu le succès escompté. Ce qui compte, c'est que tu arrives à faire ce que tu souhaites, que ce soit réalisé en 2 heures, 15 jours ou 6 mois.

Ciao (pourquoi "HighSo" ? fan de jun-X?)
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 29 oct. 2005, 12:04

des tubes ont été faits avec un sample et une bar, et des morceaux très travaillés n'ont pas eu le succès escompté
tout a fait d accord, et d ailleurs c est encore souvent le cas...
" chaque problème a certainement sa solution "
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 29 oct. 2005, 12:13

Je ne comptes pas faire de tubes :lol:
Non mais je parle de 15jours vu que je débute et car j'aimerai pouvoir rendre ce que j'ai en tête tout à fait d'accord ;)

HighSo parce que mon nom de graphiste et AEISO et c'est phonétique de i saw.
so-aei
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 29 oct. 2005, 12:25

ok bien vu. Je recherche un pseudo ( j ai encore 2 mois pour le trouver), c une galère !!! j ai été voir dans la mythologie, les mangas, le cinéma, les prénoms du monde etc... dès que je trouve un truc qui sonne, c déjà pris aarghhhhh... un conseil HighSo?
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 29 oct. 2005, 13:36

J'ai eu le meme probleme pour une marque de fringue que j'avais en projet mais je l'ai mis en stand by car dés que tu trouves c'est prit grgrgr

un conseil prends un pseudo qui te resemble, qui déguage ton esprit, et tes centrés d'intérets moi HIGHSO & AEISO c'est i saw comme j'ai dis pour un garffeur / graphiste c'est bien d'etre vu ;) on voit mon image et quand on regarde la signature les gens disent inconsciement j'ai vu =))))

Sinon pour en revenir au sujet du son d'accord certains tubes font cartons avec un lead et trois trucs dessus mais le travail n'est pas le meme si tu y passes 15 jours ou 6mois la qualité n'aura rien avoir meme si il est efficace!

=)
so-aei
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 29 oct. 2005, 14:03

HighSo a écrit : un conseil prends un pseudo qui te resemble, qui déguage ton esprit, et tes centrés d'intérets moi HIGHSO & AEISO c'est i saw comme j'ai dis pour un garffeur / graphiste c'est bien d'etre vu ;) on voit mon image et quand on regarde la signature les gens disent inconsciement j'ai vu =))))

High so ... So High : petite référence aux substances illicites ? :lol:

Allez pour ton teaser ...ben je pense comme anima , ça sert à rien de te dire: "je dois rendre un truc dans X jours !!" sinon tu ne vas jamais t'en sortir ! La musique et le stress ça va pas ensemble . Bosse régulièrement , et tu verras que tu progresseras vite .

Bon courage !

8)
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par gaetan » 29 oct. 2005, 14:05

pour 5 jours c'est deja un debut moi le sequenseur de reason je le trouve bidon dune force alors ba continue mec :wink:
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 29 oct. 2005, 14:09

TristanG

'et non pas de références aux substances illicites si un peu l'illicite du graffiti :lol:

merci c'est ce que je fais je bosse régulierement =)
so-aei
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 29 oct. 2005, 15:23

vous proposer un track avec 15jours de travail
Oui pour la prise en main de reason, c'est plus proche de 15 mois que 15 jours...
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par gaetan » 29 oct. 2005, 15:32

Distorded a écrit :
Oui pour la prise en main de reason, c'est plus proche de 15 mois que 15 jours...
mdrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 29 oct. 2005, 16:43

Distorded a écrit :
15ans je pense lol
so-aei
gUiToOx
Alien Lover
Alien Lover

Message par gUiToOx » 29 oct. 2005, 18:25

Allé Ju, accroche-toi, j'suis sûr que tu peu nous sortir qq-chose de terriiiible !! :D
Et quand t'es Op, no soucy, j'te pose ma voix sur ton Sound :wink:
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 30 oct. 2005, 09:01

gaetan a écrit :...moi le sequenseur de reason je le trouve bidon dune force alors ba continue mec :wink:
bah en fait je vois pas trop ce que tu lui repproche au sequenceur de reason ...a part peu etre de devoir se coltiner des reglage de filtres a la main etc... mais bon moi je trouve que par rapport a du live ou du acid du coup ca devient plus precis: tu ouvres ton volume, ton pan ,ton filtre selon la courbe que tu desire... enfin chacun ses gouts apres tout. Pour moi un sequenceur pérave serait plus le style de fruty loops (rhââââ sa fameuse playlist :wink:)

Et puis pour highso je trouve ton track un poil "cheap" mais les arpeges sont bons, les samples de batteries sont a approfondir mais je pense qu'avec les 20 secondes de track y pas vraiment de quoi se faire un réelle idée...pour moi ca me va : c'est cool pour un mec qui debute sur reason :D
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spilout » 30 oct. 2005, 09:50

Tarmak a écrit :
gaetan a écrit :...moi le sequenseur de reason je le trouve bidon dune force alors ba continue mec :wink:
bah en fait je vois pas trop ce que tu lui repproche au sequenceur de reason ...a part peu etre de devoir se coltiner des reglage de filtres a la main etc... mais bon moi je trouve que par rapport a du live ou du acid du coup ca devient plus precis: tu ouvres ton volume, ton pan ,ton filtre selon la courbe que tu desire... enfin chacun ses gouts apres tout. Pour moi un sequenceur pérave serait plus le style de fruty loops (rhââââ sa fameuse playlist :wink:)

Et
sur le séquenceur de reason tu vois pas bien les notes midi des différentes pistes et puis la grille est trop lumineuse a mon gout et du coup on a du mal a bien placer les samples mai bon chaqun a ses habitudes
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 30 oct. 2005, 12:08

Perso je n'utilise jamais le séquenceur de reason ... En fait je travaille piste par piste les filtres , le volume , pan etc en fonction des autres ... totalement à l'aveugle (ou plutot à l'oreille ) . Du coup je ne vois plus trop l'utilité de la grille en elle meme !

Enfin chacun ses bidouillages !

8)
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 30 oct. 2005, 12:18

sur le séquenceur de reason tu vois pas bien les notes midi
Lol ya un bouton magique qui s'appel édition, et hop tu vois les notes en gros ! :)
Pour moi un sequenceur pérave serait plus le style de fruity loops (rhââââ sa fameuse playlist )
+1
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Teaser [night line]

Message par HighSo » 30 oct. 2005, 17:38

HI

Voilà c'est un second post assez rapide, le précédent était seulement pour recevoir quelques avis afin de me mettre en confiance et voir vers ou j'allais...vu que je débute! :lol:

J'annonce je ne compte pas poster toutes les 5minutes mais voilà un teaser.

Je ne sais pas de quoi qualifier le style

Libre à vous de critiquer, conseiller...

http://aeiso.prod.free.fr/forum/High%20 ... 0line-.wav

désolé pour le wave :oops: :oops:

Copyright AEISO-MUSIC
so-aei
Répondre