Salut Mayron Vee,
sortir un track electro de nos jours est très facile avec des banques de sons à la Vengeance.
C'est bien de réfléchir avant de sortir un track bâclé.
Croyez pas qu'en faisant un glide par-ci par-là que votre track soit terminée.
Je pars du principe que quand on est sûr de soi, qu'on apprécie notre travail, même s'il faut que cela prenne des semaines d'inspiration, alors oui on pourra présenter quelque chose de correct.
C'est facile de vouloir se rapprocher des sons à la Klaas, Deadmau5, Laidback Luke, ou autre.
C'est comme ceux qui font de la musique à la SHM ou allemande. Mais c'est quoi cette folie? Vous vous prenez pour des suédois? Votre nom doit sonner allemand? Vous vivez et pensez Ikea à longueur de journée?
Travaillez votre "nom" avant de travailler votre son! Nondidjou! C'est votre réputation qui est en jeu.
Alors arrêtez les copy/paste.

Tentez de faire quelque chose que personne ne connaît et qui risque de surprendre.
Là vous aurez plus de feedback.
Pour moi, je compte la musique par 10 comme les enfants:
Si je l'écoute plus de 5/7 fois sans m'ennuyer et que ça m'accroche, alors la bravo! Il y a du bon travail!
Si je l'écoute moins de 5 fois, c'est qu'il y a qqch qui ne me plaît pas, ou me dérange ou un air de déjà vu.
Si par contre à la 1ère écoute (en analysant bien sa structure et sa composition) elle ne m'accroche pas, alors je zappe tout de suite...et je ferait en sorte de me rappeller qui a fait cette daube!
Alors Mayron Vee, pose-toi une question simple: dans laquelle de ces catégories je veux représenter ma touche personnelle, celle qui fera qu'on se rappellera de moi?