Page 1 sur 3
Bootleg Cost VS Guetta> Apocalypse don't let me go
Posté : 22 mai 2008, 07:50
par NID
Salut à tous,
je vous laisse ici un ptit extrait d'un bootleg que je me suis amusé à faire après avoir entendu le "Re Work" de memento sur apocalypse avec At night (accapella que j'adorai mais que j'ai trop entendu souvent placé juste pour le principe de mettre un accap).
En représaille (jsuis un peu breton moi) j'ai donc décidé de laisser se meler Apocalypse et Love don't let me go (sous Live 6), quitte a prendre un accap pas souvent entendu...
ca donne
Apocalypse don't let me go
http://djnid.com/extrait_apocalypse_dont_let_me_go.mp3
et pour le reste

MP

Posté : 22 mai 2008, 09:51
par FRANK SAVANNAH
sympa les découpes sur l'accap dans la montée même si parfois certaines tonalité colle pas toujours qd l'accap est entière mais c'est vraiment pas gênant je trouve, l'idée pas mal du tout. t'aurais même du laisser des découpes de voix qd ça part à la limite
Posté : 22 mai 2008, 11:18
par Tom Chris
l'idée est pas mal mais ta fais partir le vocal trop tot dans le break, j'ai fait un petit truc vite fait pour te montrer comment moi je le verrais :
extrait

Posté : 22 mai 2008, 11:37
par NID
Merci pour les coms.
Je vais tacher de trouver le temps pour le bosser un peu plus, parce que je kiffe bien ce que Franck appelle les ptites decoupes ("d d d d d daaancing/ k k k k k cryiiing" lol)
Tot-O a écrit :l'idée est pas mal mais ta fais partir le vocal trop tot dans le break, j'ai fait un petit truc vite fait pour te montrer comment moi je le verrais :
extrait

Je suis pas du tout d'accord avec toi la dessus. Autant il y a un bout que j'ai pas reussi à bien caler après la fin du lead du break et avant les decoupes (1'06>1'32 de l'extrait), autant le "You got me Dancing and Crying..." se calle sur le Dancing et pas sur le You. T'as juste a ecouté comme chez moi le vocal se calle bien avec la basse.
Après je veux pas te faire croire non plus que j'accepte pas les critiques

, au contraire!
Posté : 22 mai 2008, 11:42
par Tom Chris
NID a écrit :Je suis pas du tout d'accord avec toi la dessus. Autant il y a un bout que j'ai pas reussi à bien caler après la fin du lead du break et avant les decoupes (1'06>1'32 de l'extrait), autant le "You got me Dancing and Crying..." se calle sur le Dancing et pas sur le You. T'as juste a ecouté comme chez moi le vocal se calle bien avec la basse.
Après je veux pas te faire croire non plus que j'accepte pas les critiques

, au contraire!
ouai quand ca part je l'ai callé sur le dancing, mais si tu le fais au début du break, je trouve que ça fait une dissonance, fin ça c'est les gouts et les couleurs ^^
Posté : 22 mai 2008, 17:34
par Dim G
Vraiment sympa, félicitation
Posté : 22 mai 2008, 18:04
par Dj syskey
Exelent j'adore vraiment bien fait !!!

Posté : 22 mai 2008, 18:12
par AnthonyWeeling
Assez bien réalisé !
Je ne supporte pas l'original, et là tu as réussi à me tenir jusqu'à la fin de l'extrait !
Bon la voix sonne faux par moment, mais dans l'idée c'est plutôt sympa !
NID a écrit :Merci pour les coms.
Je vais tacher de trouver le temps pour le bosser un peu plus, parce que je kiffe bien ce que Franck appelle les ptites decoupes ("d d d d d daaancing/ k k k k k cryiiing" lol)
Tot-O a écrit :l'idée est pas mal mais ta fais partir le vocal trop tot dans le break, j'ai fait un petit truc vite fait pour te montrer comment moi je le verrais :
extrait

Je suis pas du tout d'accord avec toi la dessus. Autant il y a un bout que j'ai pas reussi à bien caler après la fin du lead du break et avant les decoupes (1'06>1'32 de l'extrait), autant le "You got me Dancing and Crying..." se calle sur le Dancing et pas sur le You. T'as juste a ecouté comme chez moi le vocal se calle bien avec la basse.
Après je veux pas te faire croire non plus que j'accepte pas les critiques

