Enceintes monitorings actives
Modérateur : Space_Moderators
-
Axmaxi
- Modérateur

Du moment que tu ne compose pas...ta pas a te soucier de ces problèmes, parce que pour mixer... une paire d'enceintes multimédia et c'est partis !morgan a écrit :j'ai vraiment trop trop hate de me prendre des monito.....ca doit vraiment etre bien pour mixer et trés bon en retour pour les soirées![]()
je pense me prendre les 2031a.... mais les basse , comment sont elles?
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
-
morgan
- Space Invader

euh lol j'ai une passion c'est la musique , mais avant tout " le son" a l'etat pur , je veux la meilleur qualité possible avec le peux d'argent.... c'est bien pour ca que je demande ca parce que les basses je veux les sentir aussi.... je mix dans ma chambre avec des 360 watt rms en hp 15 pouce.... parce que j'ador les basse!!!! et meme pour mixer il m'en fautAxmaxi a écrit :Du moment que tu ne compose pas...ta pas a te soucier de ces problèmes, parce que pour mixer... une paire d'enceintes multimédia et c'est partis !morgan a écrit :j'ai vraiment trop trop hate de me prendre des monito.....ca doit vraiment etre bien pour mixer et trés bon en retour pour les soirées![]()
je pense me prendre les 2031a.... mais les basse , comment sont elles?
-
Tomaas
- Super Space Invader

dans ce cas la si tu veux un son agreable, tourne toi plus vers de la hifi qui te donnera un beau son plutot que vers des monitoring qui seront tres droits et qui seront pas top niveau directivité
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
morgan
- Space Invader

j'ai essayé , mais le hifi ca tape pas dutout.....donc j'ai pensé que peut etre des monito tapperaient plus dans les graves...sinon je vais me faire des enceinte moi meme avec un logiciel d'etude acoustique etc....et la j'aurais des enceinte qui me couteront 300 euro mais qui en vaudront 600.... mais aprés il y a l'ampli a acheter...donc les monito active c'est bien pour ca aussiMilK a écrit :dans ce cas la si tu veux un son agreable, tourne toi plus vers de la hifi qui te donnera un beau son plutot que vers des monitoring qui seront tres droits et qui seront pas top niveau directivité
-
Tomaas
- Super Space Invader

dire que les hifi ca tappe pas c'est denué de sens...le principe de la hifi c'est d'avoir un son fidele et agreable donc tu pourra tout autant "tapper" avec des enceintes de hifi que des monitoring, faut juste comparer ce qui est comparable, c'est a dire pas des enceintes de chaine hifi a 200 euros
en plus les enceintes de hifi auront de nombreux avantages pour une utilisation a domicile hors compo
(je parle de ca

pas ca :

en plus les enceintes de hifi auront de nombreux avantages pour une utilisation a domicile hors compo
(je parle de ca

pas ca :

[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
Tomaas
- Super Space Invader

hum c'est pas trop cher pour ce que c'est compte tenu des nombreux avantages que ca peut avoir sur le monitoring compte tenu du fait que le monitoring n'est vraiment interessant que pour la compo, pour le reste, le hifi fait aussi bien voir mieux avec des avantages en plus (pas obligé d'etre dans un triangle parfait pour avoir le son optimal etc...)
-
morgan
- Space Invader

il faut compter 600 euro minimum pour du hifi....c'est 300 euro minimum un ampliMilK a écrit :hum c'est pas trop cher pour ce que c'est compte tenu des nombreux avantages que ca peut avoir sur le monitoring compte tenu du fait que le monitoring n'est vraiment interessant que pour la compo, pour le reste, le hifi fait aussi bien voir mieux avec des avantages en plus (pas obligé d'etre dans un triangle parfait pour avoir le son optimal etc...)
-
Tomaas
- Super Space Invader

oui mais pour une utilisation differente
des monitoring ca convient a tres peu de gens et a une utilisation tres précise...
j'ai que des monitoring chez moi mais j'aimerai bien avoir des colonnes qui me donnent un bon son hors d'un triangle parfait, quand je veux me poser dans un canapé ou a 3m, chose impossible avec des monitoring
et pour quelqu'un qui veut mixer et ecouter confortablement, il vaut mieux prendre deux enceintes "biblitoheque" et un petit ampli ce qui laissera une plus grande souplesse d'utilisation
des monitoring ca convient a tres peu de gens et a une utilisation tres précise...
j'ai que des monitoring chez moi mais j'aimerai bien avoir des colonnes qui me donnent un bon son hors d'un triangle parfait, quand je veux me poser dans un canapé ou a 3m, chose impossible avec des monitoring
et pour quelqu'un qui veut mixer et ecouter confortablement, il vaut mieux prendre deux enceintes "biblitoheque" et un petit ampli ce qui laissera une plus grande souplesse d'utilisation
-
morgan
- Space Invader

bon beh je vais me faire mes propres enceinte , tout eminence , ca me reviendra dans les 300 euro....et ca sera du 500 watt rms d'une qualité qui vaudra 650 euroMilK a écrit :oui mais pour une utilisation differente
-
batist
- Master Of The Universe

pour les enceintes pourries a 100 €c'est pas vrai!!!
me suis acheté les eltax monitor 3 (son-vidéo.com) qui coute 129 €et qui on un très très bon son.....
lit les avis sur audio fanzine.....
moi je les ai depuis 2 mois et c'est un vrai régal, en plus la réponse en fréquence descend à 50 HZ et les basses elles sont la!!!!!!!!
en plus tu vas pas tuer ta tirelire......
pour mixer et écouté du son à la maison c'est parfait....

