Page 1 sur 1

Protéger ses musiques avant de les proposer aux labels ?

Posté : 16 nov. 2011, 14:06
par RequiemAmbassador
Bonjour à tous,

Très bientôt je compte proposer quelques musiques (original) à des labels, je voudrais savoir si il faut d'abord protéger ses musiques à la Sacem avant de les envoyer aux labels ?
Deuxièmement, si mes musiques contiennent des accap' ou des vocals, quel est la démarche à suivre ?

Merci pour vos réponses.

Re: Protéger ses musiques avant de les proposer aux labels ?

Posté : 16 nov. 2011, 15:39
par Redmont
Avant de les envoyer aux labels, je te conseille d'attendre encore un peu et de bosser tes mixs (au vu de ton soundcloud en tout cas). Les éléments ne ressortent pas assez, ça sonne encore très preset de synthé. De plus, tu veux tellement taper haut dans ton volume que tu as dû pousser le treshold à fond vers le bas, et ça t'as bouffé tout tes graves, même à haut volume, il n'y a aucune sensation de patate, ce qui est plutôt problématique en electro.

Je te dis ça parce que tu trouveras forcément des labels à la con qui te signeront ça, et dans deux ans, quand t'auras acquis un certain niveau, tu auras honte d'avoir ces trucs dans ta discographie Beatport. T'as que 16 ans, donc attends encore un peu à mon avis, t'as encore pas mal de progrès à faire.

Pour répondre à ta question, tu n'est pas obligé de protéger tes tracks à la Sacem, mieux vaut te les envoyer par voie postale. En n'ouvrant pas le paquet, tu pourras prouver ta bonne foi. Cela dit, ça ne sert pas à grand chose de faire ça, à moins que tu tiennes le hit du siècle. En ce qui concerne les accapelas, il y a déjà 20 000 topics sur ça, mais en gros, soit c'est les tiennes ou des samples libres de droits, et c'est bon, soit c'est du sample soumis à copyright et là tu dois obtenir l'accord du label propriétaire des droits ou mettre ta chanson en free DL.

Voila, tu sais tout.

Re: Protéger ses musiques avant de les proposer aux labels ?

Posté : 16 nov. 2011, 15:44
par RequiemAmbassador
Merci pour ta réponse.
Les sons soundcloud sont des anciens, j'ai des nouvelles track hardstyle que je n'ai pas mis sur le net, car j'avais peur pour les droits ...
J'ai bosser avec un ingénieur du son, qui m'a montré des techniques et tout, mais évidemment j'ai encore beaucoup de chose à travailler.