Le niveau est clairement plus soutenu. Mention spéciale pour l'emploi d'inusité, que je n'avais pas entendu depuis mes cours de philo en terminale.
Attention cependant à ne pas en faire trop, au risque de perdre des lecteurs qui cherchent sur le web des articles rapides et concis à lire, où l'information doit leur sauter aux yeux.
Si je n'avais pas été intéressé très fortement par cet article, je me serais sûrement arrêté à la fin du deuxième paragraphe, car le style est lourd. Ce qui pourrait donc nuire à la fonction de découverte de ton blog.
Si le lecteur est intéressé, il va faire l'effort de lire en entier, même si le style est ampoulé, et le registre, soutenu.
Si le lecteur est ici en quête de découverte, il va quitter la lecture de cet article au bout de trois lignes, et va en chercher un plus court et plus facile d'accès, et ce, par forcément sur ton blog.
Les fautes ont presque toutes été corrigées, mises à part les classiques " que seule la musique peut vous laissez imaginer." -ER pour laisser.
" enfin apte a traverser" a = à.
"l'étendu de la scène macabre qui s'offre à vous." Ici, l'adjectif doit être accordé au féminin. L'étendue.
"le retour triomphale" Triomphal.
Si il y en a d'autres, je suis passé à côté.
Dans l'ensemble, je te conseillerais donc de soulager le style, qui est trop lourd à mon goût, et te créer un schéma classique de review afin d'habituer le lecteur à ton style. C'est-à-dire toujours commencer et développer tes articles de la même manière. Séparant les paragraphes par leur contenu et leurs informations. Ainsi, bien que ton style soit ampoulé et le registre soutenu, le lecteur (fidèle!) saura directement à quel endroit commencer ou arrêter sa lecture en fonction de l'information qu'il recherche.
Aussi, n'hésite pas à renvoyer les informations clefs de tes articles vers des liens externes.
Exemple :
"The Repetition Of History s'inscrit parfaitement dans un registre néoclassique fusionné entre l'influence classique d'un Aaron Copland contrasté par l’atmosphère moderne de la nouvelle vague".
Si tu n'es pas connaisseur, elle est dure à avaler celle-ci. Un lien externe vers Aaron Copland, et hop, le lecteur est mis à niveau, a apprit quelque chose de nouveau, pourra en mettre plein la vue à ses potes en soirée et peux reprendre la suite de ton article.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Lu.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;