Page 1 sur 1
Projet NewFrenchTouch
Posté : 27 juil. 2008, 16:15
par kerry.sixela
Bonjour !
Je poste ce message pour vous faire part d'un projet que je suis en train de monter. Le but de ce dernier est de promouvoir la musique électronique et ses créateurs.
Concrètement, le projet prendrait dans un premier temps la forme d'une plateforme web 2.0 style beatport (je suis web développeur de formation), où les dj's/producteurs pourraient diffuser leurs titres entiers
gratuitement. J'insiste là dessus, je ne cherche pas a créer une n-ième boutique en ligne, mais une plateforme ou l'on pourrait écouter et télécharger en bonne qualité (> 192 kbps) des titres créés par des semi-professionnels. Des plateformes existent déjà pour diffuser de la musique libre mais je n'en ait trouvé aucune spécialisée dans le dancefloor (house, minimal, electronica, tech house...).
Les productions entrantes seront triées pour que ne figurent sur le site que des titres d'une certaine qualité afin qu'a terme, les dj's mixant en club puissent utiliser certaines prods du site pour enrichir leurs sets devant le public.
Une webradio et un enhanced podcast seront rapidement mis en place pour diffuser et faire connaître les producteurs du site.
Sur le moyen-long terme, un (net)label serait créé pour promouvoir à l'extérieur les meilleurs producteurs du site et des soirées organisées sur paris pour les mettre en avant.
--------------------
Voila pour les grandes lignes du projet.
Pour la deadline, je me suis fixé fin septembre 2008 pour avoir une première version du site 100% opérationnelle.
_
Si il y a des dj's/producteurs intéressés par ce projet, n'hésitez à me contacter, je cherche un maximum de feedbacks pour mettre en place le site le plus efficace que possible.
take care

Re: Projet NewFrenchTouch
Posté : 27 juil. 2008, 16:42
par Dave Broke
Très très intéréssant, moi je veux bien avoir mes prods sur ce site une fois opérationel..
PS : Sauf celles qui biensur seront déja signé chez un label.

Posté : 27 juil. 2008, 22:09
par Dim G
Trés bonne initiative
Posté : 27 juil. 2008, 22:12
par SuperGeoff
Juste par curiosité comment penses tu procéder pour filtrer les prods à ajouter à ton site ?
Re: Projet NewFrenchTouch
Posté : 27 juil. 2008, 22:47
par J@EL
kerry.sixela a écrit :télécharger en bonne qualité (> 192 kbps) des titres créés par des semi-professionnels
192 MP3 ou WAV .?
Car 192 MP3 c'st un peu juste..
Sinon très bonne idée, Bonne chance !!!!

Re: Projet NewFrenchTouch
Posté : 28 juil. 2008, 01:18
par Dave Broke
J@EL a écrit :kerry.sixela a écrit :télécharger en bonne qualité (> 192 kbps) des titres créés par des semi-professionnels
192 MP3 ou WAV .?
Car 192 MP3 c'st un peu juste..
Sinon très bonne idée, Bonne chance !!!!

Meme avis que toi, du WAV ou du 320 Kbs serait parfait.

Re: Projet NewFrenchTouch
Posté : 28 juil. 2008, 09:11
par kyzen
Dave Broke a écrit :J@EL a écrit :kerry.sixela a écrit :télécharger en bonne qualité (> 192 kbps) des titres créés par des semi-professionnels
192 MP3 ou WAV .?
Car 192 MP3 c'st un peu juste..
Sinon très bonne idée, Bonne chance !!!!

Meme avis que toi, du WAV ou du 320 Kbs serait parfait.

Vaux mieux de la bonne qualité surtout si on souhaite les mixer..
Posté : 28 juil. 2008, 16:07
par wizardman
Bonne idée, mais ça demande un sacré boulot.
Un partenariat avec Live-DJ.tv pourra être envisageable une fois que ce sera lancé

Posté : 28 juil. 2008, 23:39
par kerry.sixela
du WAV serait idéal

mais le problème c'est l'hébergement, je dois pouvoir garantir une accessibilité à un bon taux en permanence et avec du .wav ca va être rapé !
SuperGeoff: dans un premier temps le filtre ça devra être mon oreille, j'espère que d'autres oreilles m'aideront par la suite mais il y aura toujours vérification manuelle. Le but étant qu'il y ait une certaine qualité musicale sur le site pour ne pas avoir un bon morceau toutes les 300 écoutes. Je sais que c'est subjectif la musique mais bon, lorsqu'un morceau est mal travaillé, ça s'entend. L'inverse est vrai également.
Posté : 29 juil. 2008, 17:37
par wizardman
Pour l'hosting tu pourra commencer avec les serveurs low cost style dédibox & co, qualité largement convenable pour ce type de projet

