Proposition de nouveau site Web

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
wizardman
Space Invader
Space Invader

Proposition de nouveau site Web

Message par wizardman » 12 juin 2007, 10:50

Bonjour,

Je me présente : Raphaël, je suis à Courbevoie, et passionné d'informatique et plus précisement de développement Web, ainsi que de DJing (bien sûr).
J'écoute Joachim depuis longtemps, et ce qui me dérange le plus c'est... le site :roll:

Quand on voit ceux de David Guetta, Martin Solveig, Antoine Clamaran... ils sont tout de même plus beau que celui de Joachim, il faut le dire :o

Je met donc à disposition mon savoir-faire en matière de site Web pour vous proposer cette maquette de site Web pour joachimgarraud.com : cliquez ici

C'est bien sûr une maquette, donc aucun lien n'est actif et le contenu est factice. Je vous demande de regarder le design plutôt ;)

Pour que vous puissiez facilement comparer :

Site actuel
Image

Maquette
Image

C'est un premier jet, je peut bien sûr apporter des modifications !
J'y ai passé du temps, donc je vous demande gentillement de ne pas me rembarrer en me disant que c'est de la merde, mais plutôt en construisant vos critiques pour que je puisse améliorer la chose :)

Voilà j'attends les avis et réfléxions de la communauté, et pourquoi pas un mot de Joachim et/ou du Webmater actuel :)

PS : je ne cherche pas à prendre la place de l'actuel concepteur du site hein, que ce soit bien clair, je cherche juste à faire avancer un peu la communauté online :)

Bonne journée à tous ++
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 12 juin 2007, 10:56

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée !!
J'aime bien l'univers du site actuel !! Mais bon une petite mise à jour pourquoi pas ! :D ..
Ton site est très sympas !! il fait un peut vide parcontre ..au milieu de la page je c'est pas sa fait un effet assez vide !! ..

En tout cas c'est pas à moi que sa déplairais! un peu de changement sa fait du bien parfois !
ClemClem
Space Invader
Space Invader

Message par ClemClem » 12 juin 2007, 11:00

Bah moi le je le trouve simple et assez bien le site actuel ! Pourquoi le changer ?

Ta maquette me fait plus penser à un "blog" genre comme wordpress que à un siteweb !
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 12 juin 2007, 11:04

Pourquoi le changer ? Pour faire une petite "mise à jour" comme dirais djlouloute !
Je pense que ça ne ferais pas de mal à la communauté...
Nicolahaye
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nicolahaye » 12 juin 2007, 11:12

j'trouve aussi que l'idée n'est pas mauvaise, un peu de nouveau serait bien :) j'aime juste pas trop les couleurs de ta maquette, mais bon les gouts et les couleurs... :roll: :D
Armani98
Space Invader
Space Invader

Message par Armani98 » 12 juin 2007, 11:14

Toufe façon ya des personnes qui travaillent pour le site et si un jour ils décident de le changer je pense qu'ils pourront s'en charger eux memes :wink:
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 12 juin 2007, 11:15

Nous travaillons sur la refonte du site en ce moment même .... :wink:
Vincent Esteve
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vincent Esteve » 12 juin 2007, 11:17

Je trouve que ta proposition fait un peu " blog " :roll:
[b][color=red][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =213329384]PODCAST[/url]
[url=http://www.myspace.com/Vinceesprod]MY SPACE[/url]
[url=http://www.beatport.com/artists/vincent_esteve]BEATPORT PAGE[/url]
[/b][/color]
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 12 juin 2007, 11:18

Ok tant pis ;)
Merci quand même pour vos critques :)
SRKB
Space Invader
Space Invader

Message par SRKB » 12 juin 2007, 11:33

La question avait été abordé et on avait cru comprendre que ça arriverait dans quelques mois.

Pulko vient de le confirmer, je pense d'ailleurs qu'il ne s'éloignera pas trop de l'actuel, par soucis de clarté et de facilité d'usage.

Moi j'aime assez ce que tu as fait, d'ailleurs j'ai peut être quelques chose à te faire faire pour le Char que je monte :arrow: MP
FRENCH DO IT BETTER®
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 12 juin 2007, 11:52

SRKB a écrit : j'ai peut être quelques chose à te faire faire pour le Char que je monte :arrow: MP
Trop directif ce Stephoune.

