[aide]Ableton et hardware enregistrement ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

[aide]Ableton et hardware enregistrement ?

Message par dj-éli » 14 juin 2007, 22:33

Voila j'ai branché mon synthé sur ma carte son il est en midi out et le midi in de mon synthé c'est un autre petit clavier midi roland.

J'ai un probleme quand je joue avec mon petit clavier le son de mon synthé ce fait entendre ca marche. Meme une tres bonne qualité sonore tres étonant vu ma bete carte son audigy.

Mais donc voila j'ai une piste midi dans ableton qui est en out vers mon synthé y a du son quand je joue et tout mais apres je dois faire quoi lors de l'export y a rien évidement c'est une piste midi vierge coment je dois faire pour enregistré le son de mon clavier ?

Ce qui est bizar c'est que lorsque je joue j'entend le son du clavier via mes baffle mais au niveau du master les deux décibelometre il reste a zero Est ce que je dois faire quelque chose de particulier j'ai essayé de lié une piste audio avec la piste midi de mon synthé mais y a rien c'est ca qui est bizar...

Dans fl studio jarrive a le faire parfaitement mais dans ableton c'est la galere quelqu'un serai m'aidé je sais que ya quelque personne qui utilise un peu d'hardware . . .

Elliot
[url]itpc://www.eli-v.com/podcast.xml[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 juin 2007, 17:10

Ableton ne gère pas le bounce/export en temps réel qui est nécessaire pour pouvoir intégrer un synthé externe.

Du coup, il faut que tu crées une piste audio que tu armes en enregistrement, et hop play, et ça devrait marcher.

Mais si tu entends ton synthé mais que tu ne le vois pas dans le "master" d'Ableton, ça veut dire que le son du synthé ne rentre pas dans live, et que le mixage est fait ailleurs. Il faut que tu corriges ça
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 15 juin 2007, 17:40

Enfaite j'arrive a le faire fonctioné si je désactive les driver asio et que je passe en driver DX mais je vous dis pas le latence 1 seconde peut etre si pas plus et son pourri c'est l'horreur et je veux tellement pas revenir a fl studio :s
[url]itpc://www.eli-v.com/podcast.xml[/url]
Répondre