N-Rik
Modérateur : Space_Moderators
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Hmmmm ... tu parles bien de Jonne Valtonen aka Purple Motion du groupe Future Crew ....reno08 a écrit :Question comme ça, vu ce que tu cites dans le monde des trackers, tu connaissais Purple Motion du groupe de démos Future Crew ?N-RiK a écrit :Mais il faut savoir que avant Reason, j'en ai fait des tonnes de software, en passant par des trackers (Fasttracker, Octamed ...) puis les séquencer via plugins (Cubase+Vst, Fruityloops ...) et les logiciels Home Studio (Rebirth (limité à 4 instru), Orion+ Vst ) pour enfin trouver le logiciel qui pour moi est le Meilleur (subjectif) ... Reason.
Reason Rulez !
Et sans oublié tout les tracks que j'avais fait sur Amiga ... (soundtracker; digibooster etc ...)![]()
.XM & .S3M rulez
Non en fait je connais pas bien !
Future Crew, les créateurs de Scream tracker 2, je connais pas bien.
C'était un groupe PC, moi j'ai laché la scène à la mort de l'Amiga 1200.
Alors je dirais plutot ... .MOD ou .DIG Rulez !
Et sur PC ... .XM rulez .. c'est clair
Mais le .S3M, je connais pas !
mais j'ai écouter là vite fait deux tracks de Purple Motion en .MOD qu'il a fait ... et c'est clair que ça me rappel trop de souvenir.
Pleins de mélodie, des son 8bits etc ... arggg ... il fallait le faire sur les tracker tout ça quand même !
Interface plutot ... répugnante en plus ... mais très fort dans le sytem de travail.
Il faut savoir que ... Llorca que tout le monde connais signé sous F Com, a fait tout son album sous Fasttracker ... et c'est lui même qui ce dit plus programmeur plus que compositeur ... c'est vrai que ça ressemble quand même pas mal a de la programation quand même ... mais c'est efficace.
N-Rik
-
ArmalytElite
- Space Conquerator

j'y crois pas.. t'as meme pas cité ProtrackerN-RiK a écrit :Désolé de pas avoir répondu tout de suite txeetymix a ta question, ce que je m'empresse de faire tout de suite !
Alors sur Reason, si je me rappel bien ... je m'y suis mis depuis que la version 2.5 a été mis en place. Cette a dire pendant la période du 2.0.
Mais la version 2.5 en démo a été l'object de mes premières armes.
Même si on pouvait pas sauvegarder les prods, c'est là ou j'ai commencé a tripatouillé tout ses petits boutons !![]()
Et après j'ai craqué pour la 2.5 et actuellement là 3.0.
Mais il faut savoir que avant Reason, j'en ai fait des tonnes de software, en passant par des trackers (Fasttracker, Octamed ...) puis les séquencer via plugins (Cubase+Vst, Fruityloops ...) et les logiciels Home Studio (Rebirth (limité à 4 instru), Orion+ Vst ) pour enfin trouver le logiciel qui pour moi est le Meilleur (subjectif) ... Reason.
Reason Rulez !
Et sans oublié tout les tracks que j'avais fait sur Amiga ... (soundtracker; digibooster etc ...)![]()
Voilà ... j'espère avoir répondu a ta question.
J'ai fait plusieurs compo avec Reason et celles ci sont mes dernières (2005), tout est composé, ce n'est pas du sample, quoi c'est a dire que ce n'est pas du Sampling.
Tout est joué, que ce soit Rythmique, synthé, acid, bass etc ... est joué et composé ... voilà !
Je crois que tu sais tout.![]()
Merci encore pour votre soutiens et vos compliments ...![]()
N-Rik
Bouhhh honte a toi !!!!
Mais t'arrete pas de dire n'importe quoi!!! ou t'as vu que l'amiga 1200 est mortN-RiK a écrit : Hmmmm ... tu parles bien de Jonne Valtonen aka Purple Motion du groupe Future Crew ....![]()
Et sur PC ... .XM rulez .. c'est clair!
mais j'ai écouter là vite fait deux tracks de Purple Motion en .MOD qu'il a fait ... et c'est clair que ça me rappel trop de souvenir.
Pleins de mélodie, des son 8bits etc ... arggg ... il fallait le faire sur les tracker tout ça quand même !
Interface plutot ... répugnante en plus ... mais très fort dans le sytem de travail.
Il faut savoir que ... Llorca que tout le monde connais signé sous F Com, a fait tout son album sous Fasttracker ... et c'est lui même qui ce dit plus programmeur plus que compositeur ... c'est vrai que ça ressemble quand même pas mal a de la programation quand même ... mais c'est efficace.
N-Rik
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Merci Sambox pour tes commentaires et ton avis.SAMBOX a écrit :Voici mes feedbacks sur tes tracks comme tu me l'as demandé.
Bien entendu c'est un point de vue perso![]()
1 - N-Rik - Screw Me (Radio Edit) :
Certaines sonoritées sont vraiment intéressantes, limite dark.
La voix, à un coté "décalé" par rapport à l'harmonie de la prod, ce qui donne un résultats intéréssant.
Conclusion, un titre qui d'après l'extrait me semble bien produis mais je ne suis pas fan, et la c'est juste une question de gout![]()
2 - N-Rik - Running Heart (Radio Edit) :
Première mesure, le truc qui me viens à l'esprit de suite, "call on me".
La mélodie est belle, ya rien à redire dessus , par contre d'un point de vue dancefloor, je trouve la prod un peu molle et manque de punch.
Conclusion, malgré ce manque de punch tu nous donne envie de découvrir le reste.
3 - N-Rik - Acid for Beatniks :
Cette prod est déjà plus dans ce que je préfère musicalement![]()
L'accord de rhode je n'ai pas trop accroché et sonne un peu trop "bontempi" à mon goût.
Pour conclure, on sent que tu as de bonne idées notamment sur les mélodies.
Il faut juste continuer dans ta lançer, en espérant que tu trouves un label pour certaines de tes productions.
Bonne continuation à toi
Pour Screw Me je suis contant que tu ai compris la nuance du vocal avec le reste de la prod .... et pour Running Heart par contre ... arggg ... je suis décu que ça te fasse penser a "Call on me", même si je ne rejette pas la potentiel et la force de ce dernier, mais enfin ... je penses que mon track est plus travaillé et moins basic que celui ci.
Surtout que mon track n'est pas base d'un sampling.
Enfin comme le Dit 13NRV, ca doit etre l'effet compression qui doit te faire ressortir cette impression.
Si je voulais avoir ton avis, c'est que dans un sens tu as un style plutot Deep house et je savais que Screw Me ou Running Heart n'était pas spécialement ta tasse de thé car plus orienté dancefloor, et je me doutais bien que Acid for Beatniks allait plus te plaire.
Et en effet ce fu le cas !
Pour les Rhodes, qui n'en sont pas, mes des Orgues, en effet le son est très Oldies ... mais c'est voulu, c'est pour allez dans l'esprit de la Prod et justement bien marquer la différence entre ses 2 Styles radicaux de ce track, Le Jazz et le coté Acid/House.
Lorsque je mettrais des extrait plus long vous entendrez plus de cette partie ... acid de ce track.
Entout cas merci a d'avoir pris le temps d'écouter et d'avoir développé.
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