"Stagiaire, j'ai quelque chose à te faire faire, mais d'abord fais moi un café!"
"T'es encore là? Allez bouge!"

:lol:
SRKB
Space Invader
Space Invader

Message par SRKB » 12 juin 2007, 12:10

dj_@lan a écrit :
SRKB a écrit : j'ai peut être quelques chose à te faire faire pour le Char que je monte :arrow: MP
Trop directif ce Stephoune.

"Stagiaire, j'ai quelque chose à te faire faire, mais d'abord fais moi un café!"
"T'es encore là? Allez bouge!"

:lol:
N'importe quoi, en plus tu coupe la moitié de la phrase alors c'est clair que ça peut paraitre autoritaire là! :lol: :lol: :lol:
FRENCH DO IT BETTER®
MSBOY
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Proposition de nouveau site Web

Message par MSBOY » 12 juin 2007, 12:15

wizardman a écrit : Quand on voit ceux de David Guetta, Martin Solveig, Antoine Clamaran... ils sont tout de même plus beau que celui de Joachim, il faut le dire :o
Je suis d'accord qu'ils sont plus beaux, mais en tout cas en pratique je préfère largement l'actuel de Joachim, je m'explique:
c'est vrai que quand tu visites pour la première fois celui de joachim tu es plutôt déçu comparé à celui des autres DJs français cités plus haut, voire même d'autres DJs étrangers, mais à force j'avoue que ces autres sites ont fini par me saouler: par exemple ces derniers temps quand je faisais le tour des sites pour découvrir les dates pour cet été c'était vraiment énervant de devoir 2 fois par jour mettre preque 1 minute/site à accéder à la rubrique concernée en passant d'abord par une intro en flash à passer, ensuite sur certains une musique de fond, pas du tout agréable quand tu écoutes déjà de la musique à côté et qui ralentit le chargement de la page, ensuite il faut passer par une série d'animation flash ou parfois la barre de menu est elle même animée et où il faut donc attendre le chargement de la page complète pour pouvoir cliquer sur le lien...
Je vous raconte même pas quand vous avez plusieurs de ces sites ouverts en même temps... Même si la majorité des gens ont maintenant un accès haut débit à XXGiga il ne pas oublier les autres...

Bref pour résumé, un nouveau site pourquoi pas? avec une nouvelle mise en forme, de nouvelles couleurs à la place du orange/marron et noir, mais par pitié, pas d'animation sur chaque coin de page !!!
L'avantage du site actuellement c'est qu'il est rapide à charger et qu'on accède à la partie désirée en un minimum de temps tout en étant agréable à visiter, mais tout cela n'est que mon avis personnel
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 12 juin 2007, 12:28

La clareté et la simplicité du site est mise en avant, et je trouve que c'est bien à l'image de Joachim. Donc pour moi inutile de changer quoique ce soit. En tout cas pas de changement radical, des modifications, apports ... OK

C'est peut-être aussi une touche de nostagie des temps anciens qui me fait tenir ce genre de propos.

;)
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 12 juin 2007, 12:34

J'ai toujours mis un point d'honneur à jouer la carte de la simplicité.
Il est vrai que nous pensons mettre un coup de peinture mais en aucun cas ralentir la nivagation.
Et puis dites vous que vous êtes chanceux avec l'adsl ... allez faire un tour en Chine, vous comprendrez pourquoi ils apprécient pouvoir surfer sur un site comme le mien car rapide en download et simple de navigation.
bien sûr, j'aime les sites avec du flash partout mais je n'ai pas encore trouvé un webdesigner qui sache faire "simple" et "basic" !!
L'annonce est lancée !!!
Joachim Garraud
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 12 juin 2007, 12:38

Ma maquette ne renferme pas du tout de flash et ne requiert aucun plugin ou logiciel extérieur ;)

Après comme je l'ai dit je peux tout modifier, du moment que j'ai un guide qui me dit quoi faire... l'effet blog peut donc disparaitre !

À quand votre nouvelle version sinon ?
djsam
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par djsam » 12 juin 2007, 20:02

pas besoin d'être un chine :( tu fait au moins un heureux avec ton site sa fait du bien de pa avoir une page en flash qui met 3 ans à s'afficher
Joachim il est temps d'envahir Poitiers!!!!!!!
Répondre