10 conseils pour composer un morceaux en 1 nuit
Modérateur : Space_Moderators
-
Kelso Wustinger
- Space Conquerator

- Messages : 219
- Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:40
pareil, le soir pour moi. La journée, c'est pas possible, je préfère quand y'a pas un bruit.
Par contre, il m'arrive de me lever en plein milieu de la nuit pour composer une mélodie que j'ai dans la tête.
Aussi, des fois, je suis tellement pas inspiré que je me mets devant mon synthé et j'essaie des trucs pendant 2-3 h. Et au final, je ferme le soft sans enregistrer, m'apercevant que je n'ai rien fait de constructif !
C'est H'ment dur la vie d'artiste !
Par contre, il m'arrive de me lever en plein milieu de la nuit pour composer une mélodie que j'ai dans la tête.
Aussi, des fois, je suis tellement pas inspiré que je me mets devant mon synthé et j'essaie des trucs pendant 2-3 h. Et au final, je ferme le soft sans enregistrer, m'apercevant que je n'ai rien fait de constructif !
C'est H'ment dur la vie d'artiste !
-
Mily
- Super Space Invader

- Messages : 2795
- Enregistré le : 11 janv. 2006, 15:07
- Localisation : Lyon
- Contact :
The Drill - The Drill ............ 3 heuresTim V a écrit :Pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire un morceau commercialisable en moins de 24h, j'ai entendu dire Lifelike et Kris Menace - Discopolis ça a était fait en une soirée (sans le mastering evidement)...![]()
Ils ont du etre vachement inspirés ce soir là...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
-
Clement C.
- Master Of The Universe

- Messages : 938
- Enregistré le : 18 mai 2007, 23:32
- Localisation : Lyon
Lol ce topic me fais marrer car je sors justement d'une nuit "compo" soit 5 h environ et je n'ai réussi à trouver que 6 instruments ( 3 pour la basse et 3 pour médiums aigus ).... pour la mélodie faut même pas m'en parler c'est la cata XD
bref j'ai encore beaucoup d'heure devant moi
Moi les points que je retiens le plus pour une compo c'est:
- Sauvegarder souvent ( jai déjà perdu 1 fois tout mon boulot après un plantage j'avais la rage )
- Se dire que niveau son le spectre du morceau doit être homogène ( pas trop de basse ou pas trop d'aigus )
- Si on trouve qu'un son nous plait et que 15 min plus tard on le trouve moche en faisant un mélodie avec, je conseille aux utilisateurs de reason de prendre le temps d'utiliser toutes les machines et les influences qu'elle peuvent avoir sur les sons ( des fois on tombe sur des choses innatendues
)
- pas forcément travailler la nuit, on a la tête dans le c** et on a eu peu la flemme de se creuse la tête... alors que le jour on est plus vif...
bref j'ai encore beaucoup d'heure devant moi
Moi les points que je retiens le plus pour une compo c'est:
- Sauvegarder souvent ( jai déjà perdu 1 fois tout mon boulot après un plantage j'avais la rage )
- Se dire que niveau son le spectre du morceau doit être homogène ( pas trop de basse ou pas trop d'aigus )
- Si on trouve qu'un son nous plait et que 15 min plus tard on le trouve moche en faisant un mélodie avec, je conseille aux utilisateurs de reason de prendre le temps d'utiliser toutes les machines et les influences qu'elle peuvent avoir sur les sons ( des fois on tombe sur des choses innatendues
- pas forcément travailler la nuit, on a la tête dans le c** et on a eu peu la flemme de se creuse la tête... alors que le jour on est plus vif...
-
phonism
- UFO Driver

