Page 26 sur 155

Posté : 03 oct. 2005, 20:43
par Olivier M.
Une partie de mon matos:

- Cubase SX 3 (avec beaucoup de plugs) et 2 gigas de ram DDR
- RME Hammerfall 9636 branché en ADAT sur une Yamaha 01V.
- Emu ultra 5000
- Oxygen 8 / Clavier maitre
- Ecoutes: Yamaha NS10 / Sony MDR 7509
- Une machine à café ;-)

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com

Posté : 03 oct. 2005, 20:46
par Iclay
Olivier M. a écrit :Une partie de mon matos:

- Cubase SX 3 (avec beaucoup de plugs) et 2 gigas de ram DDR
- RME Hammerfall 9636 branché en ADAT sur une Yamaha 01V.
- Emu ultra 5000
- Oxygen 8 / Clavier maitre
- Ecoutes: Yamaha NS10 / Sony MDR 7509
- Une machine à café ;-)

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
Moi je me demande comment tu arrive un aussi bon son type "guitare house" !!

Posté : 03 oct. 2005, 20:48
par Olivier M.
Iclay a écrit :Moi je me demande comment tu arrive un aussi bon son type "guitare house" !!
Bah y a pas vraiment de secret, c'est juste beaucoup de taf sur le traitement de la disto, du side-chain, de la stéréo etc... :shock:

En fait pour faire plus simple: le remix c'est une bonne dizaine d'heure de taf sous Cubase réparti sur un mois. Voilà, y a pas vraiment de mystère. Il faut bosser et laisser le temps de faire germer les idées et travailler le son.

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com

Posté : 03 oct. 2005, 20:55
par Distorded
Les enceintes de monitoring ne font pas tout mais ça aide enormément !
Moi perso j'ai bossé au casque et un peu sur ma chaine avec reason 3.
parfois deux fois plus de temps que sur la prod elle même, séquencage compris
Pour ma part général c'est 2h sur la prod, et 8h pour le séquencage et le mastering. Mais comme olivier, faut laisser du temps entre chaque session, pour avoir du recule et de nouvelles idées.

Posté : 03 oct. 2005, 21:03
par N-RiK
mArCoPit-G a écrit :Moi j'aime bien celui de N-Rik :D :D :D :D :D
bravo aux cinq premiers et a tous les autres :D :D :D
Ben écoute ... merci beaucoup ! :D :D :D
C'est vraiment bien sympa.
Mon remix vient d'être selectionné pour passé dans un Web radio ... je vous en dit plus quand j'ai plus d'infos !
Merci encore ! :wink:

N-Rik

Posté : 03 oct. 2005, 21:04
par Kurt Morrison
[HS]Concernant le mastering vous avez une bible ou c'est plutot du pifaumetre ?[/HS]

Posté : 03 oct. 2005, 21:12
par N-RiK
Kurt Morrison a écrit :Hey messieux du top 5 , peut-on savoir avec quel matos vous avez travaillé ?

C'est très bien produit, ça sonne vraiment bien.
Vous avez, je présume des enceintes de monitoring aussi...
Ben écoute pour ma part, je n'ai pas d'enceintes monitoring (et j'aimerais beaucoup ... peut etre un jour :wink: ) et comme Distorded et je penses beaucoup de monde, je travail beaucoup au casque.
Mais j'ai de très bonne enceinte (de grosse enceinte ) pour travaillé le son en sortis, car tout au casque c'est pas toujours bon, surtout pour le mastering, justement.

Sinon moi je suis plus lent que Olivier et Distorded on va dire ! :lol:
Je prends une semaine (1 et demi) pour ce remix ... en travaillant une heures ou deux par jour.
Pour ainsi prendre du recul sur la prod etc ... et bien retouché ce qui me choque le lendemain.
Sinon ... je travaille énormement la compo (ou sequencage) en générale, c'est ce qui me prend le plus de temps arpès avoir trouvé et posé tout les éléments et structure.
Par la suite, je prends bien ... 6-8 heures dessus pour le fignolage et surtout le mastering.
Voilà ... j'espère avoir répondu a ta question.
D'ailleurs je m'en vais écouté ton remix .. que je n'ai pas encore écouté.
:wink:

N-Rik

Posté : 03 oct. 2005, 21:12
par Olivier M.
Kurt Morrison a écrit :[HS]Concernant le mastering vous avez une bible ou c'est plutot du pifaumetre ?[/HS]
Mon petit truc pour travailler un master:
- bosser le son par rapport à un titre de réfèrence sur ses écoutes de monitoring.
- se faire un MP3 et jouer ça le lendemain sur une écoute de merde (j'ai un trés bon casque de merde acheté au prisunic à 5€ pour ça).

