(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 28 mars 2008, 22:31

Pierre Hubert a écrit :Yep j'en vend une à 10 euros que j'ai achetée 35 euros :wink:

Je l'utilisait pour enregistrer me mixs car je n'avait pas d'entrée line sur mon ordinateur :wink:
Mais le truc c'est que j'ai déjà, une entrée ligne sur Mon PC, a moins que je ne m'abuse .. :?
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 28 mars 2008, 22:33

R0maiin a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Yep j'en vend une à 10 euros que j'ai achetée 35 euros :wink:

Je l'utilisait pour enregistrer me mixs car je n'avait pas d'entrée line sur mon ordinateur :wink:
Mais le truc c'est que j'ai déjà, une entrée ligne sur Mon PC, a moins que je ne m'abuse .. :?
C'est line ou mic :?:
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 28 mars 2008, 22:37

Pierre Hubert a écrit :
R0maiin a écrit :

C'est line ou mic :?:
C'est un trou Bleu, qui me semble bien etre Line
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 28 mars 2008, 23:18

C'est comment une entrée Line ? :oops:
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 28 mars 2008, 23:48

OliverM a écrit :C'est comment une entrée Line ? :oops:
Une entrée jack avec "Line" marquer au dessus :wink:
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 29 mars 2008, 09:15

Pierre Hubert a écrit :
OliverM a écrit :C'est comment une entrée Line ? :oops:
Une entrée jack avec "Line" marquer au dessus :wink:
Image
Voila, où je branche mon Cable, qui est ensuite relié à ma table.
Est ce la bonne configuration ? :?
Phil Disco
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Disco » 29 mars 2008, 12:06

non.
il faut que tu branche tn cable sur la prise BLEU
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 29 mars 2008, 12:16

Phil Disco a écrit :non.
il faut que tu branche tn cable sur la prise BLEU
C'est ce que j'ai fais :wink:
ICI, je l'ai enlevé pour la Photo.
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bobby_sexkiller » 29 mars 2008, 16:34

bonjour,
juste un conseil, je voudrais commencer à mixer et pour savoir si sa me plaît réellement je compte acheter un controleur genre numark à un magasin près de chez moi et si sa me plaît réellement m'acheter rapidement du gros matos pioneer.
Pour commencer vous en pensez quoi? je veux dire que c'est à peu prêt analogue sauf pour les cds en moins sur le controleur et l'ordi en plus.
si vous pouvez m'éclairer merci.
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 29 mars 2008, 18:54

bobby_sexkiller a écrit :bonjour,
juste un conseil, je voudrais commencer à mixer et pour savoir si sa me plaît réellement je compte acheter un controleur genre numark à un magasin près de chez moi et si sa me plaît réellement m'acheter rapidement du gros matos pioneer.
Pour commencer vous en pensez quoi? je veux dire que c'est à peu prêt analogue sauf pour les cds en moins sur le controleur et l'ordi en plus.
Parfait :wink:

On me dit beaucoup de bien des contrôleurs Behringer...
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Kevin Myers » 30 mars 2008, 03:56

Pierre Hubert a écrit :
bobby_sexkiller a écrit :bonjour,

On me dit beaucoup de bien des contrôleurs Behringer...
Et surtout si c'est juste pour tester si ca te plais ou non c'est une tres bonne initiative de ta part car beaucoup prenne du gros matos pour au final les revendre car ca ne leur plais pas/plus.
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 30 mars 2008, 16:03

Voila je voudrais acheter 3 flights cases pour mes platines et ma table .. premiere question ...

Est il intelligent de mixer dans des flights sachant qu'il faut avoir une ouverture pour l'aeration et je ne crois pas qu'il est en beaucoup ou du moins des suffisante ...

De plus quel marque faut il choisir sachant que j'aimerai y mettre environ 100€/ flight ?

J'ai des cdj 800 mK2 et j'aimerai avoir des flights qui s'adapte aussi pour les cdj 1000mk3 si jamais j'ai l'argent pour changer comme ça je garde mes flights ... Quel model ?

Et derniere question ... Ma table est la SMX 2 de synq audio ... les dimensions sont (L x P x H) 320 x 370 x 109 ... Et je projette d'acheter une djm 800 dont les dimension sont (L x P x H) 320 x 381 x 108 ou une djm 600 dont les dimensions sont (L x P x H) 320 x 357,4 x 107 connaissez vous une flight qui puisse accueillir ses 3 tables ???

