Avis sur le site ... et polémique

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur : Space_Moderators

elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par elix1r » 16 sept. 2006, 14:33

u115 a écrit :Salut!
Personnelement je pense que le fait qu'il prenne sur son temps pour intervenir sur ce forum est une chose remarquable et c'est peut etre la qu'on peut dire qu'il est à placer pas au dessus mais sur un autre rang que beaucoup de DJ qui connaissent un succès certain.

Ce qu'il y a de bien avec Joachim et ce forum, c'est que le visiteur a son mot à dire et on lui répond, et que lorsqu 'il va voir Joachim en live il retrouve des gens je pense avec qui il a déja fait connaissance et quelque part aussi dans ces gens joachim le maitre des lieux.

Au dela du niveau du DJ, il y a la personne qui prend le temps de se consacrer à ses "fans" mais aussi de leur offir un lieu de partage entre eux où ils peuvent eux aussi faire part de leur mix, découverte etc.

C'est peut etre pour ca qu'on peut dire qu'il y a une réelle différence.
Et d'une part elle se fait en prenant du temps pour organiser tout ca, et que ca parte pas en vrille et sans compter le risque que tout cela aboutisse sur une vision négative du DJ, bref c'est un réel investissement, pour ma part je trouve ca génial.

Après pour les hors sujet etc.. ou les questions bateaux, faut savoir aussi qu'une personne qui débarque a le droit à un minimum d'erreur (y compris celle de ne pas lire la charte?? a voir...). Et que cette personne n'a peut etre pas les meme activités que vous, donc sur certain aspect elle n'y connais pas grand chose.

Après quand on a un tel nombre d'inscrit c'est vrai qu'on peut être plus exigeant mais quelqun qui se fait mettre a la porte sur ce forum c'est aussi quelque part qu'il se fait rejeter de l'espace du DJ joachim donc ce n'est pas anodin.
Il faut bien laisser le rôle a chaqun, celui qui n'est pas modérateur se doit en tout cas de ne pas sortir des méchancetés lorsqu' une erreur est commise mais plutot d'expliquer. Après la sanction, seul un modérateur peut la prendre je pense.

Voila s'était mon point de vue.
A-G-R-E-E... 8)
Modifié en dernier par elix1r le 16 sept. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 16 sept. 2006, 14:34

c'est pas une question de se prendre pour un modo, mais les anciens connaissent un changement, et ce changement ils ne l'acceptent pas forcement

dis toi qu'avant ca parlait enormement technique et de chose interressante avec genre 20 message par semaine, tu pouvais suivre, maintenant c'est un nombre extraordinaire de message et en plus pour parler de chose qui n'a rien a voir avec le forum (la plupart du temps), donc faut les comprendre.........un peu....lol

mais je penses pas que c'est en créant ce genre de topic que la gueguerre entre nouveaux et anciens va se calmer, ca attise un peu plus la flamme........

il faut se dire qu'il y a plus grave dans le monde que de se faire la guerre ici, vous trouvez pas???

peace & house music :lol:
la LAB est ouverte, venez vous inscrire en MP...13 inscrit(s)

"la rebellion ne fait que commencer"
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 16 sept. 2006, 15:25

in da house a écrit :il faut se dire qu'il y a plus grave dans le monde que de se faire la guerre ici, vous trouvez pas???

C'est beau ce que tu dis... Image

De toute façon, il n'y a pas de question à se poser... C'est toujours pareil quand on est nouveau... Il faut du temps avant de s'adapter, et ce quelque soit la situation. C'est valable aussi sur ce forum, donc le mieux pour s'intègrer le plus vite possible, c'est de lire la FAQ, réfléchir avant d'écrire, mais surtout quelque chose qui commence à manquer : être passionné de musique, et pas QUE du trip "Space Invader"
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 16 sept. 2006, 16:18

Joryce a écrit :
in da house a écrit :il faut se dire qu'il y a plus grave dans le monde que de se faire la guerre ici, vous trouvez pas???

