Page 1 sur 1

Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 10 avr. 2013, 18:01
par arnoweb
Hello,

J'ai une question simple à vous poser:

Seriez-vous prêt à payer quelques euros pour obtenir de façon certaine des feedback détaillés sur une de vos track ? (avis global + remarques sur les éléments à améliorer + conseil et astuces pour améliorer votre morceau). Il serait aussi possible de poser 2 questions de votre choix.

Selon le niveau de détail du feedback et la renommée du professionnel le prix peut varier.
(label, artiste connu, ingénieur du son, booker, etc)

Mais l'objectif est vraiment de permettre d'avoir facilement des feedbacks détaillés et constructifs de vrais professionnels.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 10 avr. 2013, 18:14
par Scarlett Nina
Bonne idée dans l'ensemble.
A voir cependant à sélectionner des professionnels qui ne feront pas une course au feedback pour amasser de l'argent, et envoyer des feedbacks types aux producteurs.
Un contrôle des feedbacks envoyés aux producteurs serait donc à envisager.
Je pense que cela pourrait être élargi à la communication, et la manière de se promouvoir auprès des labels, en obtenant des feedbacks personnalisés sur la façon de s'y prendre pour entrer en contact, proposer des démos, chercher des dates, construire des dossiers presse en vue de booking, etc...
Quitte à faire appel à des professionnels, autant qu'ils démontrent l'étendue de leur talent, et pas seulement celui d'A&R.

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 10 avr. 2013, 18:19
par arnoweb
Oui tout à fait, le but est de contrôler la qualité du feedback rédigé par le professionnel. (pour éviter que ce soit mal fait)

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 11 avr. 2013, 09:57
par Colyder
L'idée est pas con du tout! Je m'étonne que ça n'est pas été pensé avant!
Mais effectivement un controle des feedbacks sera necessaire!
Scarlett Nina a raison!

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 12 avr. 2013, 15:13
par arnoweb
N'hésitez pas à venir donner votre avis et donner des exemples de professionnel qui vous intéresseraient.

D'autres votes ? D'autres opinions ?

J'aimerais lancer ce service avant cet été. Ce sera intégré au service http://www.soonvibes.com" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus l'idée serait de fournir les résultats du feedback de votre track sous forme d'un pdf avec le détail de la note par critère (note originalité, note technique, note artistique)

N'hésitez pas à venir donner votre avis :-)

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 12 avr. 2013, 19:15
par Swifty Twitch
Moi j'aurais surtout "peur" que les soit disants professionnels puissent te voler tes samples, tes idées...
Ce serait qui les professionnels en question??

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 14 avr. 2013, 10:45
par Luka Cheerys
Euh... perso je suis contre, payer pour avec un avis, même par un pro, c'est assez bizarre... On parle de musique à la base :?
Surtout que la question du statut pro n'est pas évidente pour tout le monde!

Par contre... tu peux faire un système de points, avec ceux qu'on accumule à commenter les autres ou quoi ou à visionner des pubs par exemple (des pubs de partenaires pour gagner des points) on pourrait débloquer ce genre de possibilités? Ca encouragerait les gens et ça te donnerais du traffic supplémentaire sur ton site et donc c'est intéressant avec les pub.

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 14 avr. 2013, 11:01
par arnoweb
Quand je parle de feedback de pro payant je parle de professionnel déjà reconnu.
Donc pas de soucis pour définir la barrière du pro.

Ca peut être un label connu, un artiste connu ou un ingénieur du son ayant déjà de bonnes références.

Chaque membre pourra choisir de toute façon le feedback qui l'intéresse.

Sinon le système de point va aussi être lancé en parallèle mais plutôt pour réguler les upload et les notes/commentaires et aussi pour permettre de booster la visibilité de sa musique.

Il y a donc les feedbacks du grand public et créateur débutant + feedback de créateur pro et des feedbacks de vrai professionnel qui seront payants

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 22 mai 2013, 16:42
par Sambend
Et c'est pour quand cette idée ?? ;)

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 22 mai 2013, 17:15
par arnoweb
Sambend a écrit :Et c'est pour quand cette idée ?? ;)
Ca arrive après les vacances d'été. Donc début septembre...

Pour l'instant avec soonvibes.com on a déjà mis en place les feedbacks grand public, dj et créateur.
Donc en septembre ce sera l'autre partie, professionnelle cette fois-ci;

En résumé:
- déjà fonctionnel (en version 1): les feedback quantitatifs venant du grand public, dj et créateurs
- en septembre: les feedback qualitatifs venant de vrais professionnels de la musique

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 22 mai 2013, 17:49
par ouchoum
Le risque est que certains pro risquent ne plus trouver de temps pour donner des feedback "gratuits" !

Re: Avoir des feedbacks de professionnels sur ses musiques

Posté : 24 mai 2013, 12:02
par arnoweb
ouchoum a écrit :Le risque est que certains pro risquent ne plus trouver de temps pour donner des feedback "gratuits" !
L'idée c'est de proposer des feedbacks vraiment détaillés (pas juste un avis de 2 lignes vite fait)
C'est donc des feedbacks d'une vingtaine de lignes minimum qui explique et donne des astuces de ce qu'il faut faire pour améliorer sa musique.

Et puis le but c'est aussi de donner la possibilité d'avoir des feedbacks de pro dont vous n'auriez jamais pu avoir des feedbacks gratuitement (artiste connu, label, inge son, etc)

En principe les professionnels n'encaisseront pas d'argent car c'est un échange de visibilité.

Vu qu'il va y avoir un système de monnaie virtuelle, vous allez pouvoir acheter ces feedbacks payants avec votre monnaie virtuelle.