Page 1 sur 5
EST-IL POSSIBLE de Vivre de ses PRODUCTIONS musicales?
Posté : 26 mars 2007, 16:38
par Law frequencies
beaucoup de jeunes compositeurs ésperent en vivre, mais la réalité le permet-elle???
une production dans notre domaine musicale peut-elle à elle seule apportée un gros revenu ?
on le sait il faut faire du live, certes, mais parlons ici de l aspect de la production et de son aspect finacier svp.
pour ma part je sais que joachim avait,sur un topic; fais le détail des revenus sur une compil, et ca navait pas lair énorme, si vous avez des conaissances à ce sujet ,lachez vous...
Posté : 26 mars 2007, 16:49
par Carbo
uniquement des compos ? impossible !
en étant DJ a coté ? oui, pense a tous les tiesto et armin van buuren !
Re: EST-IL POSSIBLE de Vivre de ses PRODUCTIONS musicales?
Posté : 26 mars 2007, 16:54
par SAMBOX
Law frequencies a écrit :beaucoup de jeunes compositeurs ésperent en vivre, mais la réalité le permet-elle???
une prodction dans notre domaine musicale peut-elle à elle seule apportée un gros revenu ?
NON

Posté : 26 mars 2007, 16:57
par gomez92
Not possible
Il faut mixer en même temps ^^ car perso c'est super chaud de vivre seulement de ces productions ou sinon tu sort une prod par jour

mais voila ca restera quand même assez dur !!!
Posté : 26 mars 2007, 17:00
par Steige
Clair! Et d'ailleurs je conseille à tous les compositeurs en herbe de ne pas trop trop s'accrocher à mort uniquement à la musique!!
Faites en en tant que passion et pensez à vos études!
Mais si vous pouvez signer sur un label, c'est bien!
Posté : 26 mars 2007, 17:02
par Law frequencies
...on peut aussi évoquer les gros cartons qui traversent les années, méme si ils sont rares...
Posté : 26 mars 2007, 17:04
par Distorded
une prodction dans notre domaine musicale peut-elle à elle seule apportée un gros revenu ?
Non...
Peu être si tu sors un "Everytime we touch" tous les 6 mois mais bon c'est peu probable et ca sors de ton domaine musical.
Posté : 26 mars 2007, 17:19
par Armel
tu peux toujours devenir rappeur et faire le renouveau de NTM...pourquoi pas...

Posté : 26 mars 2007, 17:24
par Law frequencies
...on peut aussi prendre en compte les clips tv, les passages radio...donc si vous vous y conaissé en revenu ou droits d auteurs...
Posté : 26 mars 2007, 17:27
par SAMBOX
En ce qui concerne les droits sur la diffusion des clips tv, ça concerne une très petite minorité d'artistes électro de même que les passsages sur les radios nationales

Posté : 26 mars 2007, 17:32
par Law frequencies
SAMBOX a écrit :En ce qui concerne les droits sur la diffusion des clips tv, ça concerne une très petite minorité d'artistes électro de même que les passsages sur les radios nationales

daccord, mais à ton avis, est-ce que cette minorité est bien "récompensée" par ces types de diffusions (en thérmes d argent) ?
Posté : 26 mars 2007, 17:35
par Neil
beaucoup de jeunes compositeurs ésperent en vivre, mais la réalité le permet-elle???
Il y a 10 ans peut-être, aujourd'hui, si tu ne mixes pas à côté, oublie.
La musique a trop perdu de sa valeur. Aux yeux du plus grand nombre, un morceau, bon ou mauvais, vaut "un mp3 de 10Mo"
Aujourd'hui que représente une prod au milieu de 100 autres qui sortent quotidiennement ? La démocratisation des moyens de production (dont je profite également) a fait que des tonnes de personnes se découvrent tout à coup une âme de compositeur, sans parler de ceux qui veulent devenir "star". Enormément de sorties, beaucoup moins d'acheteurs, fais le calcul...
Non, aujourd'hui soit tu y gagnes grâce au live, au djing, soit tu vis ta passion pour la musique avec un job à côté, ce qui ne t'empêche pas de te faire des rentrées d'argent de temps en temps quand une prod se vend bien...
Posté : 26 mars 2007, 17:35
par Armel
bas si c'est un tube(proper education) c'est sur que tu touche de l'argent vu le nombre de passage.
Posté : 26 mars 2007, 17:35
par SAMBOX
Tout dépend du nombres de passages radios nationales et de diffusions télé
Si c'est des passages à grand nombre (mais encore une fois faut garder les pieds sur terre c'est une minorité d'artistes)

alors oui ça peur rapporter pas mal d'argent

Posté : 26 mars 2007, 17:37
par SAMBOX
Non, aujourd'hui soit tu y gagnes grâce au live, au djing, soit tu vis ta passion pour la musique avec un job à côté, ce qui ne t'empêche pas de te faire des rentrées d'argent de temps en temps quand une prod se vend bien...
Tout à fait

Posté : 26 mars 2007, 17:39
par limortel
SAMBOX a écrit :Tout dépend du nombres de passages radios nationales et de diffusions télé
Si c'est des passages à grand nombre (mais encore une fois faut garder les pieds sur terre c'est une minorité d'artistes)

alors oui ça peur rapporter pas mal d'argent

ca c'est juste pour les prod comme celle de david vendetta ou pakito ect..
Posté : 26 mars 2007, 17:41
par Neil
bas si c'est un tube(proper education) c'est sur que tu touche de l'argent vu le nombre de passage.
Ce n'est pas le meilleur exemple, le morceau sample Pink Floyd, qui a probablement (à raison!) réclamé un maximum des droits (souvent 100%).
Donc pour ce qui est des passages radio...
Posté : 26 mars 2007, 17:42
par SAMBOX
Voila tu as tout compris
Donc pour résumer il faut sutout pas croire que la majorité des artistes électro gagnent beaucoup d'argent

Posté : 26 mars 2007, 17:44
par Law frequencies
il ya aussi le fait que pour beaucoup, un mp3 est souvent synonyme de gratuité, soit. Au passage peut etre que la vente de ces mp3 en numérique rapporte peut étre pas mal dargent a larrtiste? c est une question supplémentaire...
Posté : 26 mars 2007, 17:45
par SAMBOX
Law frequencies a écrit :Au passage peut etre que la vente de ces mp3 en numérique rapporte peut étre pas mal dargent a larrtiste? c est une question supplémentaire...
A l'heure actuel c'est très très loin d'être le cas