edit :
pour les basses tu peux toujours te rajouter un pti caisson après si sa te suffit pas
me suis acheté les eltax monitor 3 (son-vidéo.com) qui coute 129 €et qui on un très très bon son.....
lit les avis sur audio fanzine.....
moi je les ai depuis 2 mois et c'est un vrai régal, en plus la réponse en fréquence descend à 50 HZ et les basses elles sont la!!!!!!!!
en plus tu vas pas tuer ta tirelire......
pour mixer et écouté du son à la maison c'est parfait....
edit :
pour les basses tu peux toujours te rajouter un pti caisson après si sa te suffit pas
-
robinhood
- Space Conquerator

ouais +1 pour le caisson!!
et chuis tt a fais d'accord avec milk pr le triangle!!! en dehors le son est deformé beaucoup plus que avec une paire d'enceinte de hifi!!
et chuis tt a fais d'accord avec milk pr le triangle!!! en dehors le son est deformé beaucoup plus que avec une paire d'enceinte de hifi!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
-
morgan
- Space Invader

effectivement je les regarde la , donc ca fai 90 watt les 2 enceinte , hummm c'est un peu just parce que je suis dans un petit studio presque.....mais sinon le prix est trés raisonnable , elle sont trés joli et c'est du hifi
j'avais surtout regardé dans les colonnes moi....ca me plait bien tout ca merci
et pour l'ampi tu a pris quoi?
-
Rush
- Master Of The Universe

- Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur
dans mon salon j'ai installé des colonnes triangle et ampli denon , le son est merveilleux
aprés dans ma chambre enceintes Tanberg montée en Elipson et ampli Sansui ,
quant on aime le bon son on ne se prive pas
quant on aime le bon son on ne se prive pas
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]
myspace.com/quartzco
myspace.com/quartzco
-
batist
- Master Of The Universe

c'est 90w par enceintes.....morgan a écrit :effectivement je les regarde la , donc ca fai 90 watt les 2 enceinte , hummm c'est un peu just parce que je suis dans un petit studio presque.....mais sinon le prix est trés raisonnable , elle sont trés joli et c'est du hifi![]()
j'avais surtout regardé dans les colonnes moi....ca me plait bien tout ca merci
![]()
et pour l'ampi tu a pris quoi?
moi j'ai récupérer un ampli home cinéma qui sort 2*70w en stéréo et le son est très très bon!!!
sinon il y a de bon amplis sur son vidéo....
au pire si t'as déja un chaine hifi tu peux juste changer les enceintes pour les eltax et son te ruiner tu auras un très bon son....
moi je les utilise dans ma chambre ( presque 20m² ) et sans les pousser j'ai déja un son très correct à un volume très correcte.....
pour mixer ou écouter de la musique elles sont vraiment nickel
au pire après tu peux tjs te racheter un caisson de basse....
en tout cas tu va vraiment pas te ruiner avec les eltax, en plus si sa te convient pas pour mixer elle feront de très bonne enceintes de salon....
moi je te dis fonce!!!!!
surtout que des enceintes de cette qualité si tu va à la fnac elle te couteron 3* plus cher......(il me semble qu'à la base c'était des enceintes de monitoring teac mais eltax a repris la série...)
en tout cas très bonne qualité de fabrication aussi, sa fait pas cheap du tout, elles sont lourdes, tout le monde croit que c'est des vrais enceintes de studio
-
batist
- Master Of The Universe

okay!morgan a écrit :merci beaucoup!! mon choix est fait!!!!![]()
![]()
je vais voir les amplis merci batist ( je t'ai rentré dans mon msn)
si tu veux des photos hésites pas....
et pour l'ampli a la limite si t'en trouve un pas trop mal d'occaz.....
sa fera bien l'affaire!
Modifié en dernier par batist le 15 mars 2006, 13:07, modifié 1 fois.
-
morgan
- Space Invader

oui mais si je prend un ampli JCB par exemple , ca va me pourir le son non??? donc c'est peut etre mieu que je prene un ampli hifi mais pour les cables , il faut prendre quoi???batist a écrit :okay!morgan a écrit :merci beaucoup!! mon choix est fait!!!!![]()
![]()
je vais voir les amplis merci batist ( je t'ai rentré dans mon msn)
(même si j'y vais pas souvent.....)
si tu veux des photos hésites pas....
et pout l'ampli a la limite si t'en trouve un pas trop mal d'occaz.....
sa fera bien l'affaire!