[Technique] Le reverse

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

[Technique] Le reverse

Message par Clement C. » 18 avr. 2008, 18:54

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez bien, le reverse est rarement utilisé par les djs. Néanmoins cette fonction reste un atout sur nos platines, et c'est pourquoi je lance ce topic pour que chacun puisse nous faire part des ses techniques d'utilisation du reverse.

Pour ma part:

- hot cue (pour jouer avec un sample) + réverse ça peut donner des choses vraiment pas mal

sinon en cours de lecture, je n'arrive jamais à faire quelque choses qui ne soit pas décalé par la suite.. il faut actionner le reverse au demi temps non ?
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 18 avr. 2008, 19:01

C'est normal le reverse pionne ne retombe pas dedeant alors que celui de la denon dns 5000 lui retombe bien caler.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 18 avr. 2008, 19:06

à ce moment là celui des denon n'est pas un "vrai" reverse mais un reverse au pbm :roll:

moi je parle du vrai reverse qui fait lire en arrière instantanément, et pas uniquement dispo sur les platines de chez pioneer ;)
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 18 avr. 2008, 19:06

Moi je fait une boucle sur un accap',
ensuite je fait reverse et j'appuis sur le bouton reloop pour que la boucle commence bien dans le tempo et à l'envers :)
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 18 avr. 2008, 19:14

Dj X-One a écrit :à ce moment là celui des denon n'est pas un "vrai" reverse mais un reverse au pbm :roll:

moi je parle du vrai reverse qui fait lire en arrière instantanément, et pas uniquement dispo sur les platines de chez pioneer ;)
C'est un vrais reverse sur la denon c'est juste que la platine calcul de manier a ce que quand tu relache le reverse il retombe dedant car il fonctionne comme sur la pionner ou d'autre platines sauf qu'il retombe caler.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 18 avr. 2008, 19:16

oui mais il est assisté ;) donc c'est pas un vrai de vrai :D

en même temps pour avoir quelque chose de précis je ne dis pas le contraire c'est l'idéal, mais bon à ce moment l tu ne peux pas faire de contretemps au reverse etc.. :)
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 18 avr. 2008, 19:20

Dj X-One a écrit :oui mais il est assisté ;) donc c'est pas un vrai de vrai :D

en même temps pour avoir quelque chose de précis je ne dis pas le contraire c'est l'idéal, mais bon à ce moment l tu ne peux pas faire de contretemps au reverse etc.. :)
En meme temps il est assisté sur tout les platines cd car il est éléctonique mais j'utilise pas trop le contre temps de mon mix car deja tu n'est plus dans les temps. Mais je ne l'utilise qu'avec les acapella et encor c'est rare.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 18 avr. 2008, 19:29

d'où l'intéret de ce topic :P
Fred Sanity
UFO Driver
UFO Driver

Message par Fred Sanity » 18 avr. 2008, 20:01

J'avoue je sais pas utiliser cette fonction, j'ai essayé plusieurs fois mais sans succès avec la Denon DNS 1000 :(
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 18 avr. 2008, 21:26

Hum je vais paraitre idiot mais tant pis.

Qu'est ce que le reverse? Je précise que je mix au vynil donc je n'ai pas de notice de cdj 1000. :oops:
Désolé pour la question idiote mais bon... :?
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 18 avr. 2008, 21:28

le reverse est aussi dispo sur des platines vinyles ;-) et sur n'imporet quelle marque de platine...

en fait le reverse permet une lecture "à l'envers" du morceau d'où son nom "reverse" ^^

en gros sur un accap qui fait OK bah tu entendra K.O ou une chose du genre
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 18 avr. 2008, 21:35

Dj X-One a écrit :le reverse est aussi dispo sur des platines vinyles ;-) et sur n'imporet quelle marque de platine...

en fait le reverse permet une lecture "à l'envers" du morceau d'où son nom "reverse" ^^

J'ai des Technics MKII et M3D y a pas de ça. :)

Ah oki finalement comme le nom l'indique,je serais curieux d'écouter ce que cela donne ça doit strange.
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 18 avr. 2008, 21:36

DjValentinik a écrit :
Dj X-One a écrit :le reverse est aussi dispo sur des platines vinyles ;-) et sur n'imporet quelle marque de platine...

J'ai des Technics MKII et M3D y a pas de ça. :) Ou alors faut le faire à la main bonjour la prise de tete. :shock:

Ah oki finalement comme le nom l'indique,je serais curieux d'écouter ce que cela donne ça doit strange.
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 18 avr. 2008, 21:49

Y'a pas de Reverse sur les Technics, mais il y en a un sur les Numark TT500 et TTX.
Si tu veux voir ce que ça donne éteint ta platine et fait tourner le disque à la main à l'envers.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 18 avr. 2008, 21:51

Bonne idée ton topic !

Mais au lieu de le consacrer uniquement au reverse tu pourrai le consacrée au technique de mix en général :) ( scratch, idée de cut, combi d'effet...etc) Ca pourrai etre sympa que chaque dj partage ses idées, je sais pas si y a deja un topic pour le sujet par contre

Qu'en pensez vous les SI ? :)
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 18 avr. 2008, 21:56

Combe a écrit :Y'a pas de Reverse sur les Technics, mais il y en a un sur les Numark TT500 et TTX.
Si tu veux voir ce que ça donne éteint ta platine et fait tourner le disque à la main à l'envers.
Oki merci j'essaierais. :)
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 18 avr. 2008, 22:38

DJ Nick a écrit :Bonne idée ton topic !

Mais au lieu de le consacrer uniquement au reverse tu pourrai le consacrée au technique de mix en général :) ( scratch, idée de cut, combi d'effet...etc) Ca pourrai etre sympa que chaque dj partage ses idées, je sais pas si y a deja un topic pour le sujet par contre

je pense que si on fait tout en même temps ça risque d'être trop compliqué pour les gens qui ont à la fois des techniques avec le reverse + des techniques avec les effets etc.... ^^ sinon tu peu créer de nouveaux topics sous la forme [Technique] nom de la technique si tu veux :)

pas d'autres propositions sinon ?
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 18 avr. 2008, 23:50

Ah oui, si quelqu'un voulait bien expliquer comment on se sert convenablement de cette fonction... J'ai beau essayer, j'arrive jamais à rester calé...
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 19 avr. 2008, 10:05

Cette fonction est surtout utilisé pour le scratch non?
Sinon sur une accap ça peu être pas mal (pensez à faire une boucle quand même).

Pour le reste...
Une fois que tu as calé ton reverse, quand tu veux l'enlever, ça ce décale une nouvelle fois...

A la limite il m'arrive de l'utiliser juste avant une reprise, et d'alterner reverse - lecture normal assez rapidement.
Ça fait un effet de pause qui augmente l'attente de la reprise, parfois ça rend bien !
ChoKoBN
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tino B » 19 avr. 2008, 10:21

DJ Nick a écrit :Bonne idée ton topic !

je suis pour.
Répondre