Toi aussi, raconte nous ta première fois... ;-)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 14 juil. 2006, 13:36

dj juanito a écrit :Ma pire soirée c'était au 18 ans d'un pote et les gens ne me demandaient que du commercial :cry: mais bon se qui compte c qu'il se soit amuser.
Dans ce genre de fête c'est souvent le cas malheureusement...

Je me rappele d'un gars qui m'avait demandé de mettre du 2-Pac :shock: :evil:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 14 juil. 2006, 14:57

un bon Dj doit savoir s'adapter aux demandes de son public! :D
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 14 juil. 2006, 15:03

Mauvaise expérience aussi: le mec totalement bourré qui touche à tes platines alors que t'es en pleine transition. :x
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par InDaMix » 16 juil. 2006, 09:53

Ma 1er soiré c'était y a pas longtemps en fin de moi de mai pour l'annif de ma meilleur ami, la moitié étaient des rockeur et les autre connaissaient que du commercial mais je crois que ça était l'une de mes meilleur car j'ai réusi à les faire danser sur pissed off, rocker, etc... :o . Enifn voila depuis cette soiré j'en é fait 2 autres (dont une rattage complet car les 3quart étaient bouré (pff à 15ans vouloir faire les grand en buvant du whisky et du pastis pur c'est pathétque ... :roll: ) et tt le monde s'occupaient des bourré car des fois il voulaient "s'entre-tuer" loOl enfin bon c'était bizar .) et voilà mais bon j'espère qu'un jour je pourrais mixer en club car sa doit pas être les mêmes sensation que de fiare des soirées.

ps: je pense pas q'un bon dj doit s'adapter à ce que demande le public sinon c'est plus un dj c'est un jukbox... pour moi un bon dj c'est qqun qui arrive a imposer son style tout en faisant une super soirée (cf joachim garraud , on a vu des topic disant qu'il changer de style dans les zemixx et tout mais ce n'est pas pour cela qu nous sommes moins nombreux à l'écouter ).
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 16 juil. 2006, 13:48

Ma premiere "vraie" soirée était en mai dernier au bal de fin d'année de mon lycée. 600 personnes attendues, j'avais donc pris tout mon matos sous le bras :P

Je vous explique le line up : un "dj"(c'est comme ça qu'il se qualifiait) métal (:lol: 0 personne sur la piste), une playlist type "skyrock" faite par le ipod de l'orga... :? La piste était completement morte a ce moment la. On m'apelle pour me dire qu'il n'y a vraiment aucune ambiance, pendant que j'étais en train de prendre l'apéro avec quelques amis ^^

Résultat, j'arrive totalement mort de rire dans mon lycée, j'ai du mal a monter sur la scene, les personnes arrivent petit a petit, la salle commence a devenir comble et je commence a lancer l'acap de "MAW : Work" et la grande surprise :shock: : 600 chantent l'acap !! Pour un début de set, ça motive pas mal :D S'en suit un set d'1h30 de folie et super propre (j'ai eu la bonne idée de l'enregistrer pour voir un peu ce que je valais vraiment en live), j'avais jamais autant pris mon pieds derriere des platines!! J'avais décidé de ne pas faire de playlist et juste de commencer assez accessible (Evermore, DONS, Love Sensation) et d'emmener le dancefloor petit a petit dans mon univers. Je crois avoir remplis mon objectif : 600 personnes au début => 600 personnes a la fin :D A la fin du set, un pote sur la scene qui passait avec son groupe apres moi m'a jeté dans la foule, j'ai eu le droit aux premieres acclamations et au premier grand slam de ma vie :lol: Au final, l'orga, qui n'aimait pas la "techno" (c'est comme ça qu'elle qualifiait la musique que je passais) et pensait que j'allais faire un gros bide, m'a supplié de repasser 1h apres le groupe de musique. J'ai refusé :D ça lui apprendra :P

Pour résumé, un excellent souvenir pour un premier vrai live !!
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
djspoon10
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par djspoon10 » 20 juil. 2006, 00:37

salut a tous,

moi mon premier "live" c'etait aux 20 ans d'un pote j'ai jouer que se qui passe sur les radio car les gens ne connaisse que sa :? enfin 80 personne dont 50 qui dansent sa fait une bonne moyene quand meme et j'etais content pour ma premiere fois :D

sinon il y a 2 semaine je fais les 25 ans d'un gars...sont annoncé 70 personne 3 h avant la soirée il m'appelle et me dis on sera que 40 :? bref le gars m'avait dit joue que house/electro il aiment tous sa sa va danser grave....j'arrive je comence avec du comercial......le flop total je joue plus pointu toujour le flop total mais quand je dis total c'est 3 personne sur la piste :? enfin j'ai tout essayer rien a faire ils etaient tous sur les bouteille.....et je me suis amuser a mixer pour 3 personne voir desfois 0 jusqu'a 6h30 parce que c'est "jeunes"(moi aussi je suis jeune :lol: ) ne voulait pas partir tant que les bouteille etais pas vide !!!!
Enfin pour conclure soirée de merde et tu te sent tres seule derriere tes platines !!!Mais bon au moin j'ai vu se que c'etais d'avoir une piste vide sa fait toujour de l'experience......

