Bien choisir un Macbook pro

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
PeeMouse
UFO Driver
UFO Driver

Bien choisir un Macbook pro

Message par PeeMouse » 14 févr. 2010, 14:20

Bonjour tous les Space Invaders,

J'ai enfin franchi le cap en m'inscrivant sur le forum. La raison est que pour cette nouvelle année 2010, j'ai décidé de me mettre (enfin) à la prod.
Pour cela, j'ai envie d'investir dans un macbook pro.
Mon choix se porterait sur un 15" @ 2,66 Ghz, 4 Go RAM.
En revanche pour le disque dur j'hésite vraiment. Un ami a pris un 320 Go @ 7200 tr/min et il m'a confié que l'autonomie était sensiblement diminué.
Or je souhaite aussi m'en servir pour les cours, donc l'autonomie pèse beaucoup dans mes critères.

Mes questions :

- Est-il nécessaire/avantageux/obsolète de prendre un DD @ 7200 tr/min pour de la prod et, à moyen terme, du live ?
- Ayant actuellement un VAIO @ 2,66 Ghz, j'ai voulu avoir la même cadence sur le mac. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment saturé le processeur sur le PC, donc est-il judicieux de prendre un 2,66 aussi pour le mac (je ne connais pas les ressources demandées par Mac OSX Snow leopard) ?

S'il vous faut d'autres infos sur mon utilisation, dites-le moi, je détaillerai si besoin.

Merci d'avance.
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Bien choisir un Macbook pro

Message par Scarlett Nina » 14 févr. 2010, 14:55

Tu as un super topic ici : http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 34&t=26754" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
PeeMouse
UFO Driver
UFO Driver

Re: Bien choisir un Macbook pro

Message par PeeMouse » 14 févr. 2010, 16:46

Merci pour le lien !
Je viens de me farcir les 12 pages, et j'ai compris que niveau processeur, le 2,66 GHz s'en tire très (trop ?) bien. Mais pour un choix à long terme, je pense le garder.
Par contre, je n'ai pas appris grand chose à propos du disque dur en 7200 tr/min, tant au niveau perf que autonomie.

Je vais continuer sur l'autre topic pour ne pas faire doublon. :wink:
Répondre