SINO-ID

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 26 juin 2006, 22:55

Ou là là, vaste debat, en rajoutant un compresseur ou ne serait-ce qu'un preamp à lampe en sortie de table tu ne fera que colorer le son, Avalon est une marque pro, a oublier....EN gros, les petits compresseurs à lampes jouerons un role de "couverture chauffante " sur tes mix "tous PC"...Il faut savoir qu'un compresseur à lampe Ultra performant n'est pas une baguette magique si ton mix est pourri, l'element à lampe rajoutera un peu de gain et d'harmonique à tes sons, mais le resultat ne sera pas celui que tu esperera. En gros y'a pas de secret, bien travailler ses sons à la source (virer les frequences de certains elements qui ne servent a rien, pour eviter qu'elle ne se surmix avec d'autres frequences dont les autres piste on besoin) une bonne paire d'oreille et de bonnes enceintes, et surtout, une bonne oreille, de l'entrainement...ecoute les mix qui sortent dans le commerce, tu te fera une idée...mais les lampes ne servent pas a grand choses si tu ne maitrises pas completement ton premix....

Après c'est une histoire de grain entre les differents synthé/expandeur...question de texture et de ressenti aussi ! ! *

A plus !
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 26 juin 2006, 22:57

ah oui, un compresseur hardware peut-etre interessant si tu as plusieurs elements hardwares ...sinon ça ne sert a rien...bosses bien sur ton pc et travails ton oreille, c'est le seul conseil que je puisses te donner ! !

;)
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Greg Dorian » 27 juin 2006, 11:09

D'accord avec 13nrv
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 27 juin 2006, 13:55

Ben, que dire sur tout ca... deja "un grain" n'est pas une chose identique a chaque son, il change et varie en fonction de l'emotion que tu veu lui donner et de la direction que tu veu lui donner.
Ensuite il est vrai qu'un compresseur en sortie de table c'est utile, mais uniquement si, (comme l'a di 13) tu a fait un mix correct et de qualité sur ton pc, sinon ququete sa sera encore pire...

Aussi pour qu'un compresseur a lampe puisse fonctionner correctement il faut, je pense, qu'il soi associé a d'autres element externes (hardware) Eq, preamp, etc... car c'est pas magique un compresseur.

ensuite pour tout ceux qui se battent pour avoir des enceinte etc... (13 :wink: j'ai rien contre toi loulou)
Mais il n'y a pas besoin d'avoir des enceintes a 300€ l'unité, il suffit simplement d'avoir une bonne oreille et de connaitre ses enceintes.
A partir du moment ou on connai la maniere dont elle reagissent sur des morceau deja masterisé etc... il n'y a pas besoin de mettre 1000€ dans une paire d'enceintes... attention je ne di pas que ce n'est pas bien, mais pour l'instant je m'en passe et je reste sur ma chaine toute pourrie 2 x 15 watt <-- pas de moqueries s'il vous plait! :P

La seule chose qui compte vraiment dans la musique, sont : les oreilles, le cerveau, un minimum de technique et baucoup d'imagination... puis quelque bedo pour faire decoller l'imagination LOL :P

Aller j'espere que j'ai pas di trop de betises.

Enjoy

Julien
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 27 juin 2006, 14:40

J'abonde dans votre sens : masteriser le son avec un bon compresseur en sortie n'a d'intérêt que si le mix est "parfait" ou quasi "parfait".

Ensuite, rien ne remplacera sans doute des compresseur/ampli/compander à lampe... Mais aujourd'hui je trouve assez inutile de faire appel à du hardware quand on voit ce que certains softs offrent comme possibilité !

Etant un fou de plug-in voici une liste non exhaustive des compresseur, optimiser, limiteur et consor :

- Izotop Ozone 3 : un must niveau mastering. Travaille en 64bit, par forcément accessible, dépend du mix surtout !

lien : http://www.izotope.com/products/audio/ozone/

- Sonalksis CQ1 et DQ1 (equalizer et multiband Compander, assez impressionnant

lien : http://www.sonalksis.com/index.php?section_id=3

- les plugins URS, très chers mais monstrueux... Moi je n'ai pas les moyens de les utiliser pour l'instant. Et pour les essayer en démo il faut une clé de protection Ilok... Mais avec ces plugs, le son en sortie est vraiment bon

Lien : http://www.ursplugins.com/

Après, encore une fois, ça dépend du mixe, et du type de musique. Pour un son electro, big beat, bien gras, bien mixé, ça le fait. Mais pour du trip hop, une musique sweet, fortement déconseillé je trouve...