Ps : j'ai deja fait une recherche sur le fofo mais je n'ai pas vraiment trouver des reponses precise à toute mes questions merci beaucoup
Modifié en dernier par marco flint le 30 mars 2008, 17:30, modifié 1 fois.
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 30 mars 2008, 16:46

Je suis également intéressé par cette question de fly... Mais pourquoi ne prends tu pas un fly unique pour ces 3 éléments ?

J'ai vu celui-ci http://www.techsono.fr/product_info.php ... ts_id=1270 qui me semble pas mal... Quelqu'un le possède ? Je pense que ca vaut les Road Ready à 300 euros non ?
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C.new » 30 mars 2008, 16:53

Je pense que oui le seul problème c'est qu'il n'y a pas de roulettes... c'est assez embétant :?
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 30 mars 2008, 17:06

Je pense que oui le seul problème c'est qu'il n'y a pas de roulettes... c'est assez embétant
Ha oui en effet ! Pas très pratique...
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Electro-azn » 30 mars 2008, 17:10

Bonjour à tous S.I!

J'aimerai avoir vos avis sur la nouvelle table de mixage de chez Korg la Korg KM-402.

Vos avis et critiques sont les bienvenues et si quelqu'un l'a essayé qu'il m'envoi son msn par MP si possible.
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 30 mars 2008, 17:28

DJ Janot a écrit :Je suis également intéressé par cette question de fly... Mais pourquoi ne prends tu pas un fly unique pour ces 3 éléments ?

J'ai vu celui-ci http://www.techsono.fr/product_info.php ... ts_id=1270 qui me semble pas mal... Quelqu'un le possède ? Je pense que ca vaut les Road Ready à 300 euros non ?
et c'est pas pratique pour le transport avec 3flights tu les empile dans la voirture tandis que l'autre est galere :( :? :? alors je prefere rechercher 3 flyghts differents ... Le seul probleme c'est que je trouve pas celui qui me conviendrai pour la table de mix ... sachant qu'il faut qu'il soit compatible aveavec les 3 table de mix ...
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 30 mars 2008, 17:31

djfunstyle a écrit :
DJ Janot a écrit :Je suis également intéressé par cette question de fly... Mais pourquoi ne prends tu pas un fly unique pour ces 3 éléments ?

et c'est pas pratique pour le transport avec 3flights tu les empile dans la voirture tandis que l'autre est galere :( :? :? alors je prefere rechercher 3 flyghts differents ... Le seul probleme c'est que je trouve pas celui qui me conviendrai pour la table de mix ... sachant qu'il faut qu'il soit compatible aveavec les 3 table de mix ...

Banquette arrière ? :roll: Après c'est vrai que ça dépend de quelle voiture t'as... Bref...

Y'a pas des flights avec l'intérieur entièrement modulable ?
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bobby_sexkiller » 30 mars 2008, 17:55

[quote="Pierre Hubert"][quote="bobby_sexkiller"]bonjour,
si vous pouvez m'éclairer merci.[/quote]

On me dit beaucoup de bien des contrôleurs Behringer...[/quote]

mais je veux dire d'un point de vue technique, un contrôleur et des cdj par exemple, la manière de mixer c'est la même enfin par rapport potards etc? je m'y connais pas du tout donc si on pouvait m'éclairer
en tout cas merci pour tout
camus
Space Invader
Space Invader

:

Message par camus » 30 mars 2008, 19:48

ya 2 choses.

savoir mixer.

savoir utiliser une cdj.

tu peux apprendre à mixer sur n'importe quel matos muni d'un jog, car le mixe, c'est dans la tête que sa se fait, pas dans le mouvement du bras(pour le cd). caler 2 disques est un mouvement totalement mental.
la différence entre les platines c'est la réponse du jog.
il est réglable sur cdj1000 donc il suffit de passer 2,3 heures sur une cdj pour la connaitre et ne pas être dépayser en boite...(donc pas besoin d'en acheter à part si tu fais discomobile pro of course)

attention,tout ceci n'est pas vrai pour le vinyl, mais dès que tu mixes sur cd, franchement si tu arrives à mixer sur n'importe quel matos, il suffit après de connaitre le fonctionnement d'une cdj800 ou 1000 pour bien mixer de dessus, yaura pas de difficulté technique supplémentaire...
[url]x2i.info[/url]
Répondre