Page 1 sur 1

118 bip bip bip

Posté : 12 oct. 2006, 20:01
par vjsmad
salut à tous, bon je ne vais parler de musique pointue mais à prendre au second degré !

j 'ai une amie qui bosse au numéro TRES visible !! sur les médias 118 bip bip bip, le single de ce titre s'est vendu à 50 000 ex. l'hiver dernier!!!

Pour ce qui ne le savent pas c'est une adaptation d'un générique d'émission du siècle dernier !!! de fitness disons.

La société souhaiterais que son titre soit remixé par un DJ reconnu voir Très connu, trouveriez vous cela déshonorant , choquant, scandaleux, cela m'intéresse de le savoir car certains parmi vous sont vraiment intraitables quand un DJ connu fait du commercial et du bizness !

merci
a+

Posté : 12 oct. 2006, 20:40
par Anabel
La plupart des djs connus ont des boîtes de prod qui à ce titre participent de près ou de loin à la réalisation de musiques pour des pubs. J'imagine que parmi ces djs certains ont produit, avec tout leur talent, des musiques pour vendre sans pour autant s'afficher en tant que dj connu (concrètement, sans signer de leur vrai nom quoi). Ca, ça ne me choque pas du tout.
Que par contre on fasse sciemment appel à un très grand dj pour profiter de son nom plus que de son talent, l'idée me déplaît assez...

Posté : 12 oct. 2006, 21:18
par vjsmad
et que penses tu de Clamaran signant une compile pour les galeries lafayettes? à qui cela profites le plus?

Posté : 12 oct. 2006, 21:40
par Axmaxi
vjsmad a écrit :et que penses tu de Clamaran signant une compile pour les galeries lafayettes? à qui cela profites le plus?
Vu que la médiatisation de cette compile a été réduite au minimun (pour preuves, les membres du forum de Antoine n'ont été au courant que 3 jours avant la sortie), + le faible nombre de point de ventes (juste dans les galeries ) fait que cette compile ne profitent pas vraiment à AC, c'est surtout la compile FG qui l'a mis sous les feux de la rampe, si je puis m'exprimer ainsi.

Quand au sujet du topic, je pense, que ca fait malheuresment partie du métier.
On fait tous ca par passion certes, mais il y'a des fois ou il faut inéxorablement faire rentrer de l'argent, car la passion c'est bien, mais ca fait pas vraiment rentré d'argent...
Qu'un artiste comme Bob Sinclar, nous sortent tout les mois un nouveau projet à forte orientation commerciale ( Rock This Party, World Hold On, Love Generation, contrat avec TF1, contrat avec SFR etc...) je suis contre, c'est franchement honteux, de vouloir fairer rentrer a tout priox le plus d'argent possible quel que soit les contraintes.
Mais, qu'un artiste comme David Guetta, qui sortent un album tout les 2-3 mois et une compile, pas trop axés commercial, je ne suis vraiment pas contre.
En gros, une fois, deux fois, oui, trop de fois, non.

Qu'un artiste utilise un pseudo, je trouve ca très bien, comme In Da Mix aka Joachim quand High Energy est passé sur NRJ... ;)

Je ne serai donc pas totalement contre, si cette artiste n'a pas une vision de la musique tel que Bob Sinclar, et si il pouvait se cacher derrière un pseudo, ce serait encore mieux, mais, la societé, ne pourrait profiter du rayonnement nationale ou internationale de ce DJ pour vendre ce remix.
L'idée d'en faire un remix me parait aussi un peu exageré...