:twisted:
Energic Pepper
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Energic Pepper » 27 juin 2006, 16:59

Genesis a écrit :puis quelque bedo pour faire decoller l'imagination LOL :P

Aller j'espere que j'ai pas di trop de betises.

Enjoy

Julien
:roll: ... :P

nous rappelons quand meme à notre jeune population, que le tabac et ses dérivées tuent lentement ... (ça tombe bien car on est pas pressé :lol: )

:wink: lol
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 27 juin 2006, 19:46

Genesis a écrit : connaitre ses enceintes.
A partir du moment ou on connai la maniere dont elle reagissent sur des morceau deja masterisé etc...
connais tu la courbe de frequence de tes enceintes de chaine ?
car, c'est vrai que si la bande passante est interessente, 2 fois 15W, on s'en fou un peu ..
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 27 juin 2006, 20:33

moi chez moi j'ai des encteines de marque Bred Computer, elles ont 15 ans, et allaient avec le Pentium 90 Mhz...

L'avantage d'avoir de telles enceintes, c'est que quand mon pre-mastering est bon, ca fait pas vibrer mon meuble de pc ^^ (bon c'est vraiment le seul avantage que j'ai trouvé :p)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
djtax
Space Conquerator
Space Conquerator

re

Message par djtax » 27 juin 2006, 21:39

hello

voilà comme toi je me le suis demandé et donc ya quelques moi j'ai fait le test j'ai pris un dbx ddp (multi effet d'assez bonne qualité) c'était surtout en sortie de mixer vers la carte son pour les session de mixage
j'ai testé aussi pour la compression finale sur de la cré plug in

bien sur je ne l'ai eu que 15 jours et je ne suis pas un pro donc je pense que je ne sait pas maitriser correctement la machine, mais quoiqu'il en soit à m agrande surprise hormis la couleur de son différente les résultat par rapport au plug n'était pas si intéressante ...

il sort pas mal de chose faite toute en virtuel et qui sonne grave

je pense que de nos jours les programmeurs font que les plug sont aussi fort que les DSp dans le hardware, seul les vintage et l'analo résisteront je pense du fait de leur imperfectionisme si on peu dire

par contre un comp externe si tu rentre une gratte ou un mic etc... ça peut le faire comme ça tu évite les crêtes et tu aura un niveau général plus haut

comme cité le choix des sons l'égalisation et le mix est primordiale
à la rigueur tu exporte toutes tes pistes et tu va le mixer sur une console et des comp qui vont bien (genre console ssl, comp avalon, foscuriste etc...) la par contre y aura une différence, mais faut les compétences, ingénieur du son c'est un métier ...

:D
Be Happy & Dance with Me ;-)

http://www.myspace.com/djtax
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 28 juin 2006, 01:07

vertical smile a écrit :
Genesis a écrit : connaitre ses enceintes.
A partir du moment ou on connai la maniere dont elle reagissent sur des morceau deja masterisé etc...
connais tu la courbe de frequence de tes enceintes de chaine ?
car, c'est vrai que si la bande passante est interessente, 2 fois 15W, on s'en fou un peu ..
Je parle tout simplement a l'ecoute on sais au bout d'un moment comment reagissent les enceintes, je parle du son qu'elle donne, et si un son ne sonne pas habituel c'est que ce n'est pas bon... tout simplement.
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

genesis

Message par SINO-ID » 28 juin 2006, 20:09

salut Genesis,
Assez d'accord avec toi sur le terrain mais alors pourquoi on fait des fiches techniques et à t on besoin d ingénieur du son ?
Et pourquoi retrouvent on très souvent les memes enceinte en studio ?

Le son de tes enceinte peut etre totalement de traviole et tu peux faire des reglages qui vont sonner dessus mais après.

Bonne continuation
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Re: genesis

Message par DjRomix » 28 juin 2006, 21:17

dionnys a écrit :Le son de tes enceinte peut etre totalement de traviole et tu peux faire des reglages qui vont sonner dessus mais après.

Bonne continuation
exactement je n'avais jamai spensé à ca ! donc une paire d'enceinte semble presque indispensable non ? (enceinte mastering hein :lol: !!)

a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 28 juin 2006, 22:16

DjRomix a écrit :
dionnys a écrit :Le son de tes enceinte peut etre totalement de traviole et tu peux faire des reglages qui vont sonner dessus mais après.

