(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 26 mars 2008, 22:31

Hello ! Pour la lumière, je te conseille de lire le petit tuto que j'ai rédigé il y a quelques temps, et, pour étudier les différentes configs possibles qui te seraient adaptées, peut être en parler sur le topic qui commente le tuto :wink: .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Electro-azn » 26 mars 2008, 22:46

ModLight a écrit :Hello ! Pour la lumière, je te conseille de lire le petit tuto que j'ai rédigé il y a quelques temps, et, pour étudier les différentes configs possibles qui te seraient adaptées, peut être en parler sur le topic qui commente le tuto :wink: .
Super ton tuto sur les lumière ça m'a beaucoup aidé, éclaircit les idées pour ma futur disco-mobile.
N.Baxthor a écrit :Pour ce qui est de la sono, perso, je suis équipé avec un MAC-MAH SLX 450 (2*300w sous 8ohms, 2*400w sous 4 ohms), et de 2 Warfadale VS15-X (300w sous 8ohms).
Je fait de la disco-mobile, et sa tourne pas mal depuis plus de 2 ans, a raison de 1 ou 2 soirée par mois en moyenne.

Ça te reviens aux alentour de 400€ je croit, et tu as :
- des enceintes au rapport qualité/prix qui est pas mal (son plutôt bon pour cette gamme de prix),
- un bon ampli ré-utilisable avec d'autres HP ou SUB,
- et aussi évolutive : si tu r'achète 2 VS15-X, tu tourne avec 2*450 watts, et une meilleur qualité. Tu peu aussi rajouter un caisson de basse, et sa serais parfait pour commencer.

Petit conseil pour plus tard, achète un petit équalo 2*10 bandes : les aigüs sont un peu agressif, sa permet de rectifier un peu.

Voilà voilà ce que je peu te dire !
J'aimerai savoir si les ampli ont forcément besoin de filtre.[/quote]
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 26 mars 2008, 23:43

Electro-azn a écrit :
Phil Disco a écrit :
Electro-azn a écrit :Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur les produits suivants:

- la CDJ 400 de chez Pioneer => Les effets sont-ils vraiment exploitables? Le jog est-il bien? Est ce qu'on peut changer le point d'entrée et de sortie de la boucle?

- La table DXM 09 de chez Numark => Les effets sont-ils vraiment exploitables? Le son du casque est-il assez puissant? La table est-elle solide?

Sinon je cherche un ampli de puissance pour faire des soirées à grand maximum 150personnes que me conseillez-vous? Et en enceintes?
Niveau lumières aussi il me faudrait des conseils pour mes premières lumières.
Merci

j'ai eu l'occase de testé les cdj400 dans un club a strasbourg et je peut te dire qu'elle sont tres fonctionnelles.
jog plutot précis , en bref, bonne platine mais un peu chere.
je t'aurienterait plus vers des cdj-800 mk2
En fait ça serait une troisième platine qui pourrait accepter les clés USB et autres support USB et que vu que c'est la seule du genre je peux pas prendre les CDJ 800 qui n'ont pas cette fonctionnalité là
y'a pas que pio pio dans la vie
:arrow: numark iCDX, 500 € et sa marche avec les clé USB
http://dj.playback.fr/numark-icdx-11607.html
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 27 mars 2008, 00:01

batist a écrit :y'a pas que pio pio dans la vie
:arrow: numark iCDX, 500 € et sa marche avec les clé USB
http://dj.playback.fr/numark-icdx-11607.html
Ouais sauf que la c'est une véritable DAUBE !

ET je pèse mes mots !

Dans l'asso. ou je suis il y en a et piou le jog plus qu'imprécise la pitch qui bouge tt seul.

Enfin bref je recommnde pas numark pour les platines !
Pour le stables c'est déja plus correcte notament les DXM 06 et 09.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ClubLife69 » 27 mars 2008, 04:55

Entre une DXM 06 ou 09 et une DJM 400 ou 600 voir 500 vous me conseiller quoi car je suis au us et les table ne son pas exésive chez numark mai j hesite pour les platines sa m embetrai de les griller en france a cause d un transfo mal brancher donc voila merci d avance pour les réponsses.
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Kevin Myers » 27 mars 2008, 05:00

Ca dépend de ton budget.

Pioneer c'est cher mais la qualité est aux rendez-vous
Numark moin cher mais niveau qualité y'a une différence quand meme !
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ClubLife69 » 27 mars 2008, 05:02

450 euro environ :? les djm 500 sont pas trop vieille les effets doivent etre dépassés comparé a une 600 ou une 400?
C'est car la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son que l'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
ClubLife69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ClubLife69 » 27 mars 2008, 08:20

Je vien de voir le DJX700 elle a l aire pas mal sachan que elle est a 115 euro et la dxm 06 a 150 euro apres si je prend une pio pio sa sera d ocas en france une 600 ou une 400 voir 500 mai je doute que sa me lache vite.
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Electro-azn » 27 mars 2008, 08:36

ClubLife69 a écrit :Je vien de voir le DJX700 elle a l aire pas mal sachan que elle est a 115 euro et la dxm 06 a 150 euro apres si je prend une pio pio sa sera d ocas en france une 600 ou une 400 voir 500 mai je doute que sa me lache vite.
Non c'est du solide Piopio, Numark aussi par contre la DJX700 elle l'est déjà moins...
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jap » 27 mars 2008, 11:22

