Page 1 sur 1

You Give Good Love (Alex Barta remix)

Posté : 25 févr. 2010, 14:49
par Alex-BARTA
Bonjour à toutes et à tous!!!

Voilà je vous laisse en lien mon dernier remix: "You give good love" avec le vocal de Kathy Brown.
Laisser moi vos avis, critiques et conseils!!!

Merci beaucoup pour votre attention :D

http://www.myspace.com/alexbartalmr" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://soundcloud.com/alexbarta/you-giv ... athy-brown" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci encore!!!

Re: You Give Good Love (Alex Barta remix)

Posté : 26 févr. 2010, 19:06
par Redmont
Ce genre de vocal bien housy a tendance à s'égarer dans le groove, on perd la mélodie avec tous ces chorus à la con, mais bon passons, ça ne vient pas de toi mais de la prod originale. Concernant ton remix je suis un peu dubitatif... Le coup du vocal perpétuel sur la prod, que ce soit sur le break ou les reprises ça fait un peu lourd. Ce choix fait qu'on ne ressent pas de cassure au niveau des reprises et on perd en puissance. Niveau mix je ne suis pas convaincu non plus, le kick est complètement bouffé par exemple. Si tu dégageais le vocal de temps en temps, peut être que ton mix y gagnerait en clarté. Pour moi, le point positif, c'est le break qui est assez bien maîtrisé.

Re: You Give Good Love (Alex Barta remix)

Posté : 26 févr. 2010, 19:48
par Alex-BARTA
Merci beaucoup pour tes conseils =)

Je ne demande qu'à progresser!!!

Alors ce que tu me conseil c'est de ressortir le kick et de couper le vocal à certaines parties?

:si: :si2:

Re: You Give Good Love (Alex Barta remix)

Posté : 26 févr. 2010, 20:37
par Redmont
Oui, fais une boucle sur le vocal pour finir en beauté la montée, puis envoie l'instru. A la limite, tu peux faire ré-intervenir le vocal après 16 ou 32 mesures, mais pas de suite. Il faut qu'on sente que la reprise "tabasse".
Faire ressortir le kick est une évidence, après ce n'est pas en augmentant le volume que ça ira mieux. C'est une question de fréquence. Par exemple, tu peux mettre du sidechain sur ta basse pour qu'elle laisse le kick respirer, plus de reverb sur ton synthé, et jouer avec les pannings (orientation du son vers la gauche ou la droite) pour les éléments de percussions, tu verra que tu aéreras beaucoup ton mix rien qu'avec ça. Bonne chance!