@+
Del
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Del » 20 juil. 2006, 01:22

Bonjour tout le monde,

Voici ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines.
Un orga de la Casbah, un petit club du 11e, m'appel la veille d'une soirée pour que je vienne y mixer avec mon associé/ je suis plutôt tournée house etl lui electro/.
Le lendemain soir on arrive devant la boite avec notre matos et la l'orga principal de la soirée, qui était bien sûr au courant de notre venue , commence à nous dire que le dj qui était entrain de mixer assurait et qu'on allait peut être pas mixer... Bon , première chose dérangeante. Ensuite ... voila la meilleure
" Par contre les mecs j'ai plus d'entrée en exos... si vous voulez je vous fait une entrée pour deux" ....
Voila l'experience la plus humiliante et la plus drôle que j'ai pu vivre dans ce milieu

Sinon ma première fois c'était dans un garage avec une vingtaine de personne. Ca c'était bien passé
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 20 juil. 2006, 02:04

Del a écrit :Bonjour tout le monde,

Voici ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines.
Un orga de la Casbah, un petit club du 11e, m'appel la veille d'une soirée pour que je vienne y mixer avec mon associé/ je suis plutôt tournée house etl lui electro/.
Le lendemain soir on arrive devant la boite avec notre matos et la l'orga principal de la soirée, qui était bien sûr au courant de notre venue , commence à nous dire que le dj qui était entrain de mixer assurait et qu'on allait peut être pas mixer... Bon , première chose dérangeante. Ensuite ... voila la meilleure
" Par contre les mecs j'ai plus d'entrée en exos... si vous voulez je vous fait une entrée pour deux" ....
Voila l'experience la plus humiliante et la plus drôle que j'ai pu vivre dans ce milieu

Sinon ma première fois c'était dans un garage avec une vingtaine de personne. Ca c'était bien passé
Ouais mais du coup, t'es rentré et t'as mixé ou pas ? :D
Del
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Del » 20 juil. 2006, 02:08

désolé pour le retard. Evidemment non, on est rentré au studio, préferant bosser nos sons que de mixer dans une boite qui se moque des djs
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

dj louloute

Message par Emeric Leslie » 20 juil. 2006, 11:00

Moi c'était il y a 3 ans ,je mixais avec 1 gémini pmx500 et donc d'une voie A il y avait un divx et d'une voie B il y avait soit un mp3 ou un autre divx .Sa le faisait mais c'était asser dur pour caller un morceaux lol ,non iil n'y avait pas de callage je lancais au milieu de la musique quand il n'y a plus de basse .Pas facil a comprendre je c'est .

Désolé pour les fautes d'ortographes mais je suit pas bon en francais!!!.

spaces invaders
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: dj louloute

Message par Dex Mazer » 20 juil. 2006, 18:47

djlouloute a écrit :Moi c'était il y a 3 ans ,je mixais avec 1 gémini pmx500 et donc d'une voie A il y avait un divx et d'une voie B il y avait soit un mp3 ou un autre divx .Sa le faisait mais c'était asser dur pour caller un morceaux lol ,non iil n'y avait pas de callage je lancais au milieu de la musique quand il n'y a plus de basse .Pas facil a comprendre je c'est .

Désolé pour les fautes d'ortographes mais je suit pas bon en francais!!!.

spaces invaders
moa aussi j'avais une pmx500 en première table ! :wink: et je "mixais" avec des platines dvd phillips :roll:

Sinon ma première fois c'était chez une copine il y a 2ans, bah c'était sympa mais il n'y avait que 20 personnes qui dansaient sur les 50... Mais bonne soirée en tout cas !

Sinon ces dernières soirées c'était pas la joie, dès qu'il y a trop d'alcool ça finit mal ou alors ya que le bar qui compte et nous les dj on est un peu accessoires, malgré le commercial des titres, visiblement ils voulaient pas de la house mais du rock... Heureusement j'ai toujours 2-3 compiles punk/rock qui trainent :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 20 juil. 2006, 18:55

Mes prémieres soirée de mix je les aient partagé avec Pdro , on peu pas dire quon a été tres convainquant , bon faut dire aussi que le mec chez qui on est allé voulais du rock ....
Donc on lui a mis du rock mais 2 chansons : 1 au début 1 a la fin .
Alors les mecs ont pas trop apréciés mais ca nous a pas dérangés on a continué notre petit set tranquillou a 2 avec des petit air de Garraud/Clamaran :wink: .
Quand on a réecouté le live on s'est vite rendu compte qu'on a fait beaucoup de truc bien moche mais on s'ent fou , on débute et peut etre un jour on y arrivera . pas vrai pdro :?:
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 21 juil. 2006, 12:31

en fait le problème c'est que ils veulent soit du rap/r'n'b/reggae soit du rock...

