(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Tanker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tanker » 30 mars 2008, 19:55

bobby_sexkiller a écrit :
Pierre Hubert a écrit :
bobby_sexkiller a écrit :bonjour,
juste un conseil, je voudrais commencer à mixer et pour savoir si sa me plaît réellement je compte acheter un controleur genre numark à un magasin près de chez moi et si sa me plaît réellement m'acheter rapidement du gros matos pioneer.
Pour commencer vous en pensez quoi? je veux dire que c'est à peu prêt analogue sauf pour les cds en moins sur le controleur et l'ordi en plus.
si vous pouvez m'éclairer merci.
Parfait :wink:

On me dit beaucoup de bien des contrôleurs Behringer...
mais je veux dire d'un point de vue technique, un contrôleur et des cdj par exemple, la manière de mixer c'est la même enfin par rapport potards etc? je m'y connais pas du tout donc si on pouvait m'éclairer
en tout cas merci pour tout
Je possède un Behringer BCD3000, acheté d'occasion (130€) il y a bientôt 2 mois et je peux te dire que c'est bien pour débuter, pour apprendre à caler si tu joues le jeu : ne pas appuyer sur "sync" et éviter de regarder le compteur bpm ...
Personnellement, j'suis content d'avoir acheté ce contrôleur et je compte continuer à investir dans du matériel haut de gamme dans un futur lointain ...
Après bien sûr, t'es limité niveau effet, loop ... Ca remplace pas des cdj + une djm (enfin, n'en ayant jamais touché, je pense ...)
Et puis, ya besoin de la souris pour charger les tracks, pour régler des trucs, donc c'est vraiment pour débuter, mais c'est pas non plus un jouet.

Après la technique, tu l'acquiers avec un contrôleur, et tu la perfectionnes avec du vrai matos.

Ca, c'est pour Behringer, après pour numark je ne sais pas ...
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 30 mars 2008, 20:33

OliverM a écrit : Y'a pas des flights avec l'intérieur entièrement modulable ?
Le flights case donnée plus haut est entièrement modulable car il est capable de prendre platine vinyl ou cd.
Est il intelligent de mixer dans des flights sachant qu'il faut avoir une ouverture pour l'aeration et je ne crois pas qu'il est en beaucoup ou du moins des suffisante ...
Franchement les flights sont pensé pour ça autrement si c'est juste pour le transport alors les cartons vont très bien! Puis il y a de la place à l'arrière et assez pour aérer.

De plus quel marque faut il choisir sachant que j'aimerai y mettre environ 100€/ flight ?
Les meilleurs marque de flights case sont pour moi road ready et gator.
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 30 mars 2008, 20:36

Ok merci, je vais regarder pour m'en acheter un... Est-ce que quelqu'un l'a ? Est-il solide ? En existe-t-il des autres modulables ?
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par C. Pdro » 31 mars 2008, 14:54

Oye, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé le send/return d'une smac de chez ECLER ? Est-ce qu'il tient réellement la route ? Est-ce que cela vaut celui d'une urei ? rane ? djm ?

Merci.
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 31 mars 2008, 16:50

Arthur Bates a écrit :
Le flights case donnée plus haut est entièrement modulable car il est capable de prendre platine vinyl ou cd.
Est il intelligent de mixer dans des flights sachant qu'il faut avoir une ouverture pour l'aeration et je ne crois pas qu'il est en beaucoup ou du moins des suffisante ...
Franchement les flights sont pensé pour ça autrement si c'est juste pour le transport alors les cartons vont très bien! Puis il y a de la place à l'arrière et assez pour aérer.

De plus quel marque faut il choisir sachant que j'aimerai y mettre environ 100€/ flight ?
en fait c'est surtout le modele de flight pour la table de mix que je ne vois pas lequel choisir !!! Il faut faut qu'il soit compatible avec les 3 table ... quelqu'un a une idée ???
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bobby_sexkiller » 31 mars 2008, 19:50

bonsoir,
donc dernière petite question, vous me conseillez un contrôleur genre numark : http://www.franceelectrosound.fr/img_pr ... ontrolface
ou une table de mixage + 2 platines pour le même prix à peu prêt :
http://www.geminidj.com/images/cdm3600/CDM3600Top.jpg

meilleur marque niveau qualité (durée de vie, problèmes divers...)
et si quelqu'un les a testé... un ptit feed serait gentil.
merci en tout cas
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 04 avr. 2008, 16:18

djfunstyle a écrit :
Arthur Bates a écrit :

en fait c'est surtout le modele de flight pour la table de mix que je ne vois pas lequel choisir !!! Il faut faut qu'il soit compatible avec les 3 table ... quelqu'un a une idée ???
personne ??
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C.new » 04 avr. 2008, 16:46

C. Pdro a écrit :Oye, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé le send/return d'une smac de chez ECLER ? Est-ce qu'il tient réellement la route ? Est-ce que cela vaut celui d'une urei ? rane ? djm ?

Merci.
Il est pas mal mais assez limité...

