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Fleche avec reason

Posté : 24 oct. 2005, 12:39
par FRANK SAVANNAH
Yo !
J'avais lu un truc sur le forum pour faire des fleches a partir d'un blanc dans la malstrom de reason, mais impossible de le retrouver.
Quelqu'un pourrai m'expliquer vite fait les manip a suivre ? ou meme une autre methode.
Sinon des sites qui proposerai des fleches gratuitement en sample
Merci

Posté : 24 oct. 2005, 16:55
par Spilout
c'est a dire une fleche ?? une oscillation en flèche ? une montée en flèche ? ye comprend pa moi lol pourrais tu etre plus précis ?? 8)

Posté : 24 oct. 2005, 17:03
par Tomaas
j'utilise pas du tout reason mais en general un bruit blanc avec un filtre qui s'ouvre progressivement ca marche tres bien...(apres tu peux trifouiller avec d'autres outils)

Posté : 24 oct. 2005, 17:39
par FRANK SAVANNAH
spilout> oui une montée en fleche

Milk> oui ça je sais, mais j'aurai voulu savoir la demarche a suivre sur reason car j'ai pas reussi à le faire

Distorted si tu m'entend... lol

Posté : 24 oct. 2005, 19:11
par Spilout
perso moi je fais varier le pitch pour faire une montée en fleche , essai comme ca tu verra cest assez impressionnant quand tu utilise un bon preset

Posté : 24 oct. 2005, 20:03
par NiAmOr
Je sais pas si jai bien compris la question mais si tu augmente le portamento (à gauche sur la face de ton malstrom) et que tu joue des notes de plus en plus aigus tu obtiendra peut être ce que tu veux ....

Posté : 24 oct. 2005, 21:47
par Law frequencies
ces ptites choses la se font font sur un bruit blanc avec au choix du flanger, phaser , reverb, chorus etc...et puis en jouant ac les cutoff , les volumes , les pan enfin a toi de faire joujou apres....

Posté : 24 oct. 2005, 22:18
par Heavinz
PSCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

enfin à peu près ça...

après effectivement il faut jouer avec le pitch et e filtre pour rendre le son de plus en plus clair

Posté : 24 oct. 2005, 22:27
par Tomaas

Posté : 24 oct. 2005, 22:28
par Tristan Garner
Avant y'avait le snare roll , maintenant c'est le bruit blanc ...comme le dit si bien Heavinz , c'est un sorte de PSCHHHHHHHHHHHHHH .... Moi je traffic un bruit blanc présent dans la 1001 Malström refills .

Allez au boulot !

8)

Posté : 25 oct. 2005, 02:15
par Tarmak
backtoboud a écrit :vous entendez quoi par Bruit blanc exactement ?
Le bruit blanc basiquement c'est le ronronnement electrique qui se produit .......à blanc. C'est a dire lorsque ton systeme est allumé et qu'il ne joue rien. Il y a toujours ce bruit que l'on corrige dans les boites , les concerts, etc... grace a certain filtre present dans l'egaliseur exemple dsp1000 de beringher (theoriquement en envoyant une frequence égale mais inversée au bruit blanc).
Dans la creation d'un morceau tu peut utiliser ce genre de bruit pour avoir une note qui se tient à l'infini et donc en jouant avec un flanger, phaser, reverb etc tu arrive a avoir une montée de frequence (haute, basse,...a toi de choisir) mais le bruit utiliser n'est pas un bruit blanc réel c'est une emualtion synthétique.... pour le créer tu fait sortir une fréquence de ton synthé a laquelle tu applique une attaque directe, un delay nul, une sustain au max, et un release au max egalement (la fameuse courb adsr :wink: devient donc carrée >> normalement elle est comme ca: /-\ et la elle devient |---. je sais pas si c'est tres clair :roll: mais bon essayés vous verrez :wink:

Posté : 25 oct. 2005, 04:13
par FRANK SAVANNAH
Merci donc pour ces infos, je vais essayer ça

(est ce que qq pourrai mettre un bruit blanc d'origine à disposition? ou peut on le faire avec un preset d'une banque son deja existante d'origine sans telecharger le 1001 malstroms?)

