Page 1 sur 1

Petit "débat"

Posté : 25 janv. 2011, 22:45
par Arya01
J'ai un "petit" débat à partager si possible !

Aujourd'hui tous les producteurs/DJ ont commencé à mixer et à produire très jeune durant leur adolescence.

Selon vous, commencer la production musicale à 19-21 aujourd'hui, est-ce trop tard pour espérer exploser sur la scène internationale ou bien serait-ce le cas de la prochaine génération ?

Je lance ce débat pas par intérêt personnel mais après avoir observé les "breakthrough DJs" de 2010 tel que AN21, Avicii Sebjak, Thomas Gold ou encore Afrojack.

Re: Petit "débat"

Posté : 25 janv. 2011, 22:50
par Morgan Play
C'est sûr que commencer très jeune te permet d'acquérir au fur et à mesure des bases et des techniques, ce qui est plus difficile d'apprendre quand tu es plus vieux (moins le temps, vie de famille, travail,…).

Après si tu as 35 ans, que tu fais un morceau de fou qui fait qu'on te repère et te donne la possibilité de signer sur un bon Label, ça peut le faire aussi.

Re: Petit "débat"

Posté : 25 janv. 2011, 22:52
par PPism
Personnellement je pense qu'avant les jeunes mixés seulement vers l'âge de 16 ans dans des petites boites sans produire (de plus c"était le début d'un nouveau style) mais aujourd'hui ce n'est plus vraiment possible avec internet, on est de plus en plus. Je pense que ceux qui seront les Zeus c'est ceux qui auront vraiment du talent, de la chance et de l'originalité. On grandit avec un tallent