Si ça sonne dessus c'est bon signe ! Et si il y a un pb dans le mix ça ressort tout de suite aussi...

Plus généralement toujours avoir 2 écoutes: une de monitoring la + plate possible pour faire ressortir les défauts du mix. Mais aussi une écoute 'grand public' si possible pas trop bonne (chaine hifi pas cher, casque de mauvaise qualité, etc...).

La règle ultime: un bon mix doit 'sonner' quelque soit l'écoute. Du casque à 5€ à la chaine hifi dernier crie à 5000€.... Et c'est pas évident !!!

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com

Posté : 03 oct. 2005, 21:20
par Kurt Morrison
Merci pour ces infos :wink:

Posté : 03 oct. 2005, 22:24
par alixm
en tous cas le teaser ca fait plaisir, merci jerome

re

Posté : 04 oct. 2005, 12:43
par djtax
Voilà j'ai tout écouter dans les non-séléctionné, agréablement surpris de la diversité et de la qualité moyenne qui est pas si dégeu, ça fait plaisir de voir que des passionnées on suivi ce trip de Muttonheads !!!

mes préférés :

love de luxe : enorme, pour moi c'était le remix gagnant !!!
wize pour les violons : bonne idée
vin benzin & buck norris (esprit prog genre gabriel & dresden j'adore)
big noz
dee fonck clubhouse
djimig
gaetan vs beber
janus stark
tristan garnier



A quand on Contest avec un track de toi Mister Joachim ? :D :D :D

Posté : 04 oct. 2005, 15:53
par Axmaxi
A quand on Contest avec un track de toi Mister Joachim ?
C'a a été deja fait avec freddom of choice et c'est oliver twins qui a gagné m'eu semble t'il.
Sauf que le track de Joachim va sortir en maxi avec le remix de oliver twins dessus!! :wink:

Posté : 04 oct. 2005, 16:43
par Ethan Wood
Quand la Serial Crew vient à Rennes (Sans Jérôme malheureusement :cry: !), c'est que du bonheur :D :

Les Photos De La Soirée @ Delicatessen


Bon Jérôme, c'est quand que vous nous faite une petite soirée tous les trois ensemble :roll: ?
C'est qu'on attend que ça nous :D :wink: !

re

Posté : 04 oct. 2005, 17:52
par djtax
ah ouai j'avais oublié ... lol

Posté : 04 oct. 2005, 18:02
par thomas
En tout cas j'espère que ce genre d'experience sera renouvellée... Ca permet à certains de se faire connaitre un peu et aux autres de s'éclater et de vraiment progresser en prod, bref que du positif !

Posté : 04 oct. 2005, 20:09
par Tristan Garner
Je voulais savoir un truc : est-ce qu'il est possible de jouer les morceaux des gagnants ? Car je verrais bien un morceau des 5 gagnants dans un mix !

Vous avez une ptite idée ? Je vais demander directement aux artistes je pense ...

8)

Posté : 04 oct. 2005, 20:34
par Tristan Garner
Brasoveanu a écrit :d'ailleurs j'ai agresse quelqu'un a la soirée que j'ai pris pour Jerome (j'avais pas mes lunettes) ... "BON NEED YOU C'EST POUR QUAND" (et le pauvre type il savait pas quoi repondre :lol: )


serieusement des que le maxi sort ... je me jette dessus !!!!!

Idem ! Pendant la soirée je discutte avec Wize du remix de Muttonheads d'Exibition et il éclate de rire ! En effet , Jérome m'écoutait juste à coté depuis quelques minutes , le sourire aux levres ! En tout cas ce fut un vrai plaisir de discutter son et matos avec lui ! En plus d'etre quelqu'un de talentueux il sait rester tres modeste !

Encore bravo à lui !

8)

Posté : 04 oct. 2005, 20:39
par Muttonheads
Tristan Garnier a écrit :Je voulais savoir un truc : est-ce qu'il est possible de jouer les morceaux des gagnants ? Car je verrais bien un morceau des 5 gagnants dans un mix !

Vous avez une ptite idée ? Je vais demander directement aux artistes je pense ...

8)
Bah un peu que tu peux jouer les morceaux, c'est fait pour ça, il faut faire monter le buzz, par contre évidement pas de business autour des prods, pas de signature, pas de licences, bref du 100% free, à jouer en radio/club/à la maison :)

Posté : 04 oct. 2005, 20:44
par Tristan Garner
Génial !!! Le remix n°1 est déjà dans la playlist de dimanche soir !!!

Thanx !


8)

Posté : 04 oct. 2005, 20:48
par TFT
marrant en téléchargeant le gros fichier sur mumule je vois des noms connus genre Shymon ou kenny aix 13!!! ;)