CHOIX : CARTE SON
Posté : 19 mai 2008, 15:23
Je voulai savoir ce qu'on devait prévilégier l'achat d'une bonne carte graphique. j'ai un ordinateur sans grande capacité niveao carte son. alors j'ai le choix entre 3 :
http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite.htm
L’UltraLite, interface audio-MIDI auto-alimentée va transformer votre MAC ou PC (portable ou de bureau) en un studio d’enregistrement mobile 24-bit, 96kHz, avec 10 entrées et 14 sorties. Et, parce qu’elle est auto-alimentée, l’UltraLite vous donne la liberté totale de faire de la musique n’importe où, quand vous le voulez.
Construite dans un alliage d’aluminium solide mais léger, l’UltraLite possède 2 entrées préamplifiées (micro/instrument) avec alimentation Phantom 48V, potentiomètres d’ajustement du gain en façade et un switch 3 positions pour le pad. Elle présente aussi plusieurs entrées et sorties additionnelles via 6 entrées jack TRS (symétriques) et 10 sorties TRS pour un total de 8 entrées analogiques et 10 sorties analogiques.Vous y trouverez aussi une entrée/sortie stéréo S/PDIF numérique, une sortie casque dédiée et une entrée/sortie MIDI pour votre clavier maître ou tout autre équipement.
Connectez tout votre matériel de studio : micros, guitares, synthés, claviers, boîtes à rythmes et même les processeurs d’effets, ensuite « monitorez » toutes les entrées directes via les sorties principales de l’UltraLite, la sortie casque, ou bien n’importe quelle autre sortie, avec –en théorie- aucune latence de monitoring et aucune charge sur le processeur de votre ordinateur. Vous pouvez même créer des « mixes de monitoring » séparés pour les sorties principales, le casque et les autres sorties. Contrôlez tout cela ainsi que le « Talkback » et le « Listenback » depuis le logiciel CueMix Console™ inclus, exactement comme sur les vraies consoles de mixage de studio. Si vous utlisez l’UltraLite pour mixer sans ordinateur, vous pouvez contrôler le Cuemix directement depuis la façade avant de l’UltraLite.
L’UltraLite comprend une prise MIDI (interface 16 canaux). Branchez simplement votre câble FireWire et disposez de vos entrées/sorties audio et MIDI.Connectez-y n’importe quel appareil MIDI, comme un clavier-maître, un synthétiseur, une surface de contrôle ou bien encore une boîte à rythmes, le « timing » est à l’échantillon près avec les logiciels supportant cette caractéristique.
L’UltraLite offre une compatibilité multi-plate-forme avec Mac OS X.3, Windows XP, vos logiciels audio favoris et vos effets sous forme de plug-ins via des pilotes WDM/ASIO/Core Audio. Vous pouvez aussi utiliser le D.A.W. (Digital Audio Workstation) logiciel AudioDesk pour Macintosh qui présente des fonctions d’enregistrement/édition en 24-bit et un traitement interne en 32-bit.