C'est beau ce que tu dis... Image

De toute façon, il n'y a pas de question à se poser... C'est toujours pareil quand on est nouveau... Il faut du temps avant de s'adapter, et ce quelque soit la situation. C'est valable aussi sur ce forum, donc le mieux pour s'intègrer le plus vite possible, c'est de lire la FAQ, réfléchir avant d'écrire, mais surtout quelque chose qui commence à manquer : être passionné de musique, et pas QUE du trip "Space Invader"
oki a 100% avec ca........on a l'impression que c'est une mode alors que ce forum est comme tu l'as dit a la base fait pour partager la passion de la musique

u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par u115 » 16 sept. 2006, 17:41

"dis toi qu'avant ca parlait enormement technique et de chose interressante avec genre 20 message par semaine, tu pouvais suivre, maintenant c'est un nombre extraordinaire de message et en plus pour parler de chose qui n'a rien a voir avec le forum (la plupart du temps), donc faut les comprendre.........un peu....lol"

de ce point de vue la je comprend que le changement puisse être embetant.

;-)
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 16 sept. 2006, 18:08

De toute manière, le forum évolue, et je ne trouve pas qu'il va si mal ! Aux nouveaux inscrits de faire attention avant de poster n'importe quoi, et tout ira bien !
Il y a toujours des sujets interessants et techniques, ils sont juste perdus dans la masse.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Clemdahouseclub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Clemdahouseclub » 16 sept. 2006, 18:29

C'est vrai que si l'on peut mettre Joachim au dessus des autres Deejays comme disait U115, c'est surtout au niveau de son charisme.

J'ai eu l'occasion de voir Antoine Clamaran lors de la nuit Icam l'année dernière, et franchement, on aurait dit qu'il avait peur des gens qu'il avait en face de lui : " veni, mixi, parti " : pas d'attitude d'ambiance, de contact avec le public, rien.

Alors que sur des vidéos hors mixs que j'avait pu voir de lui ça avait l'air d'être un mec plutôt marrant.

Donc c'est vrai que c'est vachement le charisme et la chaleur humaine, et ça Joachim l'a bien compris.

Pour en revenir à l'autre sujet, je voulai spas créer de guéguerre ancien/nouveau sur le forum, mais juste disserter à propos de la modération que je trouvais trop poussée.

Après c'est qu'un détail, ce forum on y passe pas notre vie, il est déjà super bien comme ça et pourrai être bien pire.

Voilà, bon mixs par c'est avant tout l eprincipal, faisons nous plaisir à notre niveau, faisons plaisir aux gens autour de nous, et basta pour le reste on verra après.

+
In the beggining, there was Jack ...
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 16 sept. 2006, 18:34

Clemdahouseclub a écrit :C'est vrai que si l'on peut mettre Joachim au dessus des autres Deejays comme disait U115, c'est surtout au niveau de son charisme.

J'ai eu l'occasion de voir Antoine Clamaran lors de la nuit Icam l'année dernière, et franchement, on aurait dit qu'il avait peur des gens qu'il avait en face de lui : " veni, mixi, parti " : pas d'attitude d'ambiance, de contact avec le public, rien.

Alors que sur des vidéos hors mixs que j'avait pu voir de lui ça avait l'air d'être un mec plutôt marrant.

Donc c'est vrai que c'est vachement le charisme et la chaleur humaine, et ça Joachim l'a bien compris.

Pour en revenir à l'autre sujet, je voulai spas créer de guéguerre ancien/nouveau sur le forum, mais juste disserter à propos de la modération que je trouvais trop poussée.

Après c'est qu'un détail, ce forum on y passe pas notre vie, il est déjà super bien comme ça et pourrai être bien pire.

Voilà, bon mixs par c'est avant tout l eprincipal, faisons nous plaisir à notre niveau, faisons plaisir aux gens autour de nous, et basta pour le reste on verra après.

+
c'est un caracter, ne reprochons pas au gens d'etre timide, etre DJ ne veut pas dire lever les bras au ciel pour mettre de l'ambiance, a chacun sa maniere de faire........et parler de clamaran n'a rien a voir avec le sujet, ceci est un exemple de HS que l'on retrouve dans tout les topics, sa devie bien trop souvent.....

le charisme de joachim n'a rien a voir avec le fait que le forum ai changé, enfin je penses pas...

Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 07 nov. 2006, 20:18

je pense qu'on devrait revenir a la notion de forum:

si pour a chaque fois qu'on dit qqchose il faut que se soit sur joachim on appelle pas ca un forum mais l'espace de discussion joachim garraud :idea:
djsam
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par djsam » 07 nov. 2006, 20:55

Moi en tant que nouveau je pense que ce forum fonctionne très bien et pour moi perso sa fait plaisir de voir des gens qui pensent à peu près comme moi , qui te permettent de découvrir un tas de truc et qui enrichissent ta culture musicale.

Sa fait par ailleurs super plaisir comme ont le dit qu'un dj prennent autant en considération ses fans mais tout de façon je pense que lorsque l'on voit joachim en Live on comprend tout de suite qu'il l aime ses fans et que tout s'quil fait ses par plaisir enfin bon ce forum à poutr moi besoins de SI expérimenté pour remettre certains dans les rails voila

je suis peu etre un peu Hs mais j'avais envie de m'exprimer :)
Joachim il est temps d'envahir Poitiers!!!!!!!
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 07 nov. 2006, 21:16

loule030 a écrit :je pense qu'on devrait revenir a la notion de forum:

si pour a chaque fois qu'on dit qqchose il faut que se soit sur joachim on appelle pas ca un forum mais l'espace de discussion joachim garraud :idea:
Bah un espace de discussion c'est un forum non ?
et ici c'est le forum de Joachim Garraud, donc l'espace de discussion de/sur Joachim Garraud :D
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 08 nov. 2006, 13:25

pouvoir parler de tout sur un forum comme celui de joachim a un avantage:

c'est la communauté créée autour de joachim garraud donc ceux qui s'y retrouvent partage qlqchose, en posant des questions ici comme sur l'informatique, la musique, ou tout autres chose je suis sur que qlqun me répondra, et je suis sur (ou pratiquement) de tomber sur qlqun de mon age, ou presque, qui pourra me donner un conseil ou m'aider dans mon probleme...

personnellement je pense que chacun amene qqchose au forum que se soit en parlant de joachim ou non et c'est surement grace a ca que la communauté joachim garraud c'est developpée
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 08 nov. 2006, 15:25

nan la tu parles de la communauté " space invaders" .. comme beaucoup ici tu oublies que c'est le forum DE Joachim Garraud et non LE forum space invaders...
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 08 nov. 2006, 16:26

ca existe les space invaders sans joachim? :wink:
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 08 nov. 2006, 16:28

loule030 a écrit :ca existe les space invaders sans joachim? :wink:
Bien sur, les Space Invaders ne sont pas une invention de Joachim.
Ca existe depuis 1980, ou la création du mythique jeu : Space Invaders.

Joachim, n'a fait que reprendre le logo !!
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 08 nov. 2006, 16:51

oui je parle de la communauté space invaders de joachim garraud ( les personnes a qui il s'adresse sur son podcast)
tombox30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tombox30 » 19 déc. 2006, 20:42

Meme moi qui suit nouveau je ne reproche en aucun cas au modo du space forum de "reprimender"ou de me dire par exemple de changer la taille de mon avatar parcequ'il est tro grand ! c tout a fai normal ! c'est la 1ere fois que je vois un forum aussi bien organisé on trouve tout ! :D

Merci pour le gros travail des modos et Longue vie au space forum ! ! ! :D
:si: @ La Dune (La Grande-Motte)
:si: @ Le MixXx (Nîmes)
:si: @ La Villa Rouge (Lattes) - Back In Time
:si: @ Unighted 2008 - Stade De France (Paris)
:si: @ Invasion 2008 (Orange)
:si: @ Amnésia 2010 (La Cap D'Agde)
Space-clem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Space-clem » 21 déc. 2006, 19:51

+1 Je suis du meme avis . Je trouve ce forum trés bien géré ce n'est pas la foire comme dans d'autre, je parle en connaissance de cause.
Et pour ma part moi qui suis nouveau membre je n'ai pas eu de soucis avec les modos.
J'ai pris le temps de lire les faq au début de l'inscription et tous ce passe a merveille.
Enfin je pense bien sur avoir mis quelque post qui ont du déplaire aux anciens car je ne trouvais pas de réponse meme aprés avoir chercher.
Bonne continuation a toute l'équipe du forum, votre boulot est a souligner!
<--- THE SPACE BISOUXXX
Répondre