ArmalytElite a écrit :j'y crois pas.. t'as meme pas cité ProtrackerN-RiK a écrit :Désolé de pas avoir répondu tout de suite txeetymix a ta question, ce que je m'empresse de faire tout de suite !
Alors sur Reason, si je me rappel bien ... je m'y suis mis depuis que la version 2.5 a été mis en place. Cette a dire pendant la période du 2.0.
Mais la version 2.5 en démo a été l'object de mes premières armes.
Même si on pouvait pas sauvegarder les prods, c'est là ou j'ai commencé a tripatouillé tout ses petits boutons !![]()
Et après j'ai craqué pour la 2.5 et actuellement là 3.0.
Mais il faut savoir que avant Reason, j'en ai fait des tonnes de software, en passant par des trackers (Fasttracker, Octamed ...) puis les séquencer via plugins (Cubase+Vst, Fruityloops ...) et les logiciels Home Studio (Rebirth (limité à 4 instru), Orion+ Vst ) pour enfin trouver le logiciel qui pour moi est le Meilleur (subjectif) ... Reason.
Reason Rulez !
Voilà ... j'espère avoir répondu a ta question.
J'ai fait plusieurs compo avec Reason et celles ci sont mes dernières (2005), tout est composé, ce n'est pas du sample, quoi c'est a dire que ce n'est pas du Sampling.
Tout est joué, que ce soit Rythmique, synthé, acid, bass etc ... est joué et composé ... voilà !
Je crois que tu sais tout.![]()
Merci encore pour votre soutiens et vos compliments ...![]()
N-Rik![]()
Bouhhh honte a toi !!!!
Mais t'arrete pas de dire n'importe quoi!!! ou t'as vu que l'amiga 1200 est mortN-RiK a écrit : Hmmmm ... tu parles bien de Jonne Valtonen aka Purple Motion du groupe Future Crew ....![]()
Et sur PC ... .XM rulez .. c'est clair!
N-Rik
Pardon pardon !
L'amiga n'est pas mort .... mais en déclin
Et oui oh pardon ... grand pardon ... j'ai oublié de citer Protracker ... alors que c'est vrai que j'ai plus travaillé sous protacker que Sound tracker ... d'ailleurs ...
Mais bon c'est loin tout ca quand même !
Reason Rulez ... maintenant !
N-Rik
-
SAMBOX
- Space Invader

