Chaude soirée au Sentier des Halles tonight !!
Les Geyster étaient au complet dans la petite salle du 2e, et quand je dis au complet c'est au grand complet : 7 personnes sur scène si j'ai bien compté (Gael et Pernilla, plus guitare+basse+sax+synthé+samples), Joachim au son et une (charmante) demoiselle aux lumières
La salle est très intime : c'est un caveau souterrain, avec à vue de nez moins de 100 places assises, toutes occupées bien sûr, et y avait encore du monde debout derrière croyez-moi (fallait pas arriver 10 minutes à la bourre comme moi..
Alors l'ambiance, si je dois la résumer en un mot c'est : chaleur. Pas chaleur genre caliente ibiza machin olé, non. Chaleur réconfortante, chaleur des sons de piano électrique de Gaël, chaleur des voix (le duo avec Pernilla le fait vraiment bien!) et des harmonies, des riffs de guitare, de synthé, tout quoi. Bref le genre de chaleur enveloppante qui met du baume au coeur du public qui oublie qu'il fait froid ce soir là dans Paris, car il se croit sous le soleil de Californie, en 1984!
Et chaleur du mix enfin : coup de chapeau à Joachim sur ce coup là car tous les sons se mariaient vraiment bien et je sais par expérience que c'est pas forcément gagné au niveau de l'acoustique dans ce genre de salle.
Les Geyster ont joué tous leurs plus grands morceaux, entrecoupés des commentaires de Gaël qui a bien détendu l'atmosphère quand il nous a raconté l'hallucinante histoire du Flight 305. Mais il ne nous a toujours pas dit qui était John Clay, je suis désolé môsieur!!
Pernilla quant à elle était tout simplement pimpante et craquante, avec ses mimiques sympathiques quand elle chante et quand elle joue avec le vocoder du microKorg (le vilain récalcitrant parfois
Hé coucou Pernilla, c'est moi le gars qui t'ai fait la bise à la sortie au fait
Et maintenant, le scoop qui tue pour les membres du forum : IL Y AVAIT UN MAC SUR SCENE ET PAS UN PC !!! Alors Gael, y a pas un peu de la contradiction dans l'air, ou alors tu renvoies toute responsabilité sur ton collègue des samples ??