(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Clemdahouseclub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Clemdahouseclub » 04 sept. 2006, 13:22

Et moi vos avis sur les différents modèles Technics :

- Pas de réglage du brake sur les MkII, on fait façilement sans ?
- Utilité du reset sur la MK5 ( M3D ) ? Il s'arrête d'un coup ou le pitch revient lentement à 0% ?
- Avantage de la M5G ? Elle a vraiment quoi de plus ? Sachant que le pitch à 16% m'intéresse particulièrement en mix Deep/electro/house/disco.

Merçi pour vos réponses les invaders !
In the beggining, there was Jack ...
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 04 sept. 2006, 13:47

Utilité du reset sur la MK5 ( M3D ) ? Il s'arrête d'un coup ou le pitch revient lentement à 0% ?
Dès que tu appuies, ça remet le pitch à 0%
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 04 sept. 2006, 14:15

Clemdahouseclub a écrit :Et moi vos avis sur les différents modèles Technics :

- Pas de réglage du brake sur les MkII, on fait façilement sans ?
- Utilité du reset sur la MK5 ( M3D ) ? Il s'arrête d'un coup ou le pitch revient lentement à 0% ?
- Avantage de la M5G ? Elle a vraiment quoi de plus ? Sachant que le pitch à 16% m'intéresse particulièrement en mix Deep/electro/house/disco.

Merçi pour vos réponses les invaders !
1- Le réglage du break, si tu ne scratch pas ou si tu ne fais pas de beatjuggling, tu n'y trouveras aucun intéret.

2- Le pitch revient a 0% automatiquement, inutile aussi pour le mix. ça peut aussi servir en hip hop, ou pour encoder un disque.

3- La M5G a un nouveau bras qui est plus stable, la aussi inutile si tu ne scratche pas comme un bourrin dessus. Quant au pitch de 16%, pour le mix.... Dépasser les 8%, sans master tempo vu qu'on est sur vinyl, n'y pense meme pas :lol:

C'est simple en fait pour Technics, toutes leurs platines sont excellentes. La marque a sortis des nouveaux modeles histoire de pas dire qu'ils se reposent sur leur lauriers depuis 20 ans avec leur MKII. Ils ont apportés quelques petites nouveautés sans grand intéret pour quelqu'un qui veut mixer. Pour moi, la MKII reste encore et toujours la référence, meme si je préfere la MK5 du fait qu'elle n'a pas de clic quand le pitch est a 0, ce qui permet d'etre plus précis autour de 0.
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
david grillat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par david grillat » 04 sept. 2006, 19:04

je viens d'ajouter le test de la 800 MK2 !!

D'autres arrivent bientôt!
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 04 sept. 2006, 19:43

une petite question :
je possede une djm 800 , si j achete une efx 1000 est ce que cela va m aporter beaucoup plus d effet ?
merci
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 04 sept. 2006, 19:48

franchement ? je trouve que non :? j'ai déjà testé un EFX500 et j'ai pas trouvé ça plus utiles et plus complet que les effets intégrés dans ma DNX1500 , aprés il y a plusieurs effets qui viennent se rajouter,
mais vu le prix d'un EFX1000 et pour ce qu'il va apporté en plus , ça ne vaut pas le coup à mon avis , aprés chacun sa fréquence d'utilisation des effets dans le mix :wink:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
david grillat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par david grillat » 04 sept. 2006, 22:31

DJ JANOT à apporté ça contribution en faisant le test de la denon dn-s1000...

toujours la même adresse-> http://www.davidgrillat.com

@++
Clemdahouseclub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Clemdahouseclub » 05 sept. 2006, 08:49

J'aurai une question à poser aux utilisateurs de platines vyniles :

Est-ce ce que vous les reliez en masse ?

Si oui, avec quel genre de cable ( fil même ) ?