Et puis ceux qui aiment l'electro-house sont une population mineure dans la salle en general...enfin mes soirées c'est ça et d'ailleurs je n'ai eu que deux soirées où il y avait plus de gens qui voulaient de l'electro que du rap ou du rock et là j'ai vraiment pris mon pied, c'était mes deux meilleures soirées de ma vie ! Tout le monde dansé, crié, chanté, tapé dans les mains, bref un grand moment ! :wink:

Sinon aussi ce qui me gonfle ce sont les types (nanas en general d'ailleurs) qui viennent te voir pour te dire de passer tel truc et toi tu te fais chier à faire une petite place dans ta playlist (le truc pas du tout dans le style en general d'ailleurs) pour le passer le plus rapidement et là tu vois la nana qui vient même pas danser sur la zik :evil: c'est vraiment rageant !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 21 juil. 2006, 13:49

c'est pas parce que la nana a de beaux yeux que tu dois lui obéir...

tu lui dis "je fini mon set, si tu veux tu mixeras apres"

voila ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 21 juil. 2006, 13:55

Lama a écrit :c'est pas parce que la nana a de beaux yeux que tu dois lui obéir...

tu lui dis "je fini mon set, si tu veux tu mixeras apres"

voila ^^
xD, dans ce cas là moi je passe le morceau après ce que j'avais prévu, de tte façon elle va pas se barrer parce qu'elle a pas sa zik tout de suite, après avoir passé sa musique, la tu peux draguer :D
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Malicia
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Malicia » 21 juil. 2006, 13:57

RbX a écrit : Sinon aussi ce qui me gonfle ce sont les types (nanas en general d'ailleurs) qui viennent te voir pour te dire de passer tel truc et toi tu te fais chier à faire une petite place dans ta playlist (le truc pas du tout dans le style en general d'ailleurs) pour le passer le plus rapidement et là tu vois la nana qui vient même pas danser sur la zik :evil: c'est vraiment rageant !
Moué bof, un dj qui passe toujours le meme style de music, c'est rageant aussi... :roll:

Je dis ça moa mais je dis rien moa

"Ma première fois", c'était un tout petit coup à un nouvel an et comme j'étais douée à l'époque, c'était un peu... nul (meme beaucoup). Donc je prefere mixer chez moi maintenant, plus de public.
[url=http://www.riskmaximum.info]Power in yourself[/url] => go to video/Pop Hall - [url=http://www.malicia250.info]Malicia's Pages[/url]
davewatson
UFO Driver
UFO Driver

Message par davewatson » 21 juil. 2006, 15:03

Pour ma part c'était il y a environ 2 mois pour les 18 ans d'un pote , je ne connaissais pas les gens invités ( une quarentaine ) et donc j'ai passé ce que j'aimais c'esta a dire beaucoup d'electro et ce qui se fait de plus pointu en allemagne et j'ai intégré au set du rock smell like the teen spirit , banquet mais en versions original pas des remix et franchement j'ai été étonné de voir que ça passait si bien à la suite !
En tout cas les gens ont dansés toute la soirée ...

Là je suis impatient je vais faire ma première "grosse soirée" lol 300 personnes juste avant la rentrée je vous dirais comment ça c'est passé ++
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 21 juil. 2006, 16:49

Moi ma première fois c'était le 27 juin dernier, pour la soirée d'un pote. J'ai mixé avec une hercules et vdj.
Il a une sorte de terasse mais couverte plus basse que le salon donc on en a fait un dancefloor et il avait tte une installation de lumiere ( strombo, projo, lumiere noir, laser) et une machine a fumée.

On avait répété un peu qqes mise en scene pour des musique. En plus tout les lumieres était réglables par télécomande, le pied :D et donc bah deux bonne heures de house / electro où tout le monde a dansé, une bonne 40aine puis apres j'ai laissé ma place parce que jvoulais danser ^^.
Enfin bon tout c'est bien passé et vu que j'ai commencé le set apres la victoire de la France sur l'Espagne tout le monde était content :D
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 21 juil. 2006, 17:50

gnééééé et la 2eme fois alors tout le monde s'en branle ? ^^

... moi ma 2eme fois elle est demain soir! gnééé
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 22 juil. 2006, 01:00

Lama a écrit :gnééééé et la 2eme fois alors tout le monde s'en branle ? ^^

... moi ma 2eme fois elle est demain soir! gnééé
Ben tu nous raconteeras... A ce moment là, crée un topic étoi aussi, caronte nous ta deuxième fois ;)"

Bon... Désolé... Je reviens de la fête votive...
Répondre