De rienMerci Sambox pour tes commentaires et ton avis.
Voila en fait trop de gens utilise cette effet de compression, et inévitabelement, on catalogue vite (enfin pour ma part) ce genre de prod, même si comme tu l'as dit c'est plus travaillé et n'est pas à base de sampling.je suis décu que ça te fasse penser a "Call on me", même si je ne rejette pas la potentiel et la force de ce dernier, mais enfin ... je penses que mon track est plus travaillé et moins basic que celui ci.
Surtout que mon track n'est pas base d'un sampling.
Enfin comme le Dit 13NRV, ca doit etre l'effet compression qui doit te faire ressortir cette impression.
Ce que je veux dire c'est que l'on sent trop le copier/coller même si l'idée de départ n'est pas la, et c'est souvent ce que l'on retrouve dans les titres club actuel
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Merci a toi !Titom a écrit :sa seré vraiment bien de pouvoir en entendre plus sur le morceau Running Heart ^^ car il a l'air vraiment exélent
Je mets des plus long extrait très très bientot promis ... vous me direz ce que vous en pensez ... après ... et vous me direz si vous avez été agréablement surpris ... ou pas !
J'espère que oui ...
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

En effet ... mais il ne faut pas rejetter non plus cette effet "Pumpin", du à une grosse compression, en block !SAMBOX a écrit : Voila en fait trop de gens utilise cette effet de compression, et inévitabelement, on catalogue vite (enfin pour ma part) ce genre de prod, même si comme tu l'as dit c'est plus travaillé et n'est pas à base de sampling.
Ce que je veux dire c'est que l'on sent trop le copier/coller même si l'idée de départ n'est pas la, et c'est souvent ce que l'on retrouve dans les titres club actuel
On site "Call on me" car c'est celui qui a le mieux marché commercialement avec cette effet ... et un des premier.
Mais ce genre de traitement a l'avantage, de booster un morceaux et de le rendre plus dynamique et ... efficace sur la Piste !
Dans Running Heart c'est en effet ce que je voulais avoir comme effet, et pour ma part, même si comme tu le dit ... trop de gens l'utilise en ce moment, c'est un effet comme je voulais le traiter dans ce track et je le trouve adapté pour.
Car je le voulais ... efficace ... et j'espère qu'il l'est, mais d'après les feedback, ca a l'air de l'avoir fait.
Après ... je sais que t'es pas trop pour la compression de ce genre, et pour ton style en effet ça s'applique pas trop ... mais c'est une question de gout.
Après ... je trouve que si il y a du boulot derrière et si le track sonne bien et te plait ... appliqué ce genre d'effet, c'est comme appliqué du chorus ou un flanger sur un synthé ... c'est un partie pris !
Un choix que tu fait !
Ce n'est pas un copier/coller, car Eric Prydz, n'est pas l'inventeur non plus de la compression ...
C'est un choix ...
En tout cas ... comme dirait l'autre ... c'est mon choix
Et mon choix était dès le début d'aplliquer ce genre de compression ... sur Running Heart.
N-Rik
-
SAMBOX
- Space Invader

C'est ton choix et je le respecte, après je fais juste une constatation
, mais pour moi ça va peut être te paraitre dur, mais c'est du déjà entendu, et c'est ça que je trouve un peu dommage 
SAMBOX
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Oh t'inquiète pas ... c'est moi qui t'ai demandé les commentaires .. alors je les accèptes aussiSAMBOX a écrit :C'est ton choix et je le respecte, après je fais juste une constatation, mais pour moi ça va peut être te paraitre dur, mais c'est du déjà entendu, et c'est ça que je trouve un peu dommage
Oui je comprends ce que tu veux me dire ... et je le concoit !
et je suis même d'accord ...
En effet ce genre d'effet de compression, est déjà plus qu'entendu ...
C'est pour ça qu'il faut écouter la prod et pas que l'effet de compression !
C'est un effet, comme un flanger ou un echo ou autre reverb ...
Mais a mon avis ... tu va l'entendre encore longtemps ... car c'est peu etre a la mode en ce moment ... mais c'est un genre aussi .. qui restera a mon avis.
Enfin ... je te comprends !
N-Rik
Modifié en dernier par N-RiK le 21 août 2005, 23:10, modifié 1 fois.
-
SAMBOX
- Space Invader