ClubLife69 a écrit :Je vien de voir le DJX700 elle a l aire pas mal sachan que elle est a 115 euro et la dxm 06 a 150 euro apres si je prend une pio pio sa sera d ocas en france une 600 ou une 400 voir 500 mai je doute que sa me lache vite.
j'ai une ecler smac pro 40 couplé avec un EFX...ca marche nikel ;)

(ca tombe bien je les met en vente ^^)
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 27 mars 2008, 12:08

ClubLife69 a écrit :Entre une DXM 06 ou 09 et une DJM 400 ou 600 voir 500 vous me conseiller quoi car je suis au us et les table ne son pas exésive chez numark mai j hesite pour les platines sa m embetrai de les griller en france a cause d un transfo mal brancher donc voila merci d avance pour les réponsses.
Ca dépen du prix que tu veux mettre de dans mais ce sont toute relativement de bonne table dans l'ensemble.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
GuyGuy
Alien Lover
Alien Lover

Message par GuyGuy » 27 mars 2008, 16:21

salut, je suis en pleine installation de mon matos je voulais savoir de qu'elle type de cable j'aurais besoin pour brancher mon pc a la table de mixage ( pc sensé faire ma 2ème platines ).
merci
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 27 mars 2008, 16:23

GuyGuy a écrit :salut, je suis en pleine installation de mon matos je voulais savoir de qu'elle type de cable j'aurais besoin pour brancher mon pc a la table de mixage ( pc sensé faire ma 2ème platines ).
merci

Un câble RCA / Mini Jack

:wink:
GuyGuy
Alien Lover
Alien Lover

Message par GuyGuy » 27 mars 2008, 17:19

et es-ce possible de brancher en mème temp mon 5.1 et mon 2.1 ?
si oui comment ?
merci a vous :)
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 27 mars 2008, 17:23

oui tu branche un cable mini jack sur la sortie master et un autre sur la sortie record.
ça dépends des possibilités de ta table. Tu as parfois une sortie (booth) retour qui peut te convenir.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 27 mars 2008, 17:51

Je n'arrive pas à Améliorer la qualité de mes Mixs quand je les enregistre, j'utilise Audacity ou Virtual Dj pourtant j'entends tout le temps un grésillement qui est assez génant à l'écoute :wink:
J'aimerais savoir comment m'en débarraser, j'utilise 2 dns 1000 et 1 DXM06, pour enregistrez un cable RCA de 2,5m (un Poil court, serait-ce la cause ?)

Merci D'avance pour vos Renseignements.
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 27 mars 2008, 19:09

djmat23 a écrit :oui tu branche un cable mini jack sur la sortie master et un autre sur la sortie record.
ça dépends des possibilités de ta table. Tu as parfois une sortie (booth) retour qui peut te convenir.
Oui! :)

Ou alors tu sacrifit une entrée de ton 5.1 et tu y branche ton 2.1 mais tu aura un son non stéréo :?

Je pense que la méthode de djmat23 est la meilleure (je fais sa personellement) :wink:

R0maiin a écrit :Je n'arrive pas à Améliorer la qualité de mes Mixs quand je les enregistre, j'utilise Audacity ou Virtual Dj pourtant j'entends tout le temps un grésillement qui est assez génant à l'écoute :wink:
J'aimerais savoir comment m'en débarraser, j'utilise 2 dns 1000 et 1 DXM06, pour enregistrez un cable RCA de 2,5m (un Poil court, serait-ce la cause ?)

Merci D'avance pour vos Renseignements.
Non la longueur du câble n'a rien avoir avec sa.

C'est sois ton câble qui est de mauvaise qualitée
sois ta table de mixage qui à du souffle
sois la cart son de ton ordinateur qui à un problème ou qui est de mauvaise qualitée

voila :wink:
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 27 mars 2008, 19:42

Pierre Hubert a écrit : C'est sois ton câble qui est de mauvaise qualitée
sois la cart son de ton ordinateur qui à un problème ou qui est de mauvaise qualitée
Le cable, je l'ai acheté à la FNAC aux alentours de 7 euros me semble t-il, après comme je l'ai dit ma table est une Numark DXM 06, enfin ma carte son est d'origine :?
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 27 mars 2008, 19:48

R0maiin a écrit :
Pierre Hubert a écrit : C'est sois ton câble qui est de mauvaise qualitée
Le cable, je l'ai acheté à la FNAC aux alentours de 7 euros me semble t-il, après comme je l'ai dit ma table est une Numark DXM 06, enfin ma carte son est d'origine :?
C'est surrement pas du à ta table alors :wink:

Essaye avec au autre câble...
Si sa fait la même chose alors c'est ta carte son :wink:
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par R0maiin » 27 mars 2008, 19:52

Pierre Hubert a écrit : C'est surrement pas du à ta table alors :wink:
Essaye avec au autre câble...
Si sa fait la même chose alors c'est ta carte son :wink:

J'ai pas d'autre cable sous la Main, sinon une Bonne carte son, ça vas chercher dans les combien ? :wink:
Répondre