http://www.thomann.de/fr/edirol_fa101_ ... erface.htm
La FA-101, la première interface audio Firewire produite par Edirol, est une superbe interface audio 10x10, capable de fonctionner en 24-bit/96 kHz sur 10 canaux en entrée et sortie, et en 24-bit/192kHz sur 6 canaux en entrée et sortie pour de vraies performances audio qualité DVD-A & SuperCD. Le musicien nomade appréciera le fait que la FA-101 peut être complètement alimentée par le courant du bus Firewire – sans boîtier d’alimentation (l’ordinateur doit être pourvu d’un port Firewire 6-pin). Lors d’un concert, tout les instruments des musiciens peuvent être routés à travers les sorties moniteurs de la FA-101 en même temps que la musique est enregistrée. La FA-101 permet de travailler avec de nombreuses entrées simultanément et est parfaite pour tout type d’utilisation audio nomade. Sa portabilité extrême et sans compromis permet d’amener la FA-101 à n’importe quel type d’évènement pour réaliser des enregistrements audio multipistes
Les deux entrées XLR/TRS jack avec alimentation Phantom sont combinées à des préamplis micro de qualité supérieure pour offrir une propreté d’enregistrement incroyable avec des micros à condensateur de studio ou des micros dynamiques pour la scène. L’arrière de la FA-101 présente de nombreuses entrées et sorties jack 6.35mm TRS symétriques, avec un total de six entrées et huit sorties. Le port entrée/sortie optique S/P DIF sur la face avant permet le transfert aisé des données audio depuis ou vers d’autres appareils numériques et l’interface MIDI intégrée permet le raccord d’un synthétiseur ou d’un clavier maître pour travailler directement avec un séquenceur logiciel
Carte audio-numérique 10 entrées / 10 sorties en 24 bits / 96 kHz
Possibilité d’enregistrer sur 2 canaux jusqu'en 24 bits/192 kH
Interface Firewire
Monitoring direct
Drivers optimisés pour une faible latence
2 entrées sur embases Combo (XLR/Jack) Neutrik avec alimentation fantôme et commutateur Haute impédance (Hi-Z)
8 entrées sur jack 6,35 symétrique, 10 sorties sur jack 6,35 symétrique
1 Port S/PDIF (optique)
1 Port MIDI (In/Out)
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... _live.html
Qualité sonore de studio
Le son de la Konnekt Live vous permettra d'atteindre des performances supérieures à toute autre interface que vous lisiez des tracks pré-enregistrés, utilisiez des effets, plug-ins ou que vous passiez directement en live. Vous pouvez voir cette interface comme une console de mixage compacte de haute qualité qui permettra d'intègrer à la perfection des systèmes symétriques ou asymétriques avec des sytèmes sonores de fortes puissances.
Effets DSP
La konnekt live embarque une suite d'effets avancés basés sur son DSP interne pour permettre un maximum de performances. La qualité des effets est comparable à celle des gros studios équipés des solutions haut de gamme TC Electronic. C'est la première fois qu'une telle qualité est au service du live.
Fabrik C Live
Le Fabrik C est un compresseur de mastering 3 bandes construit sur les derniers algorythms de processing, un Finalizer à lui tout seul. L'interface MINT (Meta Intuitive Navigation Technology) très graphique vous permettra de régler intuitivement à l'oreille tous les réglages et paramètres.
Fabrik R Live
Choisissez parmi 9 algorythms classiques de réverbs pour donner de la profondeur à vos sons et voix enregistrés ou live.
ResFilter
Il s'agit d'un filtre passe-haut, passe-bas qui vous propose une gamme étendue de filtrage. La résonance réglable en6, 12 ou encore 24 dB permet un régalge affiné.
Conception robuste
Sa coque est à l'épreuve de tous les désagréments du live et de la route. Elle défie les lois de la physique puisque gràce à son revêtement supérieur en caoutchouc, elle se placera et adhérera sans danger presque partout.
Versatilité
La Konnekt Live est fournie avec un câble spécial et un plug-in RIAA qui permet de la connecter directement à tune platine vinyle. Une sélection de filtres RIAA permet un encodage d'une qualité irréprochable à partir des disques vinyles. Les entres/sorties MIDI permettent également l'ajout d'un contrôleur MIDI en économisant un port USB.
Tous les paramètres de la Konnekt 24D se retrouvent en plus dans la Konnekt Live
Caractéristiques principales
- Routing de sorties étendu
- Fabrik C Live sur les sorties pour un contrôle poussé
- Fabrik R Live – 9 réverbes de qualité studio
- Switch de sorties Symétriques/Asymétriques
- Plug-in ResFilter – Passe-haut, passe-bas
- Ableton Live TC Electronic Edition inclus
- Designé pour la route
- Câble pour platine vinyle (RCA avec masse -> XLR)
- Plug-in RIAA pour sélectionner différents filtres RIAA
- Anneau lumineux assignable pour contrôle MIDI
- Ableton Live Lite 6 TC Electronic Edition inclus
http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite.htm
L’UltraLite, interface audio-MIDI auto-alimentée va transformer votre MAC ou PC (portable ou de bureau) en un studio d’enregistrement mobile 24-bit, 96kHz, avec 10 entrées et 14 sorties. Et, parce qu’elle est auto-alimentée, l’UltraLite vous donne la liberté totale de faire de la musique n’importe où, quand vous le voulez.
