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Posté : 28 mars 2007, 17:19
par Neil
SAMBOX a écrit :Greg Dorian a écrit :Exemple tu me remixes et en échange je te remixe pour un prochain morceau.
Ainsi pas de transfert d'argent.
C'est aussi ce genre d'arrangements qui casse le "marché musical".
Tu saurais dévellopper cette idée? je ne te suis pas...
Posté : 28 mars 2007, 17:19
par SAMBOX
Greg Dorian a écrit :Oui mais ça évite de dépenser plus de 1500 euros pour te faire remixer, moi je trouve ça bien
Remixer c'est du boulot tout comme la prod, et comme tout boulot ça mérite salaire.
C'est un peu comme le dj qui mixe gratuitement ça casse complètement le marché du djing.
Posté : 28 mars 2007, 17:21
par Greg Dorian
Sauf que c'est un arrangement entre artistes, pas un remix gratos ds le vent.
Rien ne t'empêche de faire une promesse de remix sous forme de lettre entre les 2, si tu veux assurer le truc.
Posté : 28 mars 2007, 17:24
par SAMBOX
Greg Dorian a écrit :Sauf que c'est un arrangement entre artistes, pas un remix gratos ds le vent.
Tour dépend de l'arrangement, mais si c'est un échange ou est la rémunération du remix ?
Posté : 28 mars 2007, 17:24
par Neil
SAMBOX a écrit :Greg Dorian a écrit :Oui mais ça évite de dépenser plus de 1500 euros pour te faire remixer, moi je trouve ça bien
Remixer c'est du boulot tout comme la prod, et comme tout boulot ça mérite salaire.
C'est un peu comme le dj qui mixe gratuitement ça casse complètement le marché du djing.
C'est du pareil au même, si je remixe disto et qu'il me remixe en retour, le voilà mon salaire, je ne vois pas en quoi ça casse le marché puisque ça ne change rien aux ventes ni autre...
Posté : 28 mars 2007, 17:25
par SAMBOX
Posté : 28 mars 2007, 17:29
par Greg Dorian
Neil a écrit :SAMBOX a écrit :Greg Dorian a écrit :Oui mais ça évite de dépenser plus de 1500 euros pour te faire remixer, moi je trouve ça bien
Remixer c'est du boulot tout comme la prod, et comme tout boulot ça mérite salaire.
C'est un peu comme le dj qui mixe gratuitement ça casse complètement le marché du djing.
C'est du pareil au même, si je remixe disto et qu'il me remixe en retour, le voilà mon salaire, je ne vois pas en quoi ça casse le marché puisque ça ne change rien aux ventes ni autre...
voilà jsuis d'accord
Posté : 28 mars 2007, 17:33
par Spilout
Tout repose sur la confiance alors

Posté : 28 mars 2007, 17:38
par Neil
Bien souvent ça fonctionne entre personnes qui se connaissent un minimum, donc la confiance dans ce domaine c'est comme pour le reste.
Si tu produis un morceau avec un pote et qu'il le signe dans ton dos c'est pareil...

Posté : 29 mars 2007, 15:38
par takezo
Puisque ces questions de rémunération et, plus généralement, celles liées au statut de l'artiste, aux contrats etc...
Je vous fait part de l'existence d'une petit livre très pratique:
"Tout davoir de la scène au disque", édité par l'
IRMA (Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles).
Il coûte 10 € et rassemble des synthèses de référence qui permettentent d'identifier les questions posées au quotidien par les amateurs et les professionnels de la musique puis d'y apporter des réponses.
Il est divisé en quatre parties:
- Les artistes
- Les producteurs
- Les aides
- "bonus tracks" (comment faire un stage en entreprise et autres ressourxes utiles)
Je vous le recommande vraiment.
Posté : 29 mars 2007, 15:46
par reno
Plus généralement, tous les bouquins (et les formations) de l'IRMA sont top pour connaitre le cadre légal de la vie artistique
Posté : 29 mars 2007, 17:16
par joachim.garraud
Il n'est pas évident de vivre de ses productions, surtout dans la musique électronique ou il y a peu de diffusion radio car ce qui rapporte de l'argent ce sont les diffusions radios et télé des titres !
Il se vend de moins en moins de disque, le marché est en chute libre ! Le producteur qui gagne sur les ventes de disque uniquement à beaucoup de soucis à se faire !!!!
Les compositeurs, auteurs et editeurs eux touchent principalement sur les diffusions publiques des oeuvres !! C'est actuellement la source de revenu qui permet à certains compositeurs/auteur de vivre de leur titre !!
Je connais beaucoup de producteurs qui doivent compléter leur activité de musique par un VRAI travail avec à la clef un vrai salaire !!
Nous ne sommes plus dans les années 70/80 ou les producteurs fumaient des cigares et investissaient des dizaines de milliers de francs sur des prods....

