djtriskell a écrit :cela m'étonnerai, vu la qualité, et le prix!
Pas moi...
Je ne veux pas lancer un débat stérile quant à la qualité de telle ou telle marque, vu que c'est globalement pareil pour tout le monde, mais juste réagir à cette histoire de qualité et de prix.
Il ne faut pas croire que parce qu'il y a marqué tel nom sur la table c'est de la super qualité, des composants hauts de gamme triés sur le volet, assemblés avec le plus grand soin, etc, etc... et le tout pour... 720 euros !
C'est pas mal, ce n'est pas trop fragile, mais ça reste fabriqué en Chine avec des composants génériques à un prix qui ne permet pas d'exiger des normes drastiques de qualité et de contrôle. Donc oui, le composant électronique peut très bien être mort, claquer au bout de très peu de temps, ou être qualitativement inférieur aux autres. C'est juste une question de "pas de chance". Il y a parfois un mauvais numéro, comme on dit.
Apparemment sur les nouvelles gammes de tables qui sortent (chez les uns comme chez les autres) la tendance est à l'amélioration de ce côté : intégration de pièces issus des gammes hi-fi, nouveaux systèmes de fixation de faders, nouveaux DSP,... Du coup forcément le prix augmente en conséquence. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
Bref, ça ne veut pas dire que ta table ait un problème électronique. Simplement, ne pense pas être "couvert" par une marque et/ou un prix. Surtout que dans ce domaine au niveau prix ça s'envole très très vite : on peut comprendre que l'attente en terme de fiabilité soit beaucoup plus forte quand on parle de tables à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Un mixeur DJ ça reste un investissement rentabilisable très vite, donc il n'aura pas besoin d'être fiable pendant 10 ans.