- Messages : 23
- Enregistré le : 14 mai 2007, 20:11
- Localisation : Braine le Comte (Belgique!)
Moi perso, environ 8 Heures, Je me lève (et je te bouscule, bref..
.) déjeuner (petit déjeuner en France), je me douche et puis je m'y met, et ça arrive tout seul, je pose les doigts sur le clavier je trouve un son, et c'est party*. Je trouve une mélodie bien sympa, ensuite je fait mes rythmes de batterie, ensuites les mélodies de fond, et puis je structure ma musique et je rajoute des trucs par-ci par-là, effets... FX.. etc... . Mais je fais une pose pour dîner (déjeuner in France!)... et je m'arrête au moment du souper (Dîner in France!)
Sinon, l'humeur joue beaucoup, et la météo!!! Quand il y'a plein de soleil , musique très joyeuse et dansante, et ma météo préfèrée c'est du soleil, des nuages et beaucoup de vent!... :PEnfin c'est perso ça!
Fin, voilà pour moi! Mais la nuit j'ai pas encore essayer!:lol:
(PS: pour les résultats : http://www.myspace.com/phonism )
Sinon, l'humeur joue beaucoup, et la météo!!! Quand il y'a plein de soleil , musique très joyeuse et dansante, et ma météo préfèrée c'est du soleil, des nuages et beaucoup de vent!... :PEnfin c'est perso ça!
Fin, voilà pour moi! Mais la nuit j'ai pas encore essayer!:lol:
(PS: pour les résultats : http://www.myspace.com/phonism )
Je prend note,car ,effectivement parfois, un petit potard modifié et ca rend un son beaucoup plus interressant.Dj X-One a écrit :- Si on trouve qu'un son nous plait et que 15 min plus tard on le trouve moche en faisant un mélodie avec, je conseille aux utilisateurs de reason de prendre le temps d'utiliser toutes les machines et les influences qu'elle peuvent avoir sur les sons ( des fois on tombe sur des choses innatendues)
Moi je met bien plus de 24H pour une prod, soit tu n'as pas une seul idée, oui bien ca flash de tout les cotés et tu ne sais plus trop quoi en faire, c'est le bordel!:?
Bye.
-
reno
- Space admin

- Messages : 4927
- Enregistré le : 08 juin 2004, 23:24
- Localisation : London
- Contact :
Oui.AzimuT a écrit :Bonjour,
Je ne savais pas ou poster cette question, donc je l'aie mise la :
Les enceintes monitors sont-elles tout de même nécéssaires si on posséde un bon casque de studio (hd 25)?
Merci d'avance
Il y a quelques casques (très très) chers qui permettent à peu près de s'en passer, mais le HD25 n'en fait pas partie.
De toute façon, le must reste d'écouter sur pleins d'écoutes différentes ton mix : En ce moment je suis en train de mixer un morceau sur mes Genelec (pas de la daube
Ceci dit, si tu connais très très bien tes enceintes pourries ou ton casque, que tu écoutes des morceaux connus dedans , et que tu arrives à faire sonner pareil les tiens dedans, c'est pas exclu de réussir à faire un bon mix avec peu de matos
Ok, merci.reno a écrit :Oui.AzimuT a écrit :Bonjour,
Je ne savais pas ou poster cette question, donc je l'aie mise la :
Les enceintes monitors sont-elles tout de même nécéssaires si on posséde un bon casque de studio (hd 25)?
Merci d'avance
Il y a quelques casques (très très) chers qui permettent à peu près de s'en passer, mais le HD25 n'en fait pas partie.
De toute façon, le must reste d'écouter sur pleins d'écoutes différentes ton mix : En ce moment je suis en train de mixer un morceau sur mes Genelec (pas de la daube) , ben je recours fréquemment à mon casque d'iPod pour voir comment ça sonne dessus, et le résultat est pas toujours joli et j'ai des retouches à faire vu que c'est souvent là dessus que les gens écoutent après
Ceci dit, si tu connais très très bien tes enceintes pourries ou ton casque, que tu écoutes des morceaux connus dedans , et que tu arrives à faire sonner pareil les tiens dedans, c'est pas exclu de réussir à faire un bon mix avec peu de matos
Oue les Genelec de Mr Garraud
Tu me conseillerais quoi comme bonne enceintes de monitoring (budgbet 400E)?
Merci d'avance
