Page 1 sur 1

Dutch House (Plus spécifiquement Afrojack) et Ableton Live 8

Posté : 29 sept. 2010, 13:48
par hargathor
Bonjour à tous,

J'ai recherché un peu sur le forum des astuces de productions afin de trouver un son typique dutch house (sans être sois même Hollandais ;) ) et je n'ai presque rien trouvé, donc je vous explique mon problème.

Je viens de me mettre à la prod sous Ableton 8 et j'ai un peu de mal à me familiariser avec ce logiciel. Je cherche à avoir des sonorités typiques de la dutch house.

Quels conseils pouvez vous me donner afin de me lancer ? (Choix de VST, arrangements particuliers, effets particuliers, etc...)

Merci beaucoup.

Re: Dutch House (Plus spécifiquement Afrojack) et Ableton Live 8

Posté : 29 sept. 2010, 15:10
par Axel Lecoste
Avec pas mal de VST tu peux arriver à obtenir ce son, perso, c'est dans les VST d 'Arturia (Moog Modular V) que j'ai trouvé mon bonheur à ce sujet.

Ensuite pour ce qui est de l'effet, c'est tout simplement un "glide", rien de bien compliqué, faut juste pauser les bonnes notes ensuite ;)

Re: Dutch House (Plus spécifiquement Afrojack) et Ableton Live 8

Posté : 29 sept. 2010, 16:55
par PeeLoo
pour un son dutch, il te faut généralement une " sawtooth" ( type de son) + beaucoup de glide.

Pas besoin de vst particuliers pour cela.

Re: Dutch House (Plus spécifiquement Afrojack) et Ableton Live 8

Posté : 29 sept. 2010, 19:41
par Drisss
Merci de poser les questions qui conserne Live dans le topic Ableton ;-)
viewtopic.php?f=33&t=25775" onclick="window.open(this.href);return false;