Posté : 29 mars 2007, 17:30
par SAMBOX
Les temps ont bien changé

Posté : 29 mars 2007, 17:59
par TommasoDaPrato
le probleme est aussi qu'il y a de moins en moins de musiciens ,
J'ai d abord appris la musique avant de m'attaquer à la production , j'ai appris la guitare , et le piano par la suite et sans me soucier de m'enregistrer , c'est venu bien apres ,
etre musicen avant d'etre producteur , et comme maintenant c'est l'inverse il y a beaucoup plus de prod donc encore moins facile de se faire une place
Posté : 30 mars 2007, 12:43
par Law frequencies
joachim.garraud a écrit :Je connais beaucoup de producteurs qui doivent compléter leur activité de musique par un VRAI travail avec à la clef un vrai salaire !!
et d ailleurs je suis sur qu il yen a des connus parmi eux...
Posté : 02 avr. 2007, 09:49
par Dim G
Law frequencies a écrit :joachim.garraud a écrit :Je connais beaucoup de producteurs qui doivent compléter leur activité de musique par un VRAI travail avec à la clef un vrai salaire !!
et d ailleurs je suis sur qu il yen a des connus parmi eux...
Je ne suis pas sur car les "connus" font des prestation qui leur rapporte de l'argent
Posté : 02 avr. 2007, 10:40
par Mr Esclave
et meme pour les grand noms comme david guetta par exemple la plus grande partie de ses revenue viennent du Djing c'est en tout cas ce qu'il avait l'air de dire dans une interview qu'il avait donner et je pense que tout les autres ses pareil donc la prod rapporte dans le sens ou elle ouvre des opportunité de mixer dans des grands club qui savent que un nom connue va attiré du monde , et meme pour les chanteurs etc les concert et tourné rapporte bcp d'argent je sait pas dans quel proportion mais je pense que ca doit etre une part importante
Posté : 02 avr. 2007, 11:17
par Rush
alban a écrit :Avec un seul titres, on peut se faire beaucoup d'argent !
Regardez Eric Prydz, qui avec Call on Me, s'en est mis énormément !
Ce titre a été pendant 6 mois présent dans toutes les compiles casiment, il était diffusé sur de nombreuses radio, il a même été racheté pour des services de sonnerie mobile, ...
Surtout quand on sait qu'il n'a fait que racheter le titre à Thomas Bangalter
qui lui même l'avait arrangé à son gout " Valérieeeeeeee oh Valérieee, Valéééérieee".
Bonne stratégie

Posté : 02 avr. 2007, 11:58
par djPast
Rush a écrit :alban a écrit :Avec un seul titres, on peut se faire beaucoup d'argent !
Regardez Eric Prydz, qui avec Call on Me, s'en est mis énormément !
Ce titre a été pendant 6 mois présent dans toutes les compiles casiment, il était diffusé sur de nombreuses radio, il a même été racheté pour des services de sonnerie mobile, ...
Surtout quand on sait qu'il n'a fait que racheter le titre à Thomas Bangalter
qui lui même l'avait arrangé à son gout " Valérieeeeeeee oh Valérieee, Valéééérieee".
Bonne stratégie

??????????????
HS: ce titre n'est pas tiré de"valérie" de Steve Winwood ?? c'est un remix donc au final il n'a pas du se faire tant se sous que sa parceque vu la notoriété de Winwood...
Posté : 02 avr. 2007, 12:52
par Distorded
c'est un remix donc au final il n'a pas du se faire tant se sous que sa parceque vu la notoriété de Winwood...
Ouaip c'est ce que jdisais plus haut, en général les prods samplés rapportent d'avantage aux artistes originaux qu'aux remixeurs. Enfin même s'il n'a eu que 5% par exemple ca doit lui faire un gros cachet
