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[Technique] Utiliser les potards !
Posté : 02 sept. 2006, 23:01
par Kyzzok
Bonsoir !
Suite à une discution sur le forum de guetta sur les potards je me permet d'ouvrir un petit topic pour avoir des avis et aussi un peut d'aide.
Pour l'instant je me suis jamais penché énormement sur les potards et j'aimerais bien en parler.
Pendant la transition d'un morceau à un autre que faites vous sur les potards
Car j'ai lu que certains coupent les basses du morceau 2 qui va passer en les augmentant un peut tout en baissant les basses du morceau 1.
Voila, merci pour vos avis.
Posté : 02 sept. 2006, 23:35
par richardleviett
Moi je fais une inversion brusque des potentiometres.
Avant le mix je mais le potard du disc 2 au quart de ca fermeture et dés que le disc 1 en est à la conclusion c'est a dire que le ligne de bass est presque seul j'inverse pendant que le disc 2 commence son introduction.
C'est un style que j'aime bien car cela donne vraiment du punch au mix ce n'est pas progressif mais la plus par des public son plus receptif a ce style pour ma part.
Posté : 02 sept. 2006, 23:49
par Pdro
en général, je fait venir tout doucement le morceau 2 avec juste le med normal , et j'ouvre progressivement le high. A 32 ou 64 beat, enfin à un moment clé, j'ai bien eu le temps de faire venir le rythme du morceau2 et la j'envoye les basses du 2 plein pot tout en fermant à moitié celle du premier morceau. Après reste plus qu'à finir.
Maintenant, rien ne m'empèche de faire venir que les basses sur le morceau 2 et mettre un coup de filtre passe-haut sur le premier morceau et puis renvoyer tout à zero et monter doucement les med et high du 2nd morceau. Enfin, ce sont quelques manières mais il y a plein d'autre possibilité, et ça vient surtout en direct, enfin à priori, j'ai pas trop de techniques "pré-frabriquées"
Pdro
Posté : 03 sept. 2006, 00:02
par matack
le mieux c est de faire ca au feeling je pense

Posté : 03 sept. 2006, 00:07
par Dj_moe
matack a écrit :le mieux c est de faire ca au feeling je pense

Je pense aussi

Posté : 03 sept. 2006, 00:32
par O!ivier
vos techniques de mix on en tire une seul conclusion : LE FEELING !
Posté : 03 sept. 2006, 01:26
par david grillat
idem pour moi!
Posté : 03 sept. 2006, 10:21
par kikjess
Chacun ses techniques, l'essentiel c'est de pas employer la même à chaque transition ...

Posté : 03 sept. 2006, 10:55
par Kyzzok
Je me souviens de ce sujet mais je savais pas qu'il parlait de l'utilisation des potards.
Sa à répondu à mon attente

Posté : 03 sept. 2006, 11:00
par Ejeoy
kikjess a écrit :Chacun ses techniques, l'essentiel c'est de pas employer la même à chaque transition ...

Exactement, le mieux est de varier et que chaque transition ait sa petite différence sinon c'est lassant.
Posté : 03 sept. 2006, 11:14
par TitBabou
Par exemple, j'envoie progressivement, ou brusquement sur une reprise, uniquement les basses du morceau 2 puis petit à petit, je baisse un des potards du morceau 1, en fonction de ce que je veut faire entendre du morceau 2 ; si la partie la plus intéressante du morceau 2 est dans les méd, je ferme progressivement sur le morceau 1 et j'ouvre sur le 2, idem pour les aigus.
Mais je m'efforce de trouver des nouvelles transitions pour varier les plaisirs et la difficulté

