FILTRE PREMASTERING

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
anima
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :10 sept. 2005, 12:14
Localisation :DIJON
FILTRE PREMASTERING

Message par anima » 07 nov. 2005, 13:55

Hello à tous.

J'aimerais réchauffer le son de mixs avec un passe-bas 12dB/octave, avant mastering studio (paris). Ils n'en ont pas au studio... Quelqu'un peut-il me conseiller? (Sherman, Moog filter, Electrix filter,etc...)

Sachant que le but est d'ARRONDIR le son, avec une LEGERE DISTO ( pour que ça rocke un peu +), bref, façon VINTAGE.

Merci !!!


(Je pense et j'espère que ce topic pourra en aider plus d'un)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 07 nov. 2005, 14:58

T'es sûr que c'est avec un filtre que tu veux faire ça ??
Même à 12db/octave, tu vas killer tes aigus non ?

Peut-etre que c'est une technique connue, je ne sais pas, mais j'ai jamais entendu parler de filtre en master d'un track.

Pour "lo-fiser" un peu le son je serais plutôt allé chercher du côté d'un compresseur analo, ou d'une table de mix de bonne qualité (beaucoup de gens perfectionnistes n'aiment pas le moteur de mix de Pro Tools qui est trop cristallin et numérique pour eux, et font le mixdown avec des boitiers qui contiennent les mêmes composants qu'une grosse table analo genre Neve ;) )

Mais bon quand t'en es à ce niveau de fignolage, waoh :)
Avatar du membre
lukahead
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :18 avr. 2005, 18:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par lukahead » 07 nov. 2005, 15:15

Moi ce que je ferai sinon c'est un mixdown general que j'integrerai dans le mix en appliquant des effets sur le track en question (compresseur, bit reduction etc..) Bien fait, ca donne un effet crade a souhait 8)
Avatar du membre
anima
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :10 sept. 2005, 12:14
Localisation :DIJON

Message par anima » 07 nov. 2005, 17:26

Tout d'abord merci.

Reno, j ne souhaite pas lo-fiser le son, plutôt l'arrondir, d'où le passe-bas, avec une LEGERE ( :!: ) distorsion.

Lukahead, je te rejoins si j'ai bien compris ton idée : les filtres (tous je ne sais pas) ont un potard "MIX" en sortie; tu mixes donc le signal original (donc les aigus Reno) avec le signal filtré. Cela revient au meme que des ortir un mixdown de le triturer et de le coller comme piste supplémentaire. J'ai suivi là ?ou pas... :wink:

Continuons, ça m'intéresse beaucoup!
Répondre