C'est à dire que tu ne dois pas oublié de baisser le son de l'effet lorsque tu ne l'utilise pas sinon ça fait deux sons en même temps et c'est pas très propre.
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
dj bignick
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Yamaha hs80 ou krk rokit powered 8 ou autres ???

Message par dj bignick » 04 avr. 2008, 17:07

(j'éspere etre dans la bonne section :?)

Voila les amis , c'est à mon tour de devenir fou en ne sachant pas quoi choisir comme moniteurs !

Alor je fait appelle à vos ames charitable et à votre connaissance dans le domaine pour pouvoir m'aider dans mon choix !

mon bugdet est de environ 500-600 euros (pour les 2) et j'hésite entre les "yamaha hs80" et les "krk rokit powered 8" ou bien ce que vous me conseillerez :wink:

il faut savoir que par le suite j'acheteré aussi surement un caisson de basses (de la meme marque) , alor je ne sais vraiment pas vers les quelle tranché :?

Voila tout est dit , maintenant je conte sur vous pour me dire quoi faire :)

salut !
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 04 avr. 2008, 17:31

C. Pdro a écrit :Oye, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé le send/return d'une smac de chez ECLER ? Est-ce qu'il tient réellement la route ? Est-ce que cela vaut celui d'une urei ? rane ? djm ?

Merci.
Tu a déjà testé celui des urei? car j'envisage l'achat d'un urei 1603 et je ne sais pas trop ce qu'il donne ça serai pour mon alesis Philtre :D
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 04 avr. 2008, 19:47

genelec :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
dj bignick
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj bignick » 04 avr. 2008, 20:03

Merci , ça m'aide vraiment beaucoup :lol:

Nan c'est vrais que j'ai aussi pensé au 8020a mais a ce qui parrait elle manque beaucoup de puissance a volume élevé !

Et aprés si tu veut passé a plus lourd chez genelec c'est tout de suite 500 ou 600 euros ( l'enceinte :lol: ) alor bon la on dépasse un peu mon budget :(
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 04 avr. 2008, 21:23

Oui, pour leur taille les 8020 sont vraiment très très bien, mais bon ça reste des petits monitors, si t'as besoin de puissance au bout d'un moment ça suit plus ! Le reste de la gamme 8000 est tout simplement a tomber par terre, mais le prix aussi !

Les Yam sont bof bof, un son trop plat, à bruit de carton où les médiums sont vraiment trop présents.

Les KRK sont très bien quand a elles !

Sinon ya les M Audio BX8A !! Franchement un excellent rapport qualité prix et un son qui envoie bien comme il faut !
En stock ICI :wink:
Et si t'as assez, tu prends le caisson qui va avec :mrgreen:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tokazio » 04 avr. 2008, 22:11

KRK
DJ Fog
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ Fog » 04 avr. 2008, 23:17

Hs80 Elles sont nettement au dessus des autres. Yamaha à une "bonne" reputation en monitoring (les ns10, équipait tout les plus grand studios, c'est umpeu pionneer avec la djm 600).
Le mieu est de les écouter sur differents styles pour pouvoir les comparer et se faire sa propre opignion...
les M-audio se sont des caissons de basses !!
:wink:
dj bignick
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj bignick » 05 avr. 2008, 00:54

Merci beaucoup les gars pour vos réponses :wink:

Ouai c'est claire que j'aimerai bien les testé chacune avant de faire mon choix , mais le probleme c'est que sur strasbourg (la ou j'habite ) ben c'est le néan niveau magasin de sono correcte , je dit bien correcte parcqu'il y'en à, mais bon voila il vende que du numark , reloop , kool sound etc... :?

Alor bon je peut que me fié au commentaires que je lis à droite à gauche , et c'est pas super facile de prendre une decision :oops:

Mais bon je crois finalement que j'ai fait mon choix et jvai opté pour les bx8a dont je n'entend que du bien , donc c'est peut etre pas pour rien !8)

Mais voila j'ai un petit probleme , entre temps il ya les "bx8a deluxe" qui sont sortie avec quelques ameliorations en plus , mais je les trouve nul part et ce serrai un peu con d'acheter les bx8a normal maintenant !

Alor si quelqu'un sais ou les trouver tout en étant dispo ,vous serez bien aimable de me le faire savoir :lol:

Aller à bientot les copains !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 05 avr. 2008, 00:59

tes enceinte seront dans une grand piece ??
elle vont te servir que pour la prod??
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
dj bignick
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj bignick » 05 avr. 2008, 01:17

Ecoute ce serra dans une piece pas specialement trés trés grande 15-20 m carrés environ (ché pas exactement)

Et ouai ce serra exclusivement pour la prod
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 05 avr. 2008, 01:22

prend les genelec alors car moi aussi quand j'ai vu leur puissance je me suis dit non puis finalement j'ai lu pas mal davis en disant quel sont assez puissante pour dans petite piece niveau qualité jen entend que du bien je vais surement me les prendre a la place de mes prodipe 8
dj bignick
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj bignick » 05 avr. 2008, 01:50

Okay merci limortel , je prend ton avis en conte et puis jvai voir ce que jvai faire :wink:

Si ya d'autres avis encore , ils sont les bien venu !
Répondre