Est-ce que la différence sonore est flagrante ? ( normalement moins de risque de souffle )

Merci pour vos réponses.
In the beggining, there was Jack ...
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 05 sept. 2006, 08:56

La masse de permet d'éviter un "bzzzz". Jepense que tout le monde raccorde ses platines vyniles avec le cable de masse integré à la platine, jusqu'a la table de mix.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
david grillat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par david grillat » 05 sept. 2006, 12:20

Exactement!
Titou
UFO Driver
UFO Driver

Question

Message par Titou » 05 sept. 2006, 19:09

Salut à tous,
Me revoila pour avoir vos avis sur un soucis que j'ai eu suite à un orage. Ma Dn-s5000 est tombée en rad. Elle est donc parti chez Denon et j'esperais m'en tirer pour 100/150 € max. Or, je viens d'avoir l'agréable surprise que le devis s'éleve à 410 € :cry: sans garantie de fonctionnement car le drive est peut etre HS, ils n'ont pas pu le tester. Cela vaut t'il la peine de tenter la réparation ou vaut il mieux l'abandonner pour racheter une dn-s 3500 ou pourquoi pas une cdj-1000? Que feriez vous? Merci. Steph'
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 05 sept. 2006, 19:14

Ben repare là, sa serait perdre de l'argent !
1 tu perd ta platine donc le prix ou tu la payé et de 2 tu va en plus depenser pour te racheter un autre modèle.

Si tu aime ta DN-S5000 garde la :wink:
Titou
UFO Driver
UFO Driver

Message par Titou » 05 sept. 2006, 19:27

Kyzzok a écrit :Ben repare là, sa serait perdre de l'argent !
1 tu perd ta platine donc le prix ou tu la payé et de 2 tu va en plus depenser pour te racheter un autre modèle.

Si tu aime ta DN-S5000 garde la :wink:
J'ai oublié de preciser que l'assurance me rembourse 650€ a peu près c'est pour ca que je me demande si ce ne serait pas mieux de racheter la dn-s3500 . J'avais payé ma 5000 1200€ en 2003. En tout cas j'espere que le drive n'est pas HS sinon ca va faire encore plus mal. Mais comme tu dis, je l'adore ma ptite platine donc je vais encore reflechir. :?
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 05 sept. 2006, 19:36

Titou a écrit :J'ai oublié de preciser que l'assurance me rembourse 650€
Ah ben oui c'est pas anodin ton oubli :)
C'est une assurance contre quoi que t'as fait marcher? Contre les orages?
Titou
UFO Driver
UFO Driver

Message par Titou » 05 sept. 2006, 19:39

oui l'orage est tombé pile chez moi donc plus de toit non plus. Quand c'est comme ca, les assurances sont " à peu près " compréhensifs. Cela dit, pourquoi la dsn5000 a t'elle était arrétée? Hors mit l'entrainement à courroie, elle était un peu plus performante que la 3500 notamment avec l'alpha track! :?:
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 05 sept. 2006, 19:45

Ah ok, donc ca veut dire que ta 650€ de "budget".
Ben ca te fait 1050€ pour une platine neuf.
Ben pourquoi pas mettre quelques € en plus et prendre une 1000MKIII ou alors prendre une 3500.

Le fait que ton assurance te file 650€ en plus change tout, là j'opte plus pour la solution reprendre une platine neuf :)
Titou
UFO Driver
UFO Driver

Message par Titou » 05 sept. 2006, 19:51

Ok moi aussi je pense que de part la vetusté de ma platine même si 3 ans c'est pas énorme, ce serait peut être mieux. Et donc pioneer ou denon?C'est souvent la même question mais j'avoue que ma 5000 est (était) :cry: terrible mais la mk3 me plait beaucoup. Le prix de la pioneer est t'il vraiment justifié? Niveau qualité et confort, la 3500 et la mk3 se valent ou y a t'il de réelles différences?
daftgroove
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par daftgroove » 05 sept. 2006, 23:21

salut les space invaders moi je demande un avis sur les carte son qu'on insert dans les ordinateur portable on appelle ca carte son PCMCIA.

Que pensez vous de ce type de cette carte, est elle aussi performante que les autres type de carte et laquelle me conseillerez vous?
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 05 sept. 2006, 23:30

Ben moi je pense que c'est mieux de prendre une carte son USB : moins cher et plus performantes !
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 06 sept. 2006, 10:18

Qu'est-ce qui est le mieux entre une cdj 800 mk2 et une cdj 1000 mk2 ?
Je sais que la 800 lit les mp3 mais bon, ce n'est pas hyper important, donc qu'est-ce que vous me conseillez ?
Sachant que chacune part à environ 700 € sur ebay.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Répondre