Bonne continuation
exactement je n'avais jamai spensé à ca ! donc une paire d'enceinte semble presque indispensable non ? (enceinte mastering hein :lol: !!)

a++
yess
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

SINO-ID

Message par SINO-ID » 28 juin 2006, 23:15

Salut la soucoupe.

Ayant eu enormément de bon retour sur le titre infected j ai décidé de le mettre en téléchargement libre avant son eventuelle sortie.

N'hésitez pas a faire tourner le track auprès de vos contacts et sur vos platines, c est fait pour ca !

http://www.myspace.com/dionnys

Je vous rapelle que le titre n est pas encore signé donc si vous etes un label et que le titre vous plait contactez moi !!

Dionnys
emac
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par emac » 29 juin 2006, 00:28

J'ai commencé à écouter le début, ça claque bien !
Mais j'arrive pas à télécharger le titre...
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par MaTh^^ » 29 juin 2006, 00:57

Sa passe bien! :)
mais c'est vrai on peut pas la dl, sa dl une page html, pas de source audio, bizarre :(
m.p.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par m.p. » 29 juin 2006, 10:21

DjRomix a écrit :

Bonne continuation

a++
Oui, il est nécessaire d'avoir des enceintes de mastering de qualité pour bien mixé !

Encore faut-il bien les positionner st surtout acheter une référence en la matière car si tu prends de l'entrée de gamme, tu vas faire un son qui sera pas 'universel' !

Le but, à l'arrivée c'est que ton son sonne bien partout, même sur une chaîne Hi-Fi pourri !

pas facile

Moi j'ai des rolls royce au niveau monito : Genelec 8030A
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 29 juin 2006, 12:00

Un petit conseil: NE MIXEZ JAMAIS SUR DES ENCEINTES DE CHAINE HI-FI !!!

Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas fait pour ça !!! :lol:
Non seulment les sons sont complètement déformés mais en plus si tu veux niquer ta hi-fi tu es sur le bon chemin ! :wink:

Il suffit d'écouter ses mixes sur des écoutes dignes de ce nom pour se rendre compte de la différence, c'est le jour et la nuit !! Et moi même je n'y croyais pas avant d'avoir fait le pas...!
Et non, il ne suffit pas de connaitre ses enceintes pour faire un bon mix, ce serait trop facile !

Il faut hélas un minimum de matériel pour avoir un son "universel" qui passe bien sur tous types de sono. Si tu arrives à un bon mix qui passe partout avec ta hi-fi c'est souvent une question de hasard, rien de plus !

On trouve de bonnes paires d'écoutes pour pas trop cher, autour des 300 euros la paire (Samson, Fostex, M-Audio, KRK...), faut pas hésiter, c'est primordiale !!!

Quant au compresseur à lampe, cela peut bien sûr te donner une certaine chaleur, mais avant d'en arriver là il va falloir expérimenter pendant des semaines avant d'arriver à un bon résultat, et comme cela a été dit, ne t'attends pas à des miracles juste parce que tu as un compresseur à 10000 euros !!

Comme les anglais disent: "garbage in, garbage out"
Ce qui veut dire: fais entrer de la merde, de la merde tu auras... :wink:
Bonne réflexion ! :lol:
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 29 juin 2006, 12:49

n'est ce pas la bande passante qui est importante ?
les enceintes de monitoring ont souvent une courbe de frequence nickelle.
n'est ce pas pour cela qu'il faut mixer sur celle ci ?

en effet, une chaine hifi peut disposer d'une bande passante de, par ex : 45-20000 hz

pourquoi le travail du son est deformé sur hi-fi ?
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 29 juin 2006, 12:52

vertical smile a écrit :n'est ce pas la bande passante qui est importante ?
les enceintes de monitoring ont souvent une courbe de frequence nickelle.
n'est ce pas pour cela qu'il faut mixer sur celle ci ?

en effet, une chaine hifi peut disposer d'une bande passante de, par ex : 45-20000 hz

pourquoi le travail du son est deformé sur hi-fi ?
parce que la hifi a pour caracteristique de produire un beau son mais pas forcement representatif alors que les monitoring ont pour caracteristique de reproduire le son exact sans l'embellir
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Répondre