Posté : 03 sept. 2006, 11:41
par -MD-
Pdro a écrit :Maintenant, rien ne m'empèche de faire venir que les basses sur le morceau 2 et mettre un coup de filtre passe-haut sur le premier morceau
Lol le possesseur de DnS 1000 grillé
Moi j'aurais plutopt appelé ca filtre laissant passer les aigues
je trouve ca beaucoup plus propre de changer d'un coup sec que de changer progressivement car quand les bass et le kick se superposent je trouve pas ca super joli.
Le truc qui est sympa aussi à faire c'est de couper la bass du 1 et envoyer celle du 2 avec 4 ou 8 temps après ca donne un effet "coup de pied au cul "comme le disait CarlitO
Posté : 03 sept. 2006, 12:06
par Axmaxi
-MD- a écrit :Pdro a écrit :Maintenant, rien ne m'empèche de faire venir que les basses sur le morceau 2 et mettre un coup de filtre passe-haut sur le premier morceau
Lol le possesseur de DnS 1000 grillé
Moi j'aurais plutopt appelé ca filtre laissant passer les aigues
Nan, passe haut, c'est le vrai nom du filtre, tu le retrouveras aussi bien sur un philtre ou en prod
Il existe aussi les passe bas et...
NON MAIS VOUS ALLEZ VOIR LA FAQ, TOUT EST MARQUE DEDANS !!!!
Moi je fait comme il a été dit, au feeling, en des fois je cut les basse et les medium pour ne laisser rentrer que les hit hat, ou des fois aussi je ne cut rien du tout, tout dépend des tracks que je suis en train de jouer.
Posté : 03 sept. 2006, 12:19
par str0ss
Axmaxi a écrit :Moi je fait comme il a été dit, au feeling, en des fois je cut les basse et les medium pour ne laisser rentrer que les hit hat, ou des fois aussi je ne cut rien du tout, tout dépend des tracks que je suis en train de jouer.
Ahlala ce Axel... toujours aussi pointilleux

Posté : 03 sept. 2006, 17:41
par Master Titanium
-MD- a écrit :
je trouve ca beaucoup plus propre de changer d'un coup sec que de changer progressivement car quand les bass et le kick se superposent je trouve pas ca super joli.
Je suis entièrement d’accord, j’ai la même sensation…
Posté : 03 sept. 2006, 17:47
par Lama
Bin a mon avis le truc le plus important quand tu mixes, c'est de s'adapter a la chanson qui est en train d'etre jouée...
La question est: comment faire pour arriver petit a petit a la chanson 2 sans que ca fasse tache... Moi je dirais: regarde bien de quelle maniere les instruments arrivent sur la premiere piste, et essayes d'introduire les instrus de ta chanson 2 de cette meme maniere... Si c'est fait progressivement, fais ca progressivement, sinon fait ca d'un coup au bout d'un multiple de 32 kick, c'est generalement la que les nouveaux instrus arrivent d'un coup...
Posté : 03 sept. 2006, 18:05
par Rudy's
Lama a écrit :Bin a mon avis le truc le plus important quand tu mixes, c'est de s'adapter a la chanson qui est en train d'etre jouée...
La question est: comment faire pour arriver petit a petit a la chanson 2 sans que ca fasse tache... Moi je dirais: regarde bien de quelle maniere les instruments arrivent sur la premiere piste, et essayes d'introduire les instrus de ta chanson 2 de cette meme maniere... Si c'est fait progressivement, fais ca progressivement, sinon fait ca d'un coup au bout d'un multiple de 32 kick, c'est generalement la que les nouveaux instrus arrivent d'un coup...
Exact c'est ce que j'avais essayé de dire sur le forum de guetta ! il faut se laissé porté par la musique et après c'est elle qui guide ton cerveau de ce quil faut faire !

Posté : 03 sept. 2006, 18:08
par Pdro
Rudy's a écrit :il faut se laissé porté par la musique et après c'est elle qui guide ton cerveau de ce quil faut faire !

Amen!
Oups dsl pour le post inutile 
Posté : 03 sept. 2006, 18:20
par kikjess
A la limite, personellement j'ai plus de mal à me debarrasser du titre A lorsque le B est bien rentré. (Lorsque la transition s'etend sur une longue durée, on s'habitue à l'apport du titre A, du coup quand elle part, ca fait vide ... )
Posté : 03 sept. 2006, 18:48
par TitBabou
kikjess a écrit :A la limite, personellement j'ai plus de mal à me debarrasser du titre A lorsque le B est bien rentré. (Lorsque la transition s'etend sur une longue durée, on s'habitue à l'apport du titre A, du coup quand elle part, ca fait vide ... )
un peu +1