Construite dans un alliage d’aluminium solide mais léger, l’UltraLite possède 2 entrées préamplifiées (micro/instrument) avec alimentation Phantom 48V, potentiomètres d’ajustement du gain en façade et un switch 3 positions pour le pad. Elle présente aussi plusieurs entrées et sorties additionnelles via 6 entrées jack TRS (symétriques) et 10 sorties TRS pour un total de 8 entrées analogiques et 10 sorties analogiques.Vous y trouverez aussi une entrée/sortie stéréo S/PDIF numérique, une sortie casque dédiée et une entrée/sortie MIDI pour votre clavier maître ou tout autre équipement.
Connectez tout votre matériel de studio : micros, guitares, synthés, claviers, boîtes à rythmes et même les processeurs d’effets, ensuite « monitorez » toutes les entrées directes via les sorties principales de l’UltraLite, la sortie casque, ou bien n’importe quelle autre sortie, avec –en théorie- aucune latence de monitoring et aucune charge sur le processeur de votre ordinateur. Vous pouvez même créer des « mixes de monitoring » séparés pour les sorties principales, le casque et les autres sorties. Contrôlez tout cela ainsi que le « Talkback » et le « Listenback » depuis le logiciel CueMix Console™ inclus, exactement comme sur les vraies consoles de mixage de studio. Si vous utlisez l’UltraLite pour mixer sans ordinateur, vous pouvez contrôler le Cuemix directement depuis la façade avant de l’UltraLite.
L’UltraLite comprend une prise MIDI (interface 16 canaux). Branchez simplement votre câble FireWire et disposez de vos entrées/sorties audio et MIDI.Connectez-y n’importe quel appareil MIDI, comme un clavier-maître, un synthétiseur, une surface de contrôle ou bien encore une boîte à rythmes, le « timing » est à l’échantillon près avec les logiciels supportant cette caractéristique.
L’UltraLite offre une compatibilité multi-plate-forme avec Mac OS X.3, Windows XP, vos logiciels audio favoris et vos effets sous forme de plug-ins via des pilotes WDM/ASIO/Core Audio. Vous pouvez aussi utiliser le D.A.W. (Digital Audio Workstation) logiciel AudioDesk pour Macintosh qui présente des fonctions d’enregistrement/édition en 24-bit et un traitement interne en 32-bit.