, au contraire!
+1, si tu calles sur le You c'est complètement hors temps !
La tonique de la bar est de toute façon sur le Dancing.
Posté : 22 mai 2008, 18:17
par Tom Chris
AnthonyWeeling a écrit :+1, si tu calles sur le You c'est complètement hors temps !
La tonique de la bar est de toute façon sur le Dancing.
C'est pas hors temps, c'est juste décallé d'une mesure et c'est pour éviter ça :
AnthonyWeeling a écrit :Bon la voix sonne faux par moment, mais dans l'idée c'est plutôt sympa !
Posté : 22 mai 2008, 18:23
par AnthonyWeeling
Tot-O a écrit :AnthonyWeeling a écrit :+1, si tu calles sur le You c'est complètement hors temps !
La tonique de la bar est de toute façon sur le Dancing.
C'est pas hors temps, c'est juste décallé d'une mesure et c'est pour éviter ça :
AnthonyWeeling a écrit :Bon la voix sonne faux par moment, mais dans l'idée c'est plutôt sympa !
Lol !
Tu viens justement de donner la définition de " hors temps "
Hors tempo, Hors mesure si tu préfères... C'est du pareil au même !
Et je préfère un truc calé qui sonne faux sur quelques mesures, qu'avoir une voix à la traine qui sonne juste..
Posté : 22 mai 2008, 18:41
par NID
AnthonyWeeling a écrit :Et je préfère un truc calé qui sonne faux sur quelques mesures, qu'avoir une voix à la traine qui sonne juste..
Assez d'accord avec toi, d'autant que hors temps c'est carrement stressant.
Après c'est un bootleg fait en 25 min a l'arrache, et je le rappelle, l'idée de base c'etait juste d'en sortir un autre que le AT NIGHT, encore plus commercial! lol
En plus perso je trouve que celui avec at night sonne vraiment naze a certain moment (il me renforce vraiment dans l'idée du gars qui fait un bootleg et qui n'a qu'un accapella pour le sur son disque dur).
Et au fait Anthony tu connais les Disjoints il me semble? Je crois t'avoir vu une fois sur le msn de Nael.
Nan jdis ca parce que c'est des supers potes et qu'il habitent à 500m de chez moi

Posté : 22 mai 2008, 18:55
par Tom Chris
Pour le at night je suis d'accord, et pour moi hors temps, c'est pas callé donc non c'est pas pareil..
et le but d'un bootleg c'est d'adapté une accap à une track, donc je vois pas pourquoi faudrait resté dans l'optique de la structure de l'originale..
Posté : 22 mai 2008, 19:14
par NID
Je viens de me rendre compte d'un truc tout con mais , ayant bossé au casque, j'ai trouvé l'accap concordant, notamment par rapport a la basse. Mais je viens par hasard de l'ecouter sur un son de pc tout aigu (eh oui c'est pas comme mon macbook dans lequel j'ai un subwoofer de 33cm), je comprends alors que ca puisse choquer certains!
Après je travaille toujours par rapport a un rendu 'club', c'est à dire un sound system costaud.
Me suis meme fais un peu plaisir avec mon vieux vintage warmer...
donc je ne dirais qu'une chose à Toto :
"Eh biloute! Monte don'l'son!"

je

Posté : 22 mai 2008, 19:23
par Tom Chris
NID a écrit :donc je ne dirais qu'une chose à Toto :
"Eh biloute! Monte don'l'son!"

je

Tkt les fostex sont presques à fond
Bref c'est pas que ca sonne faux mais la deuxieme mesure, ca fait une monté, et cette montée du ton je l'aurai vu plutot a la fin de 4 mesures, bref encore une fois c'est les goûts et les couleurs..
Posté : 22 mai 2008, 20:41
par ClemClem
C'est très sympa en tout cas et c'est clair que les découpes pour la monté sont aux top's

Posté : 23 mai 2008, 11:07
par NID
AnthonyWeeling a écrit :Assez bien réalisé !
Je ne supporte pas l'original, et là tu as réussi à me tenir jusqu'à la fin de l'extrait !
Je viens de voir ca, dit moi que c'est l'original de love don't let me go que tu ne supporte pas et pas l'original d'apocalypse!
Comment peut-on ne pas supporter apocalypse????

Posté : 23 mai 2008, 12:38
par AnthonyWeeling
L'original d'Apocalypse.
Comment on peut ne pas supporter...
En n'aimant pas les trucs répétitifs,
En ayant des goûts différents des tiens ?

Posté : 23 mai 2008, 14:14
par ienien
Moi j'aime beaucoup!
C'est assez commercial pour un public large tout en restant dans un track que j'adore!!
Joli boulot!
Posté : 23 mai 2008, 15:55
par Luka Cheerys
Moi j'aime beaucoup d'ailleurs j'aimerais avoir le full c'est terrible!
Posté : 23 mai 2008, 15:59
par dj jeff
Franchement c'est terrible, bon boulot
