EST-IL POSSIBLE de Vivre de ses PRODUCTIONS musicales?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Neil
Alien Lover
Alien Lover

Message par Neil » 28 mars 2007, 17:19

SAMBOX a écrit :
Greg Dorian a écrit :Exemple tu me remixes et en échange je te remixe pour un prochain morceau.
Ainsi pas de transfert d'argent.
C'est aussi ce genre d'arrangements qui casse le "marché musical".
Tu saurais dévellopper cette idée? je ne te suis pas...
Soft, soft...
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 28 mars 2007, 17:19

Greg Dorian a écrit :Oui mais ça évite de dépenser plus de 1500 euros pour te faire remixer, moi je trouve ça bien
Remixer c'est du boulot tout comme la prod, et comme tout boulot ça mérite salaire.
C'est un peu comme le dj qui mixe gratuitement ça casse complètement le marché du djing.
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 28 mars 2007, 17:21

Sauf que c'est un arrangement entre artistes, pas un remix gratos ds le vent.
Rien ne t'empêche de faire une promesse de remix sous forme de lettre entre les 2, si tu veux assurer le truc.
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 28 mars 2007, 17:24

Greg Dorian a écrit :Sauf que c'est un arrangement entre artistes, pas un remix gratos ds le vent.
Tour dépend de l'arrangement, mais si c'est un échange ou est la rémunération du remix ?
SAMBOX
Neil
Alien Lover
Alien Lover

Message par Neil » 28 mars 2007, 17:24

SAMBOX a écrit :
Greg Dorian a écrit :Oui mais ça évite de dépenser plus de 1500 euros pour te faire remixer, moi je trouve ça bien
Remixer c'est du boulot tout comme la prod, et comme tout boulot ça mérite salaire.
C'est un peu comme le dj qui mixe gratuitement ça casse complètement le marché du djing.
C'est du pareil au même, si je remixe disto et qu'il me remixe en retour, le voilà mon salaire, je ne vois pas en quoi ça casse le marché puisque ça ne change rien aux ventes ni autre...
Soft, soft...
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 28 mars 2007, 17:25

:lol:
SAMBOX
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 28 mars 2007, 17:29

Neil a écrit :
SAMBOX a écrit :
C'est du pareil au même, si je remixe disto et qu'il me remixe en retour, le voilà mon salaire, je ne vois pas en quoi ça casse le marché puisque ça ne change rien aux ventes ni autre...

voilà jsuis d'accord
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spilout » 28 mars 2007, 17:33

Tout repose sur la confiance alors :lol:
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
Neil
Alien Lover
Alien Lover

Message par Neil » 28 mars 2007, 17:38

Bien souvent ça fonctionne entre personnes qui se connaissent un minimum, donc la confiance dans ce domaine c'est comme pour le reste.

Si tu produis un morceau avec un pote et qu'il le signe dans ton dos c'est pareil... :wink:
Soft, soft...
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 29 mars 2007, 15:38

Puisque ces questions de rémunération et, plus généralement, celles liées au statut de l'artiste, aux contrats etc...
Je vous fait part de l'existence d'une petit livre très pratique:

"Tout davoir de la scène au disque", édité par l'IRMA (Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles).
Il coûte 10 € et rassemble des synthèses de référence qui permettentent d'identifier les questions posées au quotidien par les amateurs et les professionnels de la musique puis d'y apporter des réponses.

Il est divisé en quatre parties:

- Les artistes
- Les producteurs
- Les aides
- "bonus tracks" (comment faire un stage en entreprise et autres ressourxes utiles)

Je vous le recommande vraiment.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 29 mars 2007, 15:46

Plus généralement, tous les bouquins (et les formations) de l'IRMA sont top pour connaitre le cadre légal de la vie artistique
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 29 mars 2007, 17:16