http://www.thomann.de/fr/edirol_fa101_ ... erface.htm
La FA-101, la première interface audio Firewire produite par Edirol, est une superbe interface audio 10x10, capable de fonctionner en 24-bit/96 kHz sur 10 canaux en entrée et sortie, et en 24-bit/192kHz sur 6 canaux en entrée et sortie pour de vraies performances audio qualité DVD-A & SuperCD. Le musicien nomade appréciera le fait que la FA-101 peut être complètement alimentée par le courant du bus Firewire – sans boîtier d’alimentation (l’ordinateur doit être pourvu d’un port Firewire 6-pin). Lors d’un concert, tout les instruments des musiciens peuvent être routés à travers les sorties moniteurs de la FA-101 en même temps que la musique est enregistrée. La FA-101 permet de travailler avec de nombreuses entrées simultanément et est parfaite pour tout type d’utilisation audio nomade. Sa portabilité extrême et sans compromis permet d’amener la FA-101 à n’importe quel type d’évènement pour réaliser des enregistrements audio multipistes
Les deux entrées XLR/TRS jack avec alimentation Phantom sont combinées à des préamplis micro de qualité supérieure pour offrir une propreté d’enregistrement incroyable avec des micros à condensateur de studio ou des micros dynamiques pour la scène. L’arrière de la FA-101 présente de nombreuses entrées et sorties jack 6.35mm TRS symétriques, avec un total de six entrées et huit sorties. Le port entrée/sortie optique S/P DIF sur la face avant permet le transfert aisé des données audio depuis ou vers d’autres appareils numériques et l’interface MIDI intégrée permet le raccord d’un synthétiseur ou d’un clavier maître pour travailler directement avec un séquenceur logiciel
Carte audio-numérique 10 entrées / 10 sorties en 24 bits / 96 kHz
Possibilité d’enregistrer sur 2 canaux jusqu'en 24 bits/192 kH
Interface Firewire
Monitoring direct
Drivers optimisés pour une faible latence
2 entrées sur embases Combo (XLR/Jack) Neutrik avec alimentation fantôme et commutateur Haute impédance (Hi-Z)
8 entrées sur jack 6,35 symétrique, 10 sorties sur jack 6,35 symétrique
1 Port S/PDIF (optique)
1 Port MIDI (In/Out)
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... _live.html
Qualité sonore de studio
Le son de la Konnekt Live vous permettra d'atteindre des performances supérieures à toute autre interface que vous lisiez des tracks pré-enregistrés, utilisiez des effets, plug-ins ou que vous passiez directement en live. Vous pouvez voir cette interface comme une console de mixage compacte de haute qualité qui permettra d'intègrer à la perfection des systèmes symétriques ou asymétriques avec des sytèmes sonores de fortes puissances.
Effets DSP
La konnekt live embarque une suite d'effets avancés basés sur son DSP interne pour permettre un maximum de performances. La qualité des effets est comparable à celle des gros studios équipés des solutions haut de gamme TC Electronic. C'est la première fois qu'une telle qualité est au service du live.
Fabrik C Live
Le Fabrik C est un compresseur de mastering 3 bandes construit sur les derniers algorythms de processing, un Finalizer à lui tout seul. L'interface MINT (Meta Intuitive Navigation Technology) très graphique vous permettra de régler intuitivement à l'oreille tous les réglages et paramètres.
Fabrik R Live
Choisissez parmi 9 algorythms classiques de réverbs pour donner de la profondeur à vos sons et voix enregistrés ou live.
ResFilter
Il s'agit d'un filtre passe-haut, passe-bas qui vous propose une gamme étendue de filtrage. La résonance réglable en6, 12 ou encore 24 dB permet un régalge affiné.
Conception robuste
Sa coque est à l'épreuve de tous les désagréments du live et de la route. Elle défie les lois de la physique puisque gràce à son revêtement supérieur en caoutchouc, elle se placera et adhérera sans danger presque partout.
Versatilité
La Konnekt Live est fournie avec un câble spécial et un plug-in RIAA qui permet de la connecter directement à tune platine vinyle. Une sélection de filtres RIAA permet un encodage d'une qualité irréprochable à partir des disques vinyles. Les entres/sorties MIDI permettent également l'ajout d'un contrôleur MIDI en économisant un port USB.
Tous les paramètres de la Konnekt 24D se retrouvent en plus dans la Konnekt Live
Caractéristiques principales
- Routing de sorties étendu
- Fabrik C Live sur les sorties pour un contrôle poussé
- Fabrik R Live – 9 réverbes de qualité studio
- Switch de sorties Symétriques/Asymétriques
- Plug-in ResFilter – Passe-haut, passe-bas
- Ableton Live TC Electronic Edition inclus
- Designé pour la route
- Câble pour platine vinyle (RCA avec masse -> XLR)
- Plug-in RIAA pour sélectionner différents filtres RIAA
- Anneau lumineux assignable pour contrôle MIDI
- Ableton Live Lite 6 TC Electronic Edition inclus