Marcel Lamorrozzo a écrit :seyar a écrit :Perso je pense que respecter la tonalité c'etait deja une bonne contrainte (bien que je la comprenne). Ensuite bien exploiter les vocaux: pas une mince affaire, car elle fait des "glissando"...
Perso, je pense qu'il est préférable de mettre en avant les remix clubs et originaux, et non pas un remix qui ressemble trop à l'original. Car pour sa, l'artiste n'as pas besoin de faire appel à nous, il est capable de faire différentes versions tout seul.
Chaqu'un son point de vu.
Par "bonne" contrainte je voulais dire "forte" contrainte. Et dans ce premier paragraphe, je ne faisais que reprendre les termes de présentation du remix contest! Je ne faisais que commenter, sans porter de jugement(!), sur les choix du jury en terme de contraintes artistiques.
Cependant je comprends ce choix, la plupart des remix respectent le theme original et par-là meme la tonalité, qui n'est qu'un aspect, mais essentiel, de la prod originale.
On parle ici de remix, et non de prod pure et simple; definition d'un remix: le theme doit etre reconnu, au moins! Sinon qu'est-ce qu'un remix? A toi de m'en donner ta définition...
Enfin on peut tres bien faire un remix club et original tout en respectant la tonalité, qui plus est le theme, d'origine. ^^