Il n'est pas évident de vivre de ses productions, surtout dans la musique électronique ou il y a peu de diffusion radio car ce qui rapporte de l'argent ce sont les diffusions radios et télé des titres !
Il se vend de moins en moins de disque, le marché est en chute libre ! Le producteur qui gagne sur les ventes de disque uniquement à beaucoup de soucis à se faire !!!!
Les compositeurs, auteurs et editeurs eux touchent principalement sur les diffusions publiques des oeuvres !! C'est actuellement la source de revenu qui permet à certains compositeurs/auteur de vivre de leur titre !!
Je connais beaucoup de producteurs qui doivent compléter leur activité de musique par un VRAI travail avec à la clef un vrai salaire !!
Nous ne sommes plus dans les années 70/80 ou les producteurs fumaient des cigares et investissaient des dizaines de milliers de francs sur des prods.... :(
Joachim Garraud
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 29 mars 2007, 17:30

Les temps ont bien changé :wink:
SAMBOX
TommasoDaPrato
Alien Lover
Alien Lover

Message par TommasoDaPrato » 29 mars 2007, 17:59

le probleme est aussi qu'il y a de moins en moins de musiciens ,

J'ai d abord appris la musique avant de m'attaquer à la production , j'ai appris la guitare , et le piano par la suite et sans me soucier de m'enregistrer , c'est venu bien apres ,

etre musicen avant d'etre producteur , et comme maintenant c'est l'inverse il y a beaucoup plus de prod donc encore moins facile de se faire une place
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 30 mars 2007, 12:43

joachim.garraud a écrit :Je connais beaucoup de producteurs qui doivent compléter leur activité de musique par un VRAI travail avec à la clef un vrai salaire !!
et d ailleurs je suis sur qu il yen a des connus parmi eux...
" chaque problème a certainement sa solution "
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dim G » 02 avr. 2007, 09:49

Law frequencies a écrit :
joachim.garraud a écrit :Je connais beaucoup de producteurs qui doivent compléter leur activité de musique par un VRAI travail avec à la clef un vrai salaire !!
et d ailleurs je suis sur qu il yen a des connus parmi eux...
Je ne suis pas sur car les "connus" font des prestation qui leur rapporte de l'argent
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr Esclave
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mr Esclave » 02 avr. 2007, 10:40

et meme pour les grand noms comme david guetta par exemple la plus grande partie de ses revenue viennent du Djing c'est en tout cas ce qu'il avait l'air de dire dans une interview qu'il avait donner et je pense que tout les autres ses pareil donc la prod rapporte dans le sens ou elle ouvre des opportunité de mixer dans des grands club qui savent que un nom connue va attiré du monde , et meme pour les chanteurs etc les concert et tourné rapporte bcp d'argent je sait pas dans quel proportion mais je pense que ca doit etre une part importante
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 02 avr. 2007, 11:17

alban a écrit :Avec un seul titres, on peut se faire beaucoup d'argent !
Regardez Eric Prydz, qui avec Call on Me, s'en est mis énormément !
Ce titre a été pendant 6 mois présent dans toutes les compiles casiment, il était diffusé sur de nombreuses radio, il a même été racheté pour des services de sonnerie mobile, ...
Surtout quand on sait qu'il n'a fait que racheter le titre à Thomas Bangalter
qui lui même l'avait arrangé à son gout " Valérieeeeeeee oh Valérieee, Valéééérieee".
Bonne stratégie :wink:
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 02 avr. 2007, 11:58

Rush a écrit :
alban a écrit :Avec un seul titres, on peut se faire beaucoup d'argent !
Regardez Eric Prydz, qui avec Call on Me, s'en est mis énormément !
Ce titre a été pendant 6 mois présent dans toutes les compiles casiment, il était diffusé sur de nombreuses radio, il a même été racheté pour des services de sonnerie mobile, ...
Surtout quand on sait qu'il n'a fait que racheter le titre à Thomas Bangalter
qui lui même l'avait arrangé à son gout " Valérieeeeeeee oh Valérieee, Valéééérieee".
Bonne stratégie :wink:
??????????????

HS: ce titre n'est pas tiré de"valérie" de Steve Winwood ?? c'est un remix donc au final il n'a pas du se faire tant se sous que sa parceque vu la notoriété de Winwood...
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 02 avr. 2007, 12:52

c'est un remix donc au final il n'a pas du se faire tant se sous que sa parceque vu la notoriété de Winwood...
Ouaip c'est ce que jdisais plus haut, en général les prods samplés rapportent d'avantage aux artistes originaux qu'aux remixeurs. Enfin même s'il n'a eu que 5% par exemple ca doit lui faire un gros cachet :D
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
Répondre