Posté : 19 août 2008, 17:47
par kerry.sixela
coucou ! quelques news, le petit projet avance, une version pré-alpha est sur pied avec un forum, page profil avec affichage des prods les + téléchargées, upload des prods, extraits et covers via une arborescence, zone de recherche et player ajax ala beatport. niveau hosting, je pense m'orienter vers les dédiés kimsufi de chez OVH. 100mbps garantis ça devrait suffire pour commencer
J'en profite pour vous demander votre avis : qu'est ce qui vous ferait plaisir et que vous trouveriez utile sur ce genre de site ? Des news ? Des tutoriaux ? La possibilité de poster des coms directement sur les prods ? Un code .html exportable pour afficher votre player perso (ala beatport) ?
Lachez vous, je m'efforcerai d'intégrer les meilleures idées dans la mesure du possible
cheers
Posté : 19 août 2008, 19:20
par AntraX
Le mieux serait que tu instaure également un top 100 des download comme beatport. Ca pourrait promouvoir certains producteurs

Posté : 20 août 2008, 07:22
par tokazio
Hey!
On peu tester le site déjà? suis ok pour beta tester et pour mettre des prods si je suis au niveau
Niveau hebergement j'ai une bonne adresse (510Go d'espace,5010Go de transfert/mois, 6.35€/mois)
+1 pour le top 100 des plus téléchargés et aussi (ala beatport) mémoriser ses artistes préférés, un historique des downloads...
Posté : 20 août 2008, 10:35
par kerry.sixela
noté pour le top
le site est encore très jeune, je ne préfère pas l'ouvrir en beta test pour l'instant, d'autant qu'il reste encore des choses à implémenter

j'ai vu le site de l'hebergeur, ils sont americains non ?
Posté : 24 sept. 2008, 12:55
par kerry.sixela
re ! je cherche actuellement quelques beta testeurs pour tester le site. contactez moi par MP

Posté : 24 sept. 2008, 13:06
par S-Invaders
Si sa t'interesse je peut le tester et feeder

MP
Posté : 30 oct. 2008, 22:18
par wizardman
Je viens prendre des news du projet (après 2mn de fouille dans mes mails), où ça en est ?

Re: Projet NewFrenchTouch
Posté : 11 mai 2009, 00:43
par kerry.sixela
hola

un update 8 mois après... non, le projet n'est pas mort ^^
Le site à changé d'orientation, il y a plus de rubriques qu'à l'origine, le but du jeu étant d'attirer au maximum les trendsetters sensibles au style de son que le site promeut, à savoir l'electro

J'ai jugé qu'en visant également les clubbeurs et les hypeux, les chances de voir des artistes émerger sont plus grandes qu'en cantonnant le site uniquement aux compositeurs.
Pour l'instant, en tant que compositeur, vous pouvez poster vos sons, recevoir des commentaires être noté. Le système est assez sommaire pour l'instant mais je suis en train d'étudier la possibilité de créer des charts et exporter des playlists (avec une balise embed style youtube & cie) pour faciliter la diffusion des sons sur les audioblogs. Si vous avez des idées, aussi folles soient elles, qui vont dans le sens de la diffusion et la promotion d'artistes qui ont du talent ((c) emi), je suis prêt à y travailler.
Le site est en beta 2 pour l'instant, cela signifie qu'il fonctionne mais qu'il n'est pas censé être utilisé par les internautes. Il est fonctionnel mais il se peut que des bugs ou des malpractises subsistent. Je vous invite à m'en faire part à
admin@partypremiere.fr. Je tiens à ce que le site soit le plus agréable que possible pour les novices et les power users avant de commencer à le référencer et à en faire la promotion partout sur le web.
Pour ceux qui se posent la question du business-model, il n'y en a aucun pour l'instant, c'est une initiative 100% funky.
Ah oui, l'url c'est
http://www.partypremiere.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Groove rocks

and have fun !!!