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Comment faire ??!
Posté : 26 oct. 2008, 11:20
par alexmhena
Salut salut !
J'aimerais bien faire un morceau style progressive, mais j'ai un problème:
Je n'arrive pas à faire comme dans toutes les tracks de Deadmau5, le rythme de synthé (tu tu tu tu tu tu etc

)
Ya t'il une technique pour faire sa? un vst? une méthode? un effet?
Merci beaucoup !
Exemples:
http://www2.zippyshare.com/v/95952330/file.html
http://www10.zippyshare.com/v/93470857/file.html
(PS: je suis sour Fruity

)
++
Posté : 26 oct. 2008, 11:35
par Jeremy.34
Réglage du cutoff + l'enveloppe + quantification à 1/8 (généralement) et parfois du delay (par exemple) j'ai envie de dire...
Posté : 26 oct. 2008, 12:18
par alexmhena
Jeremy.34 a écrit :Réglage du cutoff
C'est quoi?
Jeremy.34 a écrit :l'enveloppe
Sa je crois que j'y arrive c'est bon^^
Jeremy.34 a écrit :quantification à 1/8 (généralement)
Comprend pas non plus
Jeremy.34 a écrit :
j'ai envie de dire...
Ok
Thanks pour la réponse en tout cas

Posté : 26 oct. 2008, 12:24
par David Aedenn
UFO1978 a écrit :Jeremy.34 a écrit :Réglage du cutoff
C'est quoi?
c'est un filtre, ca peu jouer sur le volume et une arrivée en douceur, progressivement en fait (je me comprends

)
Posté : 26 oct. 2008, 12:29
par alexmhena
dayvel a écrit :UFO1978 a écrit :Jeremy.34 a écrit :Réglage du cutoff
C'est quoi?
c'est un filtre, ca peu jouer sur le volume et une arrivée en douceur, progressivement en fait (je me comprends

)
Okééé bon ba je connais aussi alors :p
Thanks

Posté : 26 oct. 2008, 12:35
par Kux
Et utilise de préférence des sons "plucked" tout faits (comme pas mal de sons du sytrus de fruity, pour les autres log je sais pas).

Posté : 26 oct. 2008, 12:49
par Jeremy.34
Coucou !
Alors le truc c'est que je ne suis malheureusement pas sur FL du tout mais le Cutoff c'est un potard que tu trouves sur ton VST tout comme l'enveloppe. La quantification (si on prends en 1/8 comme dans mon exemple), ça donne grossièrement sans aucune modification quelque chose comme ça (après, libre à toi de la bosser) :
Toi qui aime Deadmau5, je me suis un peu amusé comme lui sur le cutoff pour Not Exactly sauf que moi c'est fait en 2 secondes et c'est assez grossier. Ici on a une enveloppe à 100% et une automation sur le cutoff.
Lien :
ICI
Après la quantification on l'entends moyennement sur mon extrait, c'est ma basse, elle est comme ça mais bien entendu après tu peux la faire vraiment ressortir comme Deadmau5.
Bonne chance

.
Posté : 26 oct. 2008, 14:11
par Briareos
l'enveloppe + quantification à 1/8 (généralement)
C'est quoi l'enveloppe?
Ca a a voir avec decay / release toussa?
Pour la quantification je pige pas trop non plus...
Sinon, cutoff (coupure de filtre quoi) + delay ça marche assez bien > j'avais fait ça au début du mois :
http://www.zippyshare.com/v/34506567/file.html
Posté : 26 oct. 2008, 14:14
par TNB
Briareos a écrit :l'enveloppe + quantification à 1/8 (généralement)
C'est quoi l'enveloppe?
Ca a a voir avec decay / release toussa?
C'est le signal "simple" par lequel tu multiplie ton son de base pour lui donner une forme. On utilise souvent l'enveloppe Attack-Decay-Sustain-Release.
Pour la quantification je pige pas trop non plus...
C'est comment tu "ancres" tes notes sur la partition.
Posté : 26 oct. 2008, 14:18
par Ben L.B
Deja il faut utiliser les instruments qui permette de retrouver j en utilise un souvent en ce moment avec un petit coup de delay on arrive a quelque chose de sympa

Posté : 26 oct. 2008, 14:40
par Briareos
TNB a écrit :Briareos a écrit :l'enveloppe + quantification à 1/8 (généralement)
C'est quoi l'enveloppe?
Ca a a voir avec decay / release toussa?
C'est le signal "simple" par lequel tu multiplie ton son de base pour lui donner une forme. On utilise souvent l'enveloppe Attack-Decay-Sustain-Release.
Yup je m'en doutais un peu, disons qu'attack et release je pige bien en quoi ça influe sur le son. Decay c'est un peu le double négatif de l'attack en gros, et sustain c'est le niveau auquel on maintient la note dans sa deuxième partie, et release la maniere dont elle "meurt".
En fait une enveloppe "classique" comme celle la :
C'est un peu une enveloppe de piano. Le son tape (attack) puis flotte (sustain), la transition de l'attack vers le sustain est le delay (edit: decay, pas delay hein

...), puis meurt (release)
Je pense avoir un brin pigé...
La page d'où provient le graphique qui explique bien ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/ADSR_envelope
Pour la quantification je pige pas trop non plus...
C'est comment tu "ancres" tes notes sur la partition.
Pas compris :/ un lien eventuel ou une demonstration?

Posté : 26 oct. 2008, 16:41
par AudioParadise
En revanche c'est pas ça le delay,
Dans ce cas la, c'est le deCay (decay) ça ne fonctionne pas du tout de la même manière..

Posté : 26 oct. 2008, 17:06
par Briareos
Ué je voulais dire decay, je pense que tout le monde aura compris...
Sinon la quantification ça te dit qq chose

?
Posté : 26 oct. 2008, 17:34
par alexmhena
Bon j'ai fait des petits tests, sa rend pas mal

A mon avis ya un peu de sidechain non?
Posté : 26 oct. 2008, 19:03
par Briareos
Sur les tracks de deamau5 sa grouille de sidechain > y'en a même d'un son a l'autre (c'est ce qui me semble).
En gros tu crée une sorte de protocole grâce au sidechain, qui donne la priorité de certains lead sur d'autre par exemple. En combinant ça + un bon mixage, le compresseur n'a plus qu'a parfaire le truc, mais le travail a déjà été (en grande partie) fait en amont.
L'avantage c'est d'avoir un son très lisible grâce a ça!