Dj Snipe a écrit :Sébastien Léger a écrit :
Je comprends que certain d'entre vous essaie de se faire remarquer en faisant ce genre de truc, mais moi je conseille de se faire remarquer en faisant votre propre musique, en etant original, en ayant sa personnalité.
ça c'est facile à dire quand on a la notoriété et que chacun des son que l'on sort fait un carton et buzz. Je ne dis pas ça forcément pour toi car j'admire ton travail et tu mérites vraiment la notoriété que tu as aujourd'hui. Mais quand tu produits des sons, du mieux que tu peux, et que les gens ne daignent même pas répondre à tes messages (bon d'accord ils doivent en recevoir pas mal) c'est assez décourageant et je peux comprendre (je ne dis pas que j'approuve) que certains aient recours à ce genre de stratagème (ou à faire des fakes comme le remix de Thriller par Laidback Luke), car de nos jours soit tu as un nom et ça plane pour toi, soit tu n'en as pas et dans ce cas c'est nettement moins simple ^^
Dans tous les cas je comprends tout à fait que vous n'aimiez pas tous ces remixes et Bootlegs non officiels car comme tu l'as dis, 99% d'en eux sont très mal faits et ne font pas honneur à l'artiste original. c'est l'éternel "combat" entre ceux qui ont réussi et ceux qui voudraient réussir

C'est interressant ce sujet.
Mais a te lire, on a l'impression que les gens qui ont reussi, ça leur est tombé tout cuit, et les pauvres qui n'ont pas (encore) reussi, sont voué à l'echec ?
tu dit "ça c'est facile à dire quand on a la notoriété et que chacun des son que l'on sort fait un carton et buzz." Mais la notoriété ça se gagne avec le temps, les années, le talent ou aussi le coté bizness et marketing que je n'utilise pas. ça n'est pas parce que tu es connu que ce que tu vas sortir sera un carton, et inversement tu peux sortir une bombe qui te sort de l'anonymat du jour au lendemain. Je ne parle pas en mon nom, mais au nom de tout les artistes, tout style confondu, qui se son battu des années pour reussir, en ne faisant que la musique qu'ils avaient envie de faire pour en vivre. Croyez moi ça prends du temps, je suis Dj depuis 14 ans et j'ai sorti mon 1er disque en 1998. Donc ces vrais que quand on vois nos propres musiques sacagées par d'autres qui veulent se faire connaitre par tout les moyens possibles, on a le droit d'etre un peu concerné non ?
Mon intervention sur les bootlegs ne visait personne en particulier ici, et ça n'est pas une demarche "anti creation artistique" comme je l'ai lu un peu plus haut, tout le monde est libre de faire sa petite cuisine musical ça ne me derange pas, ce qui me saoule c'est ceux qui utilise nos productions pour se mettre en avant, genre comme un tremplin pour eux à defaut de réèl talent, ambition etc...
Je veux pas passer pour un vieux con hein, mais je dit juste ce que je pense