Posté : 25 oct. 2005, 06:09
par Tarmak
bien sur que tu peux>>> n'importe quel preset sauf qu'il faut que tu modifie ta courbe adsr met le maximum de portamento pour que la note glisse vers la suivante et n'oublis pas de bien gerer ta courbe attack,delay,sustain, release. :D

Posté : 25 oct. 2005, 09:57
par Ethan Wood
Tarmak a écrit :
backtoboud a écrit :vous entendez quoi par Bruit blanc exactement ?
Le bruit blanc basiquement c'est le ronronnement electrique qui se produit .......à blanc. C'est a dire lorsque ton systeme est allumé et qu'il ne joue rien. Il y a toujours ce bruit que l'on corrige dans les boites , les concerts, etc... grace a certain filtre present dans l'egaliseur exemple dsp1000 de beringher (theoriquement en envoyant une frequence égale mais inversée au bruit blanc).
Dans la creation d'un morceau tu peut utiliser ce genre de bruit pour avoir une note qui se tient à l'infini et donc en jouant avec un flanger, phaser, reverb etc tu arrive a avoir une montée de frequence (haute, basse,...a toi de choisir) mais le bruit utiliser n'est pas un bruit blanc réel c'est une emualtion synthétique.... pour le créer tu fait sortir une fréquence de ton synthé a laquelle tu applique une attaque directe, un delay nul, une sustain au max, et un release au max egalement (la fameuse courb adsr :wink: devient donc carrée >> normalement elle est comme ca: /-\ et la elle devient |---. je sais pas si c'est tres clair :roll: mais bon essayés vous verrez :wink:
Ne pourrait on pas definir tout ce que tu viens de dire par un seul mot : "Souffle" ? :roll:

Posté : 25 oct. 2005, 10:03
par reno
Tarmak a écrit :
backtoboud a écrit :vous entendez quoi par Bruit blanc exactement ?
Le bruit blanc basiquement c'est le ronronnement electrique qui se produit .......à blanc. C'est a dire lorsque ton systeme est allumé et qu'il ne joue rien. Il y a toujours ce bruit que l'on corrige dans les boites , les concerts, etc... grace a certain filtre present dans l'egaliseur exemple dsp1000 de beringher (theoriquement en envoyant une frequence égale mais inversée au bruit blanc).
Dans la creation d'un morceau tu peut utiliser ce genre de bruit pour avoir une note qui se tient à l'infini et donc en jouant avec un flanger, phaser, reverb etc tu arrive a avoir une montée de frequence (haute, basse,...a toi de choisir) mais le bruit utiliser n'est pas un bruit blanc réel c'est une emualtion synthétique.... pour le créer tu fait sortir une fréquence de ton synthé a laquelle tu applique une attaque directe, un delay nul, une sustain au max, et un release au max egalement (la fameuse courb adsr :wink: devient donc carrée >> normalement elle est comme ca: /-\ et la elle devient |---. je sais pas si c'est tres clair :roll: mais bon essayés vous verrez :wink:
:arrow: Dans ADSR le D c'est decay pas delay ;)
:arrow: Plus simplement un bruit blanc c'est un son qui a toutes les fréquences de son spectre au même niveau (c'est plat sur un analyseur de spectre). Et c'est un souffle mais ce n'est PAS un ronronnement électrique comme celui qu'on entend quand il y a des problèmes de fuite de terre, sur du câble non symétrique par exemple ! Le ronronnement électrique ("AC hum" en anglais, on entend souvent ce terme) c'est un son à 50 ou 60Hz, suivant le pays ;)

Posté : 25 oct. 2005, 10:30
par lukahead
Reno a encore frappe!!! :wink:

Posté : 25 oct. 2005, 11:37
par FRANK SAVANNAH
comment peut on faire pour creer un son avec toutes les frequences au meme niveau justement ?

Posté : 25 oct. 2005, 11:40
par vertical smile
Slt

tu utilises quoi comme synthé exactement ?

Posté : 25 oct. 2005, 12:02
par reno
FRANK SAVANNAH a écrit :comment peut on faire pour creer un son avec toutes les frequences au meme niveau justement ?
Dans certains outils genre soundforge, wavelab, audacity tu as des générateurs de bruit blanc.

Sinon la plupart des synthés (y compris je crois le substractor de reason) ont un oscillateur "Noise". C'est ça qu'il faut utiliser ;)

Posté : 25 oct. 2005, 12:03
par anima
Salut Franck.

Prends un synthé vsti ou un module dans reason qui fait de la synthèse (je ne les connais pas mais mon ptit doigt me dit...), il y aura surement un bouton "noise" , sans doute avec les mentions "white" et "coloured". Choisis le coté du potard (à fond) du coté "white", et tu auras un bruit blanc, ce qu'a très clairement expliqué Reno. Comme ça "gonfle" tout ton spectre, utilise un passe bande comme filtre si tu ne veux pas étouffer le mix. Ciao