D-Ward

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 02 sept. 2006, 13:14

salut, alors moi j'ai été e studio à londres pour voir, et à paris pour bosser (les studios sous la porte maillot).

Donc la plupart des studios se servent de protools, mais il faut savoir qu'ils ont la plupart des softs du marché, il y a pas mal d'outils de mastering hardware...

Donc arrive avec ton projet sequencé, et surtout avec tes pistes en wave bouncées (en gros tu export chaques pistes), non non non, pas en mp3 voyons :arrow:

Dejà travail bien tes sons chez toi au lieu de depenser tes sous en studio...achetes toi de petites enceinte de monitoring deja ce sera pas mal.

Voilà, le mieu est que tu arrive avec ton disque dure externe et chaque ppiste en 16 (24 c'est mieu) bit...44 Khtz ou 48, ça depend de ce que tu fais (truc dance floor "gras" ou un truc plus precis)...esperant t'avoir aidé...

A plus
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 03 sept. 2006, 07:06

Sors chaque piste en .wav, sans plug de mastering bien sur (compresseur multi-bande, etc), et je dirais en 2 versions : avec et sans effets/EQ, comme ça l'ingé son pourra choisir s'il utilise ses propres effets ou s'il garde les tiens.

Ramener ton propre projet est probablement peu utile, il faudrait que le studio ait exactement les mêmes plugins que toi... (quoique, avec Reason, ça peut etre jouable...)
Répondre