Je pense contrairement que cette mode de compression s'ésouffleras comme l'as été la mode de la dance music au début des années 90.Oh t'inquiète pas ... c'est moi qui t'ai demandé les commentaires .. alors je les accpetes aussi![]()
et je suis même d'accord ...![]()
c'est un effet, comme un flanger ou un echo ou autre revers ...
Mais a mon avis ... tu va l'entendre encore longtemps ... car c'est peu etre a la mode en ce moment ... mais c'est un genre aussi .. qui restera a mon avis.
Enfin ... je te comprends !![]()
N-Rik
C'est comme tout, faut pas abuser des bonnes choses
SAMBOX
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Oui c'est le principal !SAMBOX a écrit :Je pense contrairement que cette mode de compression s'ésouffleras comme l'as été la mode de la dance music au début des années 90.Oh t'inquiète pas ... c'est moi qui t'ai demandé les commentaires .. alors je les accpetes aussi![]()
et je suis même d'accord ...![]()
c'est un effet, comme un flanger ou un echo ou autre revers ...
Enfin ... je te comprends !![]()
N-Rik
C'est comme tout, faut pas abuser des bonnes choses, mais bon le principal c'est que tu t'es fait plaisir en produisant ce titre
Mais ... quand tu regarde la mode de la house filtré ... est elle vraiment morte ?
Oui la mode ... oui ... mais la house filtré non ?
Ce n'est pas comme comparer a la Dance, tu compare avec un style de musique, alors qu'ici il s'agit juste d'un traitement du son que tu donne a ton track et non d'un style musicale a proprement parlé !
C'est en gros ... un traitement de Mix, qui restera, je penses !
En effet la mode passera ... mais le traitement lui restera !
Car la compression il y en a dans toutes les prod ... après il suffit juste de la booster un peu et hop ....
Bref ... en effet comme tu dis .. le principal c'est que j'ai voulu faire ce track comme ça car je le voulais comme ça et ce genre d'effet moi j'aime bien ... c'est effcace et ça a un objectif ... c'est de l'être (efficace), donc ... c'est le principal ... d'avoir fait ce que je voulais !
Mais c'est bien d'en avoir parlé je trouve ... c'est en discutant que l'on se comprends !
N-Rik
-
SAMBOX
- Space Invader

Une autre comparaison qui seras mieux, c'est Benassi.Ce n'est pas comme comparer a la Dance, tu compare avec un style de musique, alors qu'ici il s'agit juste d'un traitement du son que tu donne a ton track et non d'un style musicale a proprement parlé !
Lorsque le son Benassi es sortis, une rafale de prod suivant le même son a vu le jour, et maintenant ça commence à s'éssoufler, pour la simple et bonne raison que l'on a encore une fois de plus exploiter trop le filon
Bref, pour conclure continue comme ça Mister, car il ya de bonne chose dans tes prod c'est certains
SAMBOX
-
AnaKin_Da_Mix
- Space Gagnant

Ouai bah moi, une compression à la Call on me, on a beau me dire tout se qu'on veut mais j'aimerais bien y arriver
Comment bien regler son compresseur pour que le pied "pompe" le morceau ?
[url=http://www.joachimgarraud.com/podcasts][img]http://www.auctiondj.info/divers/ban_signature.jpg[/img][/url]
[url=http://www.dariom.net/main.html]http://www.dariom.net[/url]
[url=http://www.dariom.net/main.html]http://www.dariom.net[/url]
-
N-RiK
- Master Of The Universe

Tout a fait ....SAMBOX a écrit :Une autre comparaison qui seras mieux, c'est Benassi.Ce n'est pas comme comparer a la Dance, tu compare avec un style de musique, alors qu'ici il s'agit juste d'un traitement du son que tu donne a ton track et non d'un style musicale a proprement parlé !
Lorsque le son Benassi es sortis, une rafale de prod suivant le même son a vu le jour, et maintenant ça commence à s'éssoufler, pour la simple et bonne raison que l'on a encore une fois de plus exploiter trop le filon![]()
Bref, pour conclure continue comme ça Mister, car il ya de bonne chose dans tes prod c'est certains
Je préfère ta comparaison avec Benassy, car là en effet il ne s'agit pas d'un style de musique mais bien d'un gros effet de compression et de saturation sur la bass.
Et là ... je suis d'accord trop utilisé ... et la mode est passé !
Mais c'est pareil ... j'en reviens au fait .. que la mode est passé, mais l'effet reste.
Ecoute les bass de Steve angello ou Ingrosso !
Même si il ne pousse pas la compression aussi fort ... c'est le même effet qu'ils appliquent sur le Bass Electro.
Bref en tout cas ... Merci pour tes ommentaires et tes compliments ... je vais essayé de continuer comme ça
N-Rik
-
N-RiK
- Master Of The Universe

C'est vrai que la compression c'est un peu la merde a réglé correctement ... ca demande beaucoup de travail a réglé .. des heures des fois !AnaKin_Da_Mix a écrit :Ouai bah moi, une compression à la Call on me, on a beau me dire tout se qu'on veut mais j'aimerais bien y arriver![]()
![]()
Mais ... tout depends quel resultat tu comptes avoir avec cette dernière.
Fait pleins d'